Bref, j'ai fait un choix

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mais en fait le perso principal n'est pas un looseur , on ne voit que ses défauts , je trouve que c'est le principe de la série , les moments de galère , ça fait plus rire que des moments joyeux.
Comme c'est un format court , les situations sont sélectionnées , c'est pas comme une série de 45 minutes où là on peut apprécier les différentes facettes de chaque personnage ...

Je sais pas si je suis claire ..
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Sword;3139222 a dit :
Et ce qui me gêne dans le personnage de Kyan ce n'est pas qu'il sorte avec un mannequin, c'est qu'il enchaîne les filles. D'un côté il n'est pas capable d'aligner trois mots sans faire une gaffe ni de s'imposer par rapport à ses amis, et malgré ça il emballe fille sur fille (on est à combien depuis le début de la série ? 6 ? 7 ?)
Pareil, je vois pas en quoi c'est incompatible... Et puis bon, si on regarde bien, il y a eu qui ?
- son ex
- la fille du lycée (collège ? je sais plus)
- Pénélope,
- Marla
- cette fille.
Ce qui fait donc deux relations sérieuses, deux one shot un peu hasardeux (la fille du lycée et Pénélope), un plan cul régulier. Pour un type d'une trentaine d'années ça me paraît pas dingue...

You';3139273 a dit :
Tu peux rester, ou alors tu me gardes une place pour venir réfléchir avec toi.
OUI FAISONS ÇA
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Sword;3139325 a dit :
Ben... Si. Dans un plan à trois bizarre.


Ah pardon , mes souvenirs étaient flous ...
J'voulais vérifier mais j'ai pas trouvé l'épisode.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mirmotte;3139291 a dit :
:yawn:
Bah faut pas oublier qu'il a quitté son appart dans des circonstances bidons et qu'au final il a dû habiter chez son père, il postule que pour des emplois pas supers (d'ailleurs il a réussi à trouver un boulot mais qui était tellement nul qu'il est parti), il fait des concerts mais sa musique est minable (et ne me dites pas que c'est subjectif :yawn:), il est hypocondriaque (je dis pas que c'est la lose mais ça doit être assez saoulant quand meme ^^), même quand il veut aller en vacances ça foire, tout comme la fête du nouvel an... Dans chaque épisode il lui arrive un truc bien pourri et il est dépeint comme un looser quand même.
Haha oui mais même... :yawn:
En fait j'essaie de réfléchir au concept de loser et j'ai l'impression que personne n'est un loser à mes yeux... (owi)


Sword;3139321 a dit :
@Dies Irae, il y a eu aussi la femme flic, qui lui a littéralement sauté dessus.
Et il s'est fait également draguer par une fille dans un bar (après quoi il est parti en courant parce qu'elle bégayait ou je ne sais plus quoi).
Ah bah merde j'ai aucun souvenir de tout ça... tu te souviens dans quels épisodes c'était ?
Mais malgré ça, ça me paraît pas si étonnant. Je trouve Kyan Khojandi très attirant (coucou, si tu passes par là :hello:) en réalité, donc j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça totalement normal :d
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mirmotte;3139359 a dit :
Ben justement la série est toujours tournée vers les moments d?échec, de solitude, de loose du personnage, SAUF quand il s'agit de sexe et d'attirance, où là il devient magique. C'est pour ça que je dis que c'est pas cohérent.
Non, une fois il a eu une panne :cretin:

(je le trouve vraiment pas si magique dans ces domaines en fait...)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Oui alors la flic effectivement... mais on peut pas franchement le voir comme une bête de sexe dans cet épisode. Il se fait dominer d'un bout à l'autre et termine menotté à son radiateur tout seul comme un con...
Et la fille du concert, ben elle a peut-être juste pas des standards musicaux très élevés haha !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Aelyse;3138078 a dit :
@Mouliskov : Non mais là on a un personnage typique d'anti-héros, qui se comporte clairement comme un crétin fini, et c'est ça qui est drôle! Il est mou, lâche, lunatique, sans grande ambition ET sans doute macho, oui. C'est pas pour autant qu'il faut crier au sexisme de la série, parce qu'on voit le monde à travers SON prisme à lui. Quand on regarde un film avec un méchant qui tue des gens ou bat des chatons, on fait la part des choses, on ne hurle pas à la violence scandaleuse, parce qu'on considère que le spectateur sera capable de comprendre la démarche et de faire la distinction. Ici, c'est pareil: on fait la part des choses.

Je suis très sensible au sexisme en général, mais là je trouve montre bien que le personnage de Kyan est un anti héros par excellence, notamment sur le fait que sa seule motivation pour garder sa copine c'est son appartement.
C'est aussi le succées de la série c'est que le héros est plus à blâmer que à admirer.
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Shield;3138425 a dit :
Mouais, je pense qu'il faut vraiment pas avoir de personnalité pour se dire "tiens, dans Bref ils ont dit qu'on reste avec une fille pour son appart alors je vais faire pareil".
A mon avis y a déjà plein de couples qui restent ensemble pour des raisons pratiques et des engagements pris alors qu'ils ne sont plus vraiment amoureux.

super-flue;3138487 a dit :
Je pense pas que quelqu'un prenne ce personnage en exemple...

à la limite son grand frère, mais le personnage principal de Bref est dès le début un type un peu looser, sans courage ni ambition particulière

Non mais je ne parlais pas spécialement pour l'appart, je voulais surtout dire que c'est horrible les mecs qui te mentent effrontément et qui reste avec toi pour un côté pratique. Moi je trouve ça triste. Je dois être trop romantique ^^
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Et ben j'aime PAS Bérangère Krief (voilà c'est dit, y'en a qui n'aime pas Mickael Vendetta hein ? Ben moi c'est elle ^^.) Alors je suis très contente qu'il aie choisi sa copine bien qu'ils vont se séparer dans très peu de temps je le sens.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
ça a sûrement déjà été dit quelque part, mais j'ai la grosse flemme de tout lire :

Le personnage princnipal "Je", est à mon avis conçu comme un type qu'au départ on était censé apprécier, mais qui au fil des épisodes se trouve être un vrai anti-héros, à la limite du détestable.
il est lâche, macho et probablement aussi un peu sexiste, mais ça fait partie de la construction du personnage !

Je ne vois pas les auteurs de Bref laisser "Je" devenir comme cela suite à un virage impromptu et non décidé. Le fait qu'on se mette à détester le perso principal de Bref permet de susciter l'attention sur la seconde saison de la série. Peut-être est-ce là l'angle qu'ils veulent donner à cette saison : Kyan devient le gros nase de service, et la saison fera la part belle aux filles, et donc peut-être à Marla et Cette Fille.

Enfin, on se révolte plus ou moins devant le comportement de "Je" au fil des épisodes. Vous ne vous êtes jamais demandée si les mecs qui regardent Bref pouvaient penser comme nous, et désapprouver la conduite de Je ? (en tout cas, mon copain pense comme moi : team marla, et Je est un gros nul !)
Je ne suis pas très claire, désolée !
 
12 Juin 2011
64
15
679
Nimes
Ah bah merde j'ai aucun souvenir de tout ça... tu te souviens dans quels épisodes c'était ?
Mais malgré ça, ça me paraît pas si étonnant. Je trouve Kyan Khojandi très attirant (coucou, si tu passes par là :hello:) en réalité, donc j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça totalement normal :d[/QUOTE]


ahah moi aussi je le trouve attirant!!! avec sa bouille!
 
12 Juin 2011
64
15
679
Nimes
moi je l'aime pas "cette fille" je la trouve fade et pas drôle!
marla est plus vivante, drôle, tendre, puis elle a du style, son style! enfin c'est que mon avis. bref j'suis dégoutée de cet épisode !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes