Bref. Je suis vieille. Sans doute l'un des meilleurs.

22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Yehudi : c'est ce que j'ai pensé au début, mais comme il s'en va avec le fils, je crois qu'il faut plutôt comprendre que chaque soir, son fils lui dit que demain il aura le temps de papoter avec elle, et en fait il ne le fait jamais.

Super touchant, j'ai adoré cet épisode aussi!

Je n'ai plus ma tête, mais j'ai toujours du coeur
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Edwarda;2932103 a dit :
(par contre c'est moi ou c'est suspect que Kyan dit qu'il a rendez vous alors qu'il est censé sortir et être en big love avec cette fille ?)

Il a juste un rendez-vous, ce n'est pas forcément un rendez-vous galant. :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Yehudi;2932454 a dit :
Mais si Navo c'est jamais, ça veut dire que la grand-mère va mourir ? :tears:
Non, c'est juste que son fils remet à demain le fait de passer du temps avec elle, et comme Demain remet tout à Jamais, ça veut juste dire qu'en fait il va pas aller la voir, il s'en fiche (ou il est trop pris par autre chose, enfin les trucs habituels qui font qu'on ne passe pas assez de temps avec sa famille)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait quand je l'ai vu au grand journal... "Mais merde d'habitude je me marre en regardant Bref... qu'est ce qui se passe pourquoi j'ai des sanglots ?!"
Le sujet de la solitude me touche particulièrement et je trouve les mots et les images très justes. Et c'est bien qu'on en parle tout simplement.
Chapeau Bref.

Ah oui, et ces notes au piano... c'est ça qui nous achève :gonk:
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Toinette;2932796 a dit :
Heu je suis désolée mais non ^^'
La dépression EST une maladie. Et s'exprime différemment chez les personnes âgées, le symptôme le plus fréquent à côté de la tristesse est la confusion, oui (ce n'est pas du laisser-aller, d'ailleurs). C'est une pathologie, pas un vieillissement physiologique.
Ce que je dis, là, n'importe quel gériatre te le confirmera.


On appelle ça la sénilité, et ce n'est pas un terme péjoratif contrairement à ce qu'on pense.Ce symptôme est plutôt global, et touche 90% (si ce n'est plus) des personnes âgées. Bien que l'on sache actuellement que nous développons tout au court de notre vie de nouveaux neurones, il arrive un moment où cette production est nettement réduite. De plus, un neurone a besoin de travailler pour être efficace, d'où cette perte de mémoire à un âge avancé, car il est plus difficile de lire, d'écrire ou de se concentrer. Ce n'est pas une "vraie" maladie, mais un vieillissement pathologique, qui touche quasiment toute la population, dès la naissance, et surtout à partir de la trentaine. Ma grand-mère de 92 ans, qui se porte plutôt pas mal, et n'a pas de maladie neurodégénérative, souffre de perte de mémoire immédiate, de légère dépression etc... dus à son vieillissement...(et on vient de vérifier, elle vient de faire un test chez son gériatre).

"La poursuite d'une activité intellectuelle (sans arrêt), la concentration, un intérêt pour le monde extérieur et plus particulièrement l'activité culturelle, la lecture, le bénévolat au sein d'une association, etc? constituent des facteurs qui permettent de préparer un vieillissement en bonne forme. Différentes études ont montré que les personnes âgées soumises à des stimulations de la mémoire conservent de meilleures performances cérébrales que celles qui ne sont pas soumises à ces stimulations mnésiques." (Vulgaris-médical)
 
11 Avril 2011
238
275
4 734
Bof...
L'épisode est touchant dans toute la partie "vieille dame", l'actrice est super, mais les parties avec Kyan gâchent tout, enfin la fin surtout, c'est tellement plein de bons sentiments...(alors que ça vient quand même d'un mec qui se fout de la gueule des gens qui font la manche dans le métro)
Ca m'écoeure ce truc de "Kyan arrive la solitude s'en va", alors qu'elle reste là avec le petit fils et les mais de la vieille dame. Quel super héros ce Kyan! C'est ridicule.
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Léontine
Léontine;2932619 a dit :
Je te rejoins. Pendant tout le truc j'étais "mouais, bof et alors? conclusion? ok. Nul"
Pourtant j'adore mes grand parents et les personnes âgées, je suis bénévole et je m'occupe d'une petite mamie dans une maison de retraite depuis 3 ans et donc la solitude et le " il fait beau aujourd'hui ", " mon mari est moi on s'est rencontré à l'époque" et " mes petits enfants ne viennent jamais me voir " je connais en long, large et travers.

C'est peut-être parce que justement tu connais bien le truc que ça t'a peu touchée. Je ne veux pas dire que tu es insensible, loin de là, plutôt que Bref, en général, c'est la vie ordinaire, très peu d'extraordinaire, et ici pour nous qui ne vivons pas au quotidien (ou régulièrement) avec des personnes âgées, ça nous fait une piqûre de rappel sur ce que c'est la vieillesse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes