« Boyhood », une claque qui dure 12 ans

17 Juin 2014
3
1
54
Waah j'adore la façon dont tu as écrit cette critique !! Ça me donne vraiment envie d'aller voir le film alors que j'étais plutôt sceptique au départ !! :v:
 
7 Mai 2013
45
94
3 699
31
Laxou
Bim ! Ta critique m'a décidée à directement aller le voir ce soir au ciné, je pense que ce n'est pas le genre de film que je serais allée voir sinon (surtout à cause de la durée, après les 3h de la vie d'Adèle je me méfie !) :)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
_-trust-me-im-a-alchemist;4842181 a dit :
... Nan, mais y a des séries qui durent aussi longtemps avec les mêmes acteurs et tout (7 à la maison, Friends...).
Bon après, la qualité d'écriture n'est pas la même.
M'enfin, rien de "si" exceptionnel sur le principe.

(huhuhuhu, je suis méchante)
Oui en série on l'a déjà vu, mais pas en film. C'est la première fois qu'on voit ce type d'œuvre sur grand écran et c'est génial. (et puis à mon avis rien de comparable, surtout avec 7 à la maison :rolleyes:  )

Depuis le premier article sur ce film j'ai craqué dessus. Avant même de le voir je suis convaincue que je ne serais pas déçue. Faut dire que je suis le bon public visé, je me délecte de ces petites choses banales qui construisent une existence, et même si ça dure trois heures, si c'est aussi beau et simple que dans la bande annonce, je fonce.
 
18 Juillet 2014
38
22
64
J'adore tout simplement le concept, et l'article me donne encore plus envie de découvrir ce film. C'est typiquement le genre de truc qui me plaira à coup sûr.
Par contre, je l'avoue, moi aussi, je me suis posé pleins de questions (notamment "Et s’il meurt, on fait quoi ?", du coup j'ai bien ri en lisant l'article haha), et puis concernant la quantité de travail que ça a du représenter, le montage, et puis surtout l'écriture. C'est un peu un truc évolutif, qui s'écrivait en même temps qu'un contexte nouveau se créait "dans la vraie vie"? Parce que Twilight, ça existait pas, quand ils ont débuté le projet, alors ça m'intrigue héhé.

zgu;4842330 a dit :
Depuis le premier article sur ce film j'ai craqué dessus. Avant même de le voir je suis convaincue que je ne serais pas déçue. Faut dire que je suis le bon public visé, je me délecte de ces petites choses banales qui construisent une existence, et même si ça dure trois heures, si c'est aussi beau et simple que dans la bande annonce, je fonce.

Pareil pour moi, au final je crois que ce sont ces petites choses qui me touchent le plus, du coup, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Je suis allée voir Boyhood par curiosité, et si le concept me laissait un peu septique au premier abord, j'en suis ressortie tout à fait conquise ! C'est le genre de film que l'on aimerait voir beaucoup plus souvent...
Il peut effrayer par sa longueur mais au final on ne s'ennuie pas une seule seconde... ce qui est plutôt fort pour un film dont l'intrigue est réduite au strict minimum. Les moments de vie sur lesquels le réalisateur s'attarde ont été choisis avec justesse et j'ai envie de dire qu'on est obligé de s'y retrouver à un moment ou à un autre.
Boyhood flirte parfois avec les clichés mais ne tombe jamais dedans.
C'est beau et cruel à la fois de voir le visage des acteurs grandir mais aussi vieillir au fur et à mesure (je pense notamment à Patricia Arquette).
Ce que j'ai aimé par dessus tout ce sont les petites références à chaque époque qui m'ont remmené à ma propre enfance et adolescence... et qui mises bout à bout finissent par constituer les souvenirs de toute une vie.

Vraiment je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je me demande, c'est une fiction ou ça reflète la vraie vie de l'acteur? Parce que si on me filmait pendant des moments assez intimes (bon je me doute que certaines sont tournées, même si elles sont tirées de faits réels), pour ensuite le montrer à la France entière, bonjour le cauchemar.
 
20 Juillet 2014
3
2
54
freehug;4854397 a dit :
Je me demande, c'est une fiction ou ça reflète la vraie vie de l'acteur? Parce que si on me filmait pendant des moments assez intimes (bon je me doute que certaines sont tournées, même si elles sont tirées de faits réels), pour ensuite le montrer à la France entière, bonjour le cauchemar.

Non Freehug je confirme ^^ Je pensais moi aussi que c'était une histoire vraie, mais c'est une fiction !

 :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes