boxe

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
coucou tout le monde :hello:

voilà, à la rentrée j'aurais aimé essayer la boxe :boxing:, mais je n'y connais rien alors je ne sais pas quelle boxe choisir ...

En fait, moi je veux pas du sang et des dents cassées, je veux juste me défouler à fond, faire du cardio, et que les "coups" soient plutôt du contact, vous voyez ?
Et aussi, niveau équipement, pour commencer qu'est ce que vous me conseillez ? (short ? chaussures ? gants ? )

N'hésitez pas à me donner des conseils et à partager vos expériences.

Merci ! :test
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Oh super ! merci pour cette réponse archi-complète ! :top:

Bon j'ai pas de chance car je vais faire de la boxe "avec ma fac" et ils ne propose que la boxe Française et Anglaise. Je vais donc commencer par l'Anglaise, voir si ça me plaît :)
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Commence par l'anglaise, de toute façon tu as un équipement de protection : protège-dent. Au début tu prendras des coups mais après tu vas aiguiser tes réflexes et tu en prendra moins. C'est un bon sport qui apprend à se maîtriser et surtout qui permet de bien se dépenser.


J'en ai fait ou plutôt essayer d'en faire la saison dernière mais avec mes cours qui se finissaient à 19h, j'ai dû arrêter car pas le temps d'y aller.
250€ dans le popotin ça fait mal :mad: Tout ça pour entendre les profs faire les captain obvious : Si vous faites un event le soir n'oubliez  pas "une lampe de poche en cas de coupure de courant." :facepalm:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Boxe française (ou savate) : Beaucoup plus violent puisque ça inclut les revers, les coudes et les genoux.
Niet. Boxe française pas violente, boxe française élégante ! C'est une boxe pieds-poings, on la pratique en combat (avec KO) et en assaut (à la touche, pas de coups portés). Le revers, c'est juste un coup de pied circulaire haut de face, et on n'utilise ni les coudes, ni les genoux. On peut très bien débuter la BF sans avoir jamais rien fait auparavant.
Un cours, ça se passe en trois temps : un échauffement/renforcement musculaire, des exercices, au sac ou avec un partenaire, et des assauts.
Pour débuter, il va te falloir une paire de gants (évite ceux de Décath') en 8 ou 10 onces, des mitaines pour absorber la sueur (voire des bandes si tu es hyperlaxe), un protège-dents (il faut qu'il tienne tout seul sur tes dents, si tu le perds c'est pas bon), des protège tibia (ceux de Décath' tiennent tout à fait la route) et des chausson de boxe ou en tout cas, de petites chaussures souples et plates.
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh.
25 Juillet 2014
121
536
1 144
@Noiz` Puis je te demander pourquoi tu deconseilles les gants de Decath? Il faut que j'investisse (ceux du club puent trop, je vais beger en tenant ma garde un de ces jours) et je pensais justement me tourner vers Decat .. Et je te plussoie la boxe francaise est une des moins violentes
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@ro-my : parce que pour le même prix, chez Metal Boxe entre autres, tu as bien mieux :) Les gants de Décath' maintiennent mal le poignet et ils sont mous. En assaut ce n'est pas vraiment un souci puisqu'on n'est pas supposées porter les coups, mais au sac, tu vas vite souffrir. Les gants "Initiation" de Metal Boxe coûtent 20€, maintiennent parfaitement ton poignet, résistent très bien (je les ai utilisés à raison de 6-7 heures par semaine pendant trois ans et si mon chat n'y avait pas mis les dents, ils seraient comme neufs) et viennent en quatre couleurs différentes :drama:
 
25 Juillet 2014
121
536
1 144
Merci @Noiz` ! Je connaissais pas cette marque du coup je suis allee voir mais ils ne vont pas jusqu'a ma taille de gant :sad: (10-12oz)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes