Bref. Je suis vieille. Sans doute l'un des meilleurs.

22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Léontine : peut-être que oui... Là pour quelques mois encore je suis en Espagne, sans être bien bilingue, et en particulier avec les personnes âgées, je ne les comprends pas très bien ( :sweatdrop: cte honte parfois) surtout qu'ils font pleins de "ch" (je suis en Galice) donc ça m'arrange pas... Je vais mieux tendre l'oreille. :)

Mon problème c'est que j'ai du mal à lancer une discussion avec des inconnus, donc s'il y en a un qui vient me parler du temps je vais à peine arriver à répondre "oui c'est agréable/désagréable", et comme souvent leur problème c'est la solitude et qu'ils recherchent à papoter, avec moi ils tombent mal... Comme avec ma voisine âgée (avec l'accent, les "ch", etc...) je la comprends pas trop, je l'aide quand elle me demande mais c'est un peu le seul truc que je comprends.
(mais bon, je suis peu bavarde avec les inconnus quel que soit leur âge, faut que je me soigne, j'aimerai bien poser des questions et ne pas être paralysée)
(par contre les vieux bavards m'adorent, justement car je les coupe pas lol ils peuvent me raconter leur vie, des fois c'est super intéressant: il y a quelques années à la bibliothèque il y en a un qui est venu me raconter la guerre, il m'a raconté quand Hitler était venu (petit village), la vie quotidienne, etc...)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
-Loreleï-;2932123 a dit :
Bonjour je suis un monstre :hello: Ca ne m'a pas spécialement touchée (pourtant je suis extrêmement sensible dès qu'il s'agit des personnes âgées, et ma grand-mère me manque chaque jour). J'ai trouvé cet épisode prévisible, je n'ai pas eu l'impression qu'il "lisait dans la tête des vieux" parce que ce sont des choses que tout le monde sait. Le sujet de la solitude à cet âge là me parait tellement évident que je ne suis pas touchée. J'ai eu plus le sentiment qu'ils voulaient faire un truc un peu "touchant" dans le seul but de l'être.

Exactement. Et pourtant il suffit que je vois une personne âgée à la télé pour me mettre à pleurer en général. Mais là ... non rien.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je comprends pas pourquoi ça serait forcément être insensible ou ne pas aimer les personnes âgées que d'avoir un avis négatif sur cet épisode.

"Bref" ça fait un moment que j'ai décroché, alors est-ce que ça joue? Je n'en sais rien, mais toujours est-il que quand j'ai vu que c'était "sans doutes l'un des meilleurs", j'me suis dit "BON!".

Et ... La déception. L'incompréhension même!
C'est quoi ce "Bref feat. Amélie Poulain" en fait?
Jdis pas que c'est mauvais, ni que c'est mal fait, *attention.
Et, vu qu'on en parle aujourd'hui, je trouve ça justement très premier degrés.
Y a, je trouve, des tas de façons d'aborder la vieillesse, autres qu'en nous donnant l'impression d'une pub pour polident.
Y a pas beaucoup de différence entre l'ambiance de "ensemble c'est tout" et l'ambiance de cet épisode justement, et si on m'avait dit que "Bref" me ferait un jour penser à un remake d'une adaptation ciné d'un bouquin d'Anna Gavalda, j'pense que j'me serais bien marrée!
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ça m'a touché mais c'est étrange quand je l'ai vu j'ai pensé que les spectateurs habituels de bref n'allaient pas aimer du tout alors qu?apparemment dans les commentaire de la video officielle et ici il y a plus d?avis favorables que défavorables
 
P

pepe

Guest
Juste génial, touchant. et ça fait plaisir que Bref est un répertoire de "sujets" si vaste et si révélateur de notre société finalement.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Antonia41;2932598 a dit :
Il a juste un rendez-vous, ce n'est pas forcément un rendez-vous galant. :)


Mouais dans un parc .. tu as rendez vous soit avec une fille , soit avec un dealer (non je déconne).

Mais depuis quelques épisodes la relation avec cette fille me parait bizarre , je me demande si il y a pas quelque chose.
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
J'ai trouvé que c'était un épisode très tendre, tout doux. Pas du tout dans le style habituel, donc ça peut en décevoir quelques-uns, mais ... la vie est dans les changements, non ? ;)

Bref (ahah) j'ai bien aimé !
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
L'épisode était très bien fait. Mais par contre je ne regarde pas Bref pour ce genre de truc en fait. C'est comme l'épisode où on le voit embrasser la fille. Mise à part les langues en premier plan dont on se passe, l'épisode est bien foutu. Mais ça n'apporte rien. A la fin de l'épisode on se dit "et ?"

Là le personnage de cet épisode en plus on ne sait pas d'où il sort. On ne l'a jamais vu avant. Ce n'était peut-être pas l'idéal comme épisode pour l'introduire.
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Jixels;2934863 a dit :
Je n'ai pas trop compris l'épisode, enfin, dans le sens où Bref montre souvent un côté humoristique de la jeunesse ou du quotidien, parfois nostalgique (enfin c'est arrivé une fois quoi) et toujours cliché.
Et là j'ai l'impression qu'on essaye de nous faire pleurer avec la vieillesse... pourquoi ? La vieillesse c'est pas que la solitude, c'est pas que les pertes de mémoire, ça concerne une minorité de vieux ça (même si on pourrait croire le contraire vu qu'on entend jamais parler des vieux qui vont bien). Il y avait moyen de rester dans l'humour et le cliché tout en parlant des vieux, du coup je comprends pas ce choix d'avoir voulu faire pleurer dans les chaumières.
Ca m'embête quelque part parce que les gens vont retenir "c'est pas beaauuu de vieillir !". Alors que je pense que peu de personnes se disent "ah mais quelle jeunesse merdique !" en regardant les anciens épisodes.

Beeen justement. C'est peut-être moi, mais je trouve pas que ça donne cette impression. Peut-être parce que des vieux qui vont vraiment mal j'en vois tous les jours en stage, sans doute, mais là la petite mamie elle est toute mignonne. Elle perd un peu la tête, mais c'est dit d'une jolie façon. C'est pas présenté en mode "aaah quel déchéance d'être vieux c'est siiii terrible". Ce n'est que mon avis aussi, ça dépend comment on regarde la vidéo :happy:
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Oui, c'est vrai qu'à la réflexion - et en le re-regardant parce que je l'ai un peu survolé la première fois - l'épisode colporte quand même pas mal de clichés. Mais après, c'est vrai que quand je regarde une vidéo je suis assez obtuse - :Pff: - du coup je ne cherche pas trop...

L'impression qui me reste à la fin est tout de même plutôt douce. Même si ... ouais ça doit pouvoir nourrir cette peur de vieillir chez certaines personnes. J'ai plutôt l'impression que la présentation de cette petite maminette toute douce, même si elle perd un peu la mémoire, a pour but principal un contraste avec Kyan. Pis comme ça on montre que des gens qui sont assez différents peuvent se rapprocher !

C'est pas exempt de clichés, loin de là et présenté comme je le dis ça fait carrément lourdaud ! :happy: Mais ça reste assez mignon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes