Bref. : c'est fini

Bref, ils vont nous manquer, et on aura pas revu Marla :'(

En tout cas on ne peut que les féliciter pour le travail qu'ils ont fait, et on les remercie tous pour nous avoir fait autant rire avec une petite série de quelques minutes. Cette série va me manquer !
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
J'aimais bien, mais ils ont raison de s'arrêter avant que ça s’essouffle trop.

Je suis pas trop d'accord avec celles qui disent que c'est un connard. C'est pas le mec parfait peut-être mais c'est juste un mec """normal""".
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Louya Oui je suis tout à fait d'accord, je trouve ça un peu violent. Si certaines n'aiment pas le personnage ou la série, elles ne la regardent pas.

J'ai jamais pu supporter Desperate Housewives par exemple (je vais me faire lyncher je pense), mais je ne me suis pas réjouie quand ils ont annoncé que c'était terminé. Si ça plaît à certain(e)s c'est leur goût, tant qu'on ne me force pas à regarder je vais pas insulter la série.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
C'est clair que ça tournait grave en rond depuis un moment donc ils font bien. C'est dommage qu'ils n'aient pas inventé un type plus intéressant pour le perso principal qui était vraiment un sacré loser. Zéro ambition, zéro courage (genre il reste avec sa meuf parce qu'elle a un appart' et qu'il habite chez elle) et pas vraiment de personnalité. Les personnages féminins qui gravitaient autour avaient plus de potentiel ^^
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends vraiment pas les arguments donnés par certaines d'entre vous pour critiquer le personnage principal.

Faut arrêter la série parce que le héros est un con ?
Hum intéressant comme vision de la fiction, du cinéma et de l'art.
Si on doit consacrer toutes les œuvres créées, à la vie de gens formidablement géniaux, c'est quand même assez dommage. On se priverait d'un certains nombres de films et de bouquins tiens !
Ben oui y'a des gens cons parfois, des gros connards même, des gens qui font des erreurs, qui ont des défauts, etc. Les exclure de toute forme de représentation consiste à rester fermés et à se voiler la face en ne regardant que des programmes nous présentant des gens parfaits. Ce qui n'existe pas dans la vraie vie.
Que vous n'appréciez pas la série, je le conçois. Que vous n'appréciez pas la série car vous n'aimez pas le personnage, je le conçois également. Mais à vous lire, on dirait que dès le début il aurait fallu supprimer "Bref" tellement le personnage était con. C'est bizarre..

Surtout que personnellement, je ne trouve pas que le personnage soit un "connard". Je ne cautionne pas tous les comportements qu'il peut avoir (tromper sa nana entre autre), mais jamais je ne me suis fait la réflexion "mais quel connard" (chose que je me suis dite pour Dr House soit dit en passant alors que j'adore ce personnage). Je ne connais pas tous les humains du monde, mais il doit y avoir un sacré paquet de connard et de connasses sur terre si j'en crois vos critères. Je pense qu'il faut pas voir seulement les actes en eux-mêmes, mais aussi les raisons qui le mènent à agir de la sorte. C'est quand même plus intéressant de regarder le programme comme ça je pense. Et d'ailleurs, c'est surement ce que les créateurs de la série voulaient.

Aussi, et ça va dans le même sens, je n'ai pas trouvé le personnage inintéressant du fait qu'il soit un loser. Encore une fois, bon ça reste peut-être subjectif, mais pas besoin d'être Superman pour être un personnage intéressant.
Déjà y'a quand même une grosse partie du contenu des épisodes qui n'est pas centrée sur le personnage en lui-même, mais ses potes ou des petits trucs du quotidien. Mais lorsqu'il s'agit de lui vraiment, de ce qui se passe dans sa vie, dans sa tête, sa façon d'agir face à telle ou telle situation, moi je trouve ça intéressant. Ce qu'il fait ne l'est peut-être pas en soi, mais le pourquoi et le comment il le fait peut l'être à mes yeux. IL n'est pas un super-héros, Mais juste un mec totalement lambda dans la société d'aujourd'hui. Et le voir évoluer dans une fiction qui se veut proche de la réalité, je trouve ça intéressant.

(j'aurais du continuer mes études et faire une thèse sur le sujet ahah !)

Pour en revenir au sujet initial, j'ai été triste d'apprendre la nouvelle. J'aimais bien découvrir les épisodes, même si certains me laissaient de marbre.
Mais je trouve que c'est finalement la meilleure chose qu'ils puissent faire. Et j'aime le fait qu'ils aient l'honnêteté d'expliquer vraiment pourquoi ils arrêtent. Dire que ça pourrait être les épisodes de trop, c'est reconnaitre qu'ils pourraient être mauvais en continuant trop longtemps.

Le mot "Bref" est bref. La durée de chaque épisode l'est aussi. Il est finalement logique que la série dans son ensemble le soit. Ça clôt ce super concept en le respectant. C'est cool.
Je suis pressée de les revoir ailleurs !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Gavanza : mais absolument.

J'ai vraiment du mal à vous comprendre, surtout pour le côté "connard".
Il a tellement rien d'un connard, ce mec... Un connard qui trompe sa copine, il a pas un énorme poids de culpabilité sur le dos (ou dans les bras), il est capable de faire absolument comme si de rien n'était, il ne souffre pas de la situation.

En vrai ça m'agace de le voir autant critiqué... possiblement parce que j'aurais très bien pu faire tout ce qu'il a fait tout au long de la série (à part les épisodes avec cette fille et Marla qui étaient complètement WTF) alors j'ai l'impression que vous vous en prenez à moi, mais j'arrive vraiment pas à comprendre tout ce que vous lui reprochez.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est bien de s'arrêter à temps. Ils commençaient à me fatiguer. Mais ça risque de me manquer. J'aimais bien avoir ma dose de bref.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Peut être que ce personnage était un "connard" , et encore , je le trouvais assez soft.

Mais si le personnage principal n'avait pas été maladroit, drôle, un peu sur son nuage... On se serait vraiment ennuyées , non?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes