Braderie de Lille 2011 : quelques conseils !

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
J'y vais ! Si a) j'ai le courage de me lever assez tôt et b) il n'y a pas trop de gens bizarres qui campent devant le portail de la résidence :eh:
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Un jour je ferai cette braderie ! Lille est déjà une ville qui m'attire sans y être jamais allée. J'adore chiner, farfouiller dans les vide-greniers. Et pour ce qui est des moules-frites, elles sont ma grande découverte culinaire de l'année. J'avais décrétée depuis toute petite que je n'aimais pas ça alors qu'en fait, c'est excellent. En tout cas, bonne braderie à celles qui participent.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Je l'ai fait il y a 2ans par pur hasard (en faite c'est un vieux monsieur sympa qui m'a mise au courant dans le métro) j'ai supporté assez bien la foule mais je n'ai pas trouvé grand chose mais faut dire que mon champ d'action ce limitait au centre ville parce que je ne suis pas douer en sens de l'orientation.

Enfin cette année ce n'est pas pour moi car je commence Lundi! Donc bonne brocante a ceux qui vont s'y aventurer et ceux qui vont y travailler!
 
14 Janvier 2011
13
5
654
Lille
Etant lilloise depuis des années et pour avoir fait nombre de ces braderies je pense c'est un truc a faire au moins une fois histoire de prendre un énooorme bain de foule dans une ambiance sympa et les bonnes affaires ne sont jamais loin !!! Malheureusement il faut aussi ouvrir l'oeil en soirée car je ne compte plus le nombre d'amis agréssés les soirs de braderie je trouve ca dommage et revoltant voila j'ai passé mon coup de gueule :stressed: .
Bon week end :disco: !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
25 Août 2011
816
506
2 394
l'Infâme;2522360 a dit :
Des études de rattrapages de médecine ;)
Bon courage alors!! ^^

elleouelle;2523526 a dit :
Etant lilloise depuis des années et pour avoir fait nombre de ces braderies je pense c'est un truc a faire au moins une fois histoire de prendre un énooorme bain de foule dans une ambiance sympa
J'ai mieux pour ça : le Carnaval de Dunkerque ! :d *sort*
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Ouahh bon ben j'ai fais aujourdhui un petit tour ( avant que l'orage ne s'invite à la fête ^^ ), bon ben j'ai plus trouvé que ça ressemblait à un marché géant plus qu'autre chose, bon je suis restée près de la Grande Place parceque moi aussi j'ai pas trop voulu m'aventurer dans les rues Lilloises alors que je ne les connais absolument pas XD.

J'irai faire un tour l'année prochaine et là je devrais un peu plus connaitre le coin :)
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Lilixouille;2521206 a dit :
Ayez une petite pensée également pour les gens qui vont bosser en plein de milieu de cette cohue, genre mes collègues et moi chez H&M... :stare:

Et oui, samedi et dimanche nous allons devoir ranger un magasin assiégé, où tout le monde passe en retournant tout sur son passage, sans acheter évidemment, puisque chez H&M, vu les prix, c'est la braderie toute l'année :top:

Mais ça va aller... Zen ! :rockon:

Merci :) Je ne bosse pas chez H&M mais dans une boutique de la rue de la grande chaussée, qui n'a pas la clim' et qui a été littéralement prise d'assaut aujourd'hui, et surement demain (si le déluge cesse ^^).

En plus cette aprèm j'étais chargée de vérifier que personne ne vole (quelle galère) et j'ai interpelé un pickpocket que je venais de voir en action, trouvant cela normal d'agir ainsi. Non seulement il m'a accusé d'être la pickpocket, mais il m'a aussi aboyé les pires insultes, et menacé avec son poing tout en me tenant fermement l'avant-bras ! Heureusement qu'un homme est intervenu pour que je puisse me dégager et me réfugier dans le magasin... Je ne sais pas ce qu'est devenu le porte-feuille, le sale voleur a fui, mais j'avais tellement peur sur le coup ! En plus ma boss n'a rien trouvé de mieux à dire que j'avais mal agi, qu'il ne fallait pas rattraper le pickpocket, que c'était sûr que ça allait finir comme ça, qu'on pouvait pas arrêter tous les maboules de la braderie... Du coup depuis je suis en plein débat intérieur pour savoir si j'ai bien fait d'agir quand même, ou si c'était un manque de débrouillardise, ou les deux, etc

Voilà, il fallait que je raconte ça ^^
 
  • Big up !
Réactions : Souitic
13 Novembre 2008
66
106
4 684
Lille beach
Et surtout des mojitos par cher et de la bonne musique dans le vieux lille, maouuuuu !
Par contre les filles qui y sont : N'ALLEZ PAS SUR SOLFÉRINO OU SUR LA RUE MASSENA CE SOIR. ça craint.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes