« Boy Meets Girl », une nouvelle sitcom britannique qui parle de transidentité

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
"je n’ai jamais eu de fils, j’ai eu une fille qui n’est pas totalement sortie comme il aurait fallu"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@If-Only pour avoir vu le film ça a l'air d'être deux univers différents. Accessoirement j'ai été très déçue par le film... enfin moi il m'a mise mal à l'aise du début à la fin.

Sinon, je voulais intervenir pour dire que je suis pas super fan de ce que l'on fait dire à la mère :/ "je n’ai jamais eu de fils, j’ai eu une fille qui n’est pas totalement sortie comme il aurait fallu". Ca appuie sur l'idée que l'on serait né-e dans le mauvais corps etc et qu'il n'y aurait qu'un seul type de bon corps pour les femmes.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Maelyra je vois pas ce qui te dérange dans cette phrase :lunette:
Je l'ai plus compris comme "j'ai accepté d'avoir donné naissance à un garçon, mais qui se sentait fille" (corrigez-moi si c'est maladroit :bouquet:)
C'est quand même positif, surtout pour une femme de son âge, on aurait facilement pu lui donner le rôle d'une maman qui rejette la transidentité de son enfant
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Adybou tu peux éditer ton message pour changer mettre "qui rejette la transidentité de son enfant" ou "qui n'accepte pas d'avoir une enfant trans". Si tu veux je t'explique pourquoi en mp.

Et comme je dis dire qu'elle "n'est pas sortie comme il aurait fallu", ça implique qu'il y a une bonne façon de naître en tant que femme et que ça aurait été mieux qu'elle naisse avec un vagin directement. Sauf que c'est faux. Et qui sait... si elle était née avec un corps socialement perçu comme féminin, elle aurait peut être été un homme trans, ou non binaire. Il n'y a pas un corps de femme et un mauvais corps de femmes. Il y a des corps de femmes et il se trouve que certaines ont un pénis d'autres ont un vagin. Je ne sais pas dans quelle mesure tu parles anglais mais la mère dit "who came out a bit wrong." c'est pire encore je trouve que la traduction qui en a été faite dans l'article :/

Dans une société utopique sans cissexisme ni transphobie j'ai le sentiment qu'on serait beaucoup moins à passer par la case hormones / opérations.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Maelyra tu peux expliquer avant ? :shifty: (même ici hein ça peut servir à d'autres)
Je préfère savoir pourquoi je me suis trompée et après corriger que de le faire "bêtement"
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Adybou alors :fleur:
- transsexuel-le ça renvoie à transsexualisme qui serait la maladie dont seraient atteintes les personnes trans (ça fait quelques années que ce n'est plus considéré comme telle en france il me semble mais ça reste récent).
- le côté -sexuel ramène la transidentité au sexe alors que le genre n'est pas lié au sexe que l'on a. Il y a parfois une séparation qui est faite par rapport à ça entre les vrai-e-s et les faux-sse-s trans (les vrai-e-s prennent des hormones et se font opérer)
- il y a une confusion fréquente entre identité de genre et orientation sexuelle parce que transsexuelle ressemble à hétérosexuel, homosexuel etc.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Adybou tant que j'y pense :) ça t'intéresserait peut être de lire ceci : http://lesossurlapeau.canalblog.com/archives/2015/08/14/32484653.html

Je repense à ça parce que la mère dit n'avoir "jamais eu de fils" et souvent, on présente les personnes trans comme ayant toujours su qu'elles étaient trans... Sauf que ce n'est pas toujours le cas et ça peut être intéressant de le savoir ^^
 
  • Big up !
Réactions : Taqirem et Adybou
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Maelyra : d'accord, merci pour ton avis sur le film :)
Et je voulais dire aussi que la phrase de la mère m'a également mise mal à l'aise, j'ai trouvé ça assez maladroit de le formuler ainsi.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Adybou : je te conseille d'aller lire le tumblr "Assignée garçon". Tu commences au début et à la fin tu comprends beaucoup de choses sur les réalités trans, c'est très bien expliqué ! Merci en passant à MadmoiZelle qui m'a fait découvrir ce site, avant je confondais aussi transexuel/transgenre, "naître dans le mauvais corps"...
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes