Boyhood - la vie d'un garçon de 6 à 18 ans

R

rainbow-dash

Guest
Je viens de penser que je serais sûrement aux Etats-Unis à la sortie du film :puppyeyes:

Sinon j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'espère que l'on s'attardera aussi sur tous les problèmes liés à l'adolescence et que cela ne sera pas uniquement une "peinture" de l'adolescence un peu superficielle (dans le sens où cela n'est pas creusé plus profond) sinon je serais déçue :drama:
 
27 Janvier 2014
117
59
704
J'ai hâte de voir le nouveau film, du réalisateur du triptyque des "Before ...", qui est un maître dans l'art du dialogue.

Le concept est évidemment très intéressant et intriguant, mais Ethan Hawke en papa poule, c'est alléchant. :rire::frotte:
 
5 Mai 2013
7
19
654
Le concept me fait plus penser à la série des Antoine Doinel de François Truffaut, où il suit ce personnage de l'adolescence dans les 400 coups jusqu'à sa vie d'adulte (il le semble que ça se termine dans l'Amour en fuite, mais je ne suis plus sûre...)

J'ai hâte de voir ce film, surtout avec une telle BO !
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Depuis que j'ai vu Waking Life et ensuite la trilogie "Before ..." je suis fan de Linklater, j'attends donc avec impatience ce petit bijou qu'il est sur le point de nous offrir une nouvelle fois :d
 
30 Septembre 2013
134
246
734
La côte de Lumière
twitter.com
Je me suis toujours demandée petite pourquoi on faisait tout simplement pas ça, des tournages sur le long terme pour suivre le personnage pour de vrai et non pas avec des acteurs qui "se ressemblent".

Mais ça semblait un projet de fou que je ne verrais jamais et en fait si. Je suis toute contente ce film à l'air très beau ! Me tarde de le voir ! :paillettes:

Ceci dit on à déjà suivit des acteurs pendant une dizaine d'année avec Harry Potter (Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné) mais le but des films était totalement différent !
 
16 Mai 2014
19
34
74
28
LYON
Ce film a l'air vraiment génial, poétique et tout, la bande annonce m'a vraiment donné envie de le voir ! :paillettes:
Et la bande son est juste magnifique, je connaissais pas cette chanson de Family of the year, je la trouve géniale !
 
Z

zoecameleon

Guest
Ouah je veux le voir, il m'a l'air super :puppyeyes:

Petite j'avais aussi pensé que le plus simple était de garder les mêmes acteurs super longtemps, je trouvais ça grave nul quand le film se finissait par une scène où le perso principal avait pris dix ans et où le gamin était tut-à-coup joué par un adulte qui n'avait rien à voir. Genre ils allaient attendre dix ans avant de faire la scène finale ... :hesite:

En tout cas le concept est super intéressant, et j'espère que le film en lui-même l'est aussi. Je compte sur madmoiZelle pour me tenir au courant de sa sorte ! :innocent:
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
C'est étrange car en Suisse ce film est déjà sorti.... donc... j'ai eu la chance de le voiiiiir  :))))

Mes impressions :

- Le film est aussi poétique que la bande annonce.
- Dans le film, il ne se passe rien, mais il se passe la vie. On se prend dans l'histoire des personnages, on se laisse bercer par cette vie virtuelle, on intègre cette famille.
- J'ai parfois cru qu'il y avait des instants de suspens qui allaient déboucher sur des scènes "hollywoodiennes" et en fait non. ^^
- Les acteurs sont troublants d'authenticité. Le petit garçon joue trop bien dés son plus jeune âge !!

En résumé : Beau film sur la vie d'une famille, tout en justesse, avec plein de sentiments, des moments mignons, d'autres durs, des façons de penser intéressantes, des situations que l'on a vécu...
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Anh, j'ai lu plein de critiques et commentaires élogieux mais malheureusement ce magnifique projet théorique m'a laissé de marbre dans la pratique.....
Pour moi, le film n'a jamais démarré, pourtant super amatrice du contemplatif (qui pour la majorité des êtres vivants = emmerdement maximum), je ne pensais pas m'ennuyer devant un film comme celui là un jour (enfin sauf devant les films grosses productions pour lesquels j'ai souvent du mal, bien que).
J'ai trouvé certains aspects du film pas du tout développés, des personnages qui servent à rien (genre la soeur ?).
Je crois que le projet m'a trop vendu du rêve et que j'ai été déçue. Ca plus la montagne de clichés sur les américains, les ados, etc, j'y ai trouvé du sexisme aussi (même si c'est censé refléter "la vie" j'ai trouvé ça fort de roquefort!)
Bref, j'ai fait ce petit commentaire car les critiques  dithyrambiques c'est un peu chelou :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes