Boycottons google!

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'ai quand même pas été la seule à ne pas me contenter du résumé de l'artice!
Un petit extrait: "Un autre géant américain, Yahoo!, a été fortement critiqué l'année dernière pour avoir transmis à la police des informations sur un rédacteur chinois, Shi Tao, qui avait diffusé une mise en garde du gouvernement aux médias. Il a été condamné à 10 ans de prison pour avoir divulgué des «secrets d'État».

Yahoo! accepte depuis plusieurs années de censurer le contenu de son moteur de recherche. MSN bloque de son côté l'usage de mots comme «démocratie» ou «droits de l'homme». "

Ben selon ce passage là, Google ne serait pas le seul moteur de recherche à utiliser ce genre de pratiques. Pour le cas de Yahoo! c'est déjà plus compréhensible mais pour MSN...
Pour celle qui a conseillé le msn search, ben ce serait un peu dommage de ne pas pouvoir faire un dossier sur la démocratie par exemple! Je n'excuse pas Google, car c'est inacceptable mais je dis juste qu'après lecture de l'article, il faudrait boycotter aussi bien Google, que MSN et Yahoo...
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
~Leev~: Apres reflexion j'revenais pr dire a peu pres la mm chose que toi. La bas, ts les moteurs de recherches st censures.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
En même temps, le contrat étant déjà signé (et ne concernant pas notre pays), c'est pas 20 petites françaises qui vont les faire changer d'avis. Je ne changerai rien non plus.

Par ailleurs, vous déplacez le problème car ce genre de pratique est propre à l'État chinois lui-même. Il serait plus judicieux de boycotter les produits Made in China plutôt que notre bon vieux Google (Made in USA, y'a que ça de vrai ma ptite dame !:P ). Google ne fait que s'adapter au pays, comme beaucoup d'autres produits.

Tout ça pour dire qu'on en reviendrait au même, n'étant pas assez nombreuses à boycotter.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je vais me taire parce que j'ai dérogé à ma règle d'or, là : quand on sait pas, on dit pas. Dès que je l'ouvre sans savoir je dis une conneurie.

N'epêche, ça va vraiment être dur pour les gens [vous remarquerez que je parle à la 3ème personne du pluriel] de perdre le réflexe Google : c'est tellement facile, avec la barre d'outils, avant même que la page d'accueil Wanadoo ne soit ouverte, de taper "prix nobel 1938" ou n'importe quoi.

(d'accord avec Estella : faut jamais raisonner "ça sert à rien on est trop peu nombreuses", parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières, y'a qu'à voir le nombre de végétariens qu'il y a aujourd'hui, à force, ça a bien dû faire baisser (un peu) la production de viande, alors qu'on pourrait penser que manger des brocolis dans son coin est inutile)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Le "bizness" des moteurs de recherche est un peu ambigü : d'un côté, il y a cet accès à l'information, primordial et essentiel sur Internet et de l'autre, le côté... bizness, la thune, les sous.

La Chine est un marché absolument hallucinant aujourd'hui et les choix politiques de son régime amènent aujourd'hui les gens qui veulent y pénétrer à faire des... concessions. Alors on peut crier au scandale, mais comme l'ont rappelé certaines d'entre vous, pas mal d'autres boites très connues ont fait d'énormes concessions pour pouvoir s'implanter en Chine.

Il est de bon ton en ce moment de crier au loup dès que Google lève le petit doigt. Cette montée en puissance hyper-rapide fait peur à beaucoup de gens, y compris à des monstres comme Microsoft. Même si, avant, on tapait sur Microsoft, grand représentant du grand capitalisme, maintenant, on stigmatise Google...

Attention, je ne cautionne pas le côté éthique de cette décision, mais d'un point de vue business et entreprenarial, s'ils ne vont pas en Chine maintenant, ça sera un énorme échec pour eux d'ici à 5, 10 ou 20 ans.

Ce sur quoi on peut miser, c'est peut-être qu'en amenant du boulot en Chine, en rendant l'immense majorité de la Chine qui vit aujourd'hui dans une pauvreté crasse un peu plus riche, la révolution des idées arrivera...

Boycotter la Chine aujourd'hui, ça paraît difficile pour beaucoup de gens. Alors, qu'est-ce qu'il faut faire ? Envoyer l'armée pour renverser le régime à la façon américaine ? Ou bien importer au peuple des brides de démocratie, çà et là, en attendant qu'il se rende compte que leur régime n'est pas à la hauteur de l'immensité de leur pays et qu'il aille couper des têtes comme on l'a fait en 1789 ?...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ruby.Gloom a dit :
Je vais faire petite lèche cucul hinhin mais je suis tutafé d'accord avec le Chauve :)
Euh t'as le droit d'être d'accord avec moi sans me petite lècher le culcul hein... j'suis pas vot' prof, bordel et vous êtes pas mes élèves !

Allez, je vais tester... Ice, tu parles trop : zéro pointé. (hihihi)
...
...
...
Pas crédible, hein ? :cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
(Nan c'pas crédible huhu)

Sinon,je n'étais même pas au courant oO c'est étonnant nempêche..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes