Bref. J'suis catho. THE ULTIMATE PARODIE.

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Moi je trouve ça pas mal, c'est bien joué, bien dans le ton du Bref original, et avec surtout beaucoup d'auto-dérision... qui manque parfois chez certains cathos! (je suis maintenant agnostique mais attention, j'insiste sur le certains, je ne fais pas de généralités, c'est juste ce que j'ai observé quand je faisais du cathé étant enfant et même avec des membres de ma famille)
 
4 Janvier 2006
156
77
3 714
mulhouse
pintade-your-life.blogspot.fr
Et si pour une fois Madmoizelle.com respectait la religion au lieu de dire que tout ce qui en sort est nul ? Plusieurs lectrices sont croyantes (moi y compris) et voir sans cesse ses convictions malmenées par dans des articles qui prétendent parler d'ouverture d'esprit, ça devient lassant.
Pourquoi toujours montré du doigt ceux qui ose sortir du sentier battu du "sacro-saint" athéisme français ? Pourquoi ne pas vouloir reconnaître que ces vidéos sont drôles ? La vraie intolérance est elle du côté des croyants ou des athées ?

Je ne suis pas catholique, pourtant j'ai vraiment apprécié ces films et je me suis reconnu dans la plupart des situations. Au lieu de brandir bien haut le drapeau de la laïcité, pourquoi ne pas regarder du côté de ces jeunes "dégénérés" de croyants pour comprendre cette force qui les pousse vers une foi sincère. Oui, en 2011, on peut vivre une existence équilibrée, être ouvert d'esprit, avoir des amis délirants, bref, mener la même vie que les milliers de jeunes de son âge et aller à l'église le dimanche, sans être un extra-terrestre.

Je suis la première à rire des stéréotypes de ma religion et à remettre en question les dogmes que certains voudraient nous imposer. Je demande juste que les Madmoizelles croyantes bénéficient de la même considération que les autres.

Et puis relax... personne ne veut vous convertir, c'est Dieu lui même qui vous convaincra :P
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
lenah;2751434 a dit :
Et puis relax... personne ne veut vous convertir, c'est Dieu lui même qui vous convaincra :P

Comment tu expliques alors que j'étais croyante il y a quelques années et que je ne le sois plus du tout aujourd'hui ?

(Bon cela dit je suis plutôt d'accord avec le reste de ton post, c'est juste cette dernière phrase qui me glace :silenced:)

Bon par contre je suis totalement hors sujet...

Ah si c'est bon, je voulais dire qu'admettre que ces vidéos sont drôles, personnellement je l'ai fait mais après tout le monde n'a pas le même humour, c'est pas forcément le côté catho de la chose qui a rebuté les gens, il peuvent très bien avoir vraiment pas trouvé ça drôle hein. On est pas tous égaux face à l'humour. Ou comme dirait un grand : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
 
4 Janvier 2006
156
77
3 714
mulhouse
pintade-your-life.blogspot.fr
Patsy Voldedust;2751469 a dit :
Comment tu expliques alors que j'étais croyante il y a quelques années et que je ne le sois plus du tout aujourd'hui ?

(Bon cela dit je suis plutôt d'accord avec le reste de ton post, c'est juste cette dernière phrase qui me glace :silenced:)

C'était juste une petite pointe d'humour, une de ces phrases stéréotypées qu'aiment bien sortir la plupart des chrétiens que je connais et une réponse à la dernière phrase de l'article... loin de moi l'idée de vouloir traumatiser quelqu'un !


Hepzibah Pollock;2751477 a dit :
Je ne comprends pas trop le rapport... On peut ne pas trouver ces vidéos drôles et ne rien avoir contre la religion catholique. L'humour c'est quelque chose de subjectif.

Bien sûr, je ne remets pas ça en question. C'est juste que ce n'est pas la première fois que Madmoizelle.com dénigre la religion (dans cet article ce n'est pas trop méchant, mais comme je l'ai dit, à la longue c'est lassant)
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
Oula oula, les madmoizelles ! Mélangez pas tout :) Je m'adresse pas à tout le monde, je voulais juste répondre à certaines, en gros...
La spiritualité, la foi, ce sont des choses qui se vivent, et qui se vivent par des gens normaux, même. Des humains, qui sont donc capables... d'erreurs, et oui. Le fait que ces personnes (dont je fais partie) croient en Dieu ne veut pas dire qu'ils agissent tout le temps selon Sa volonté seulement, (nous en serions bien incapables, et ce serait illogique, car nous le considérons comme parfait, ce qui reviendrait à dire que NOUS sommes parfaits, ce qui n'est pas le cas, bien entendu !)

_lilou_;2751118 a dit :

Puis, le message, c'est quoi, au juste ? Parce que bon, entre la prière automatique, la messe à moitié décuvé et le groupe de prière qu'on rejoint guidé par l'entrejambe qui frémit, où est la foi, là dedans ?

Le message tel que je l'ai compris, moi en tant que croyante (pas catho, certes, mais on s'en fou, hein ? :) ), c'est que justement, la foi ne fait pas TOUT, les cathos sont des humains avant tout, et même s'ils tendent à suivre le modèle de Dieu, ils ont autant le droit à l'échec et à l'erreur n'importe qui d'autre...

Je réagis à ça, parce qu'on entend souvent dire "Il dit qu'il est chrétien, mais il a fait ceci..." etc. Oui, nous ne sommes pas mieux, nous croyons seulement qu'il existe mieux, et que peu à peu, ce mieux nous aidera à nous améliorer

SINON, il est 4h du mat', alors j'espère que ce que j'écris vous sera compréhensible malgré mon état de fatigue avancé ! :d
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
_lilou_;2752119 a dit :
Je ne sais pas, je crois que j'ai beaucoup de mal à encaisser le principe des péchés, que le repentir efface. Ca me semble un peu trop facile.

Etre athée n'empêche pas de penser qu'il y a mieux, qu'un humain est faillible, perfectible et qu'il peut sans cesse s'améliorer. Sans qu'une confession, une prière et un repentir ne suffise à éradiquer le mal.

(Mais je reconnais être extrémiste à ce sujet. Et mettre la religion catholique à part des autres religions, aussi.)

Je te réponds une toute dernière fois, j'vais pas m'étaler sur ce débat ici, et t'en as peut être pas envie non plus, mais c'est vrai que dit comme ça, ça à l'air "trop facile" je suis d'accord ! Parce que ce n'est pas comme ça que ça doit être dit, et compris. En fait, le repentir est un acte qui doit être sincère. Il faut non seulement regretter sincèrement et reconnaitre notre erreur (moins facile déjà, de reconnaitre son erreur ^^) (J'aimepasavoirtort bonjour !), mais aussi vouloir sincèrement ne plus recommencer.

Tu me diras qu'il est facile de faire semblant d'etre sincère, mais c'est la que le principe de Dieu, qui nous connait, puisqu'il nous à créé (je veux pas te faire peur je t'explique juste, hein ! ) entre en jeu. Il sait quand nous sommes sincère, et dans ce cas là nous sommes pardonnés. C'est pas toujours si simple, je trouve, mais c'est juste. Il me semble que c'est juste, puisque l'erreur est humaine, il est normal de faire des erreurs, mais nous devons veiller à les éviter et à nous en rendre compte. Pas à les faire en toute connaissance de cause en se disant "je me repentirais plus tard..."

Voili voilou :) Mais je comprends ton point de vue, bien sur !
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Les amis imaginaires des autres ne m'ont jamais dérangé, mais faut pas qu'ils essaient de me les présenter...

Pardon...

Sinon, moi j'ai toujours trouvé ça pas mal les idées du christianisme, mais quand est ce qu'ils les mettent en pratique???
Non parce que c'est quand même l'amour du prochain à la base, donc je mets au défi 95% des personnes qui se disent chrétiennes.
Quand est ce qu'elles agissent conformément à leurs idées??
ça fait plus de 2000 ans la quand même donc il serait temps de se bouger pour son prochain!!!
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Apollinouchka;2794091 a dit :

Bien entendu, ce ne sont pas des personnes qui se bougent dont je parlais.
Oui il y a des personnes qui mettent en pratique ces valeurs, croyantes ou pas.
Mais je ne vois pas en quoi l'église aide quoi que ce soit.
Et je suis dsl, mais non, ce n'est pas une majorité dont tu parles. Ce sont surement des gens tres bien, et j'ai qq amis croyants aussi, que je respecte autant que d'autres (même si je me moque gentiment de temps en temps^^), mais ils sont trop peu nombreux, et ce que je dis c'est que la plupart n'ont que de la gueule, c'est tout.
C'est cool de se déculpabiliser en mettant en avant ce genre de principe, mais il faut que les actions suivent.
Or ce n'est pas le cas de 90% de la population.
Donc je ne vois pas cmt ça pourrait etre le cas de tous les chrétiens.

Bref, moi quand les gens agissent, peu importe les raisons, je soutiens. Si c'est Dieu, pas de problème, sauf si, comme je l'ai dit, on essaye de me convaincre que c'est LA raison.
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
salvia;2750103 a dit :
Je reste campée sur mes positions pour moi, la religion à été créée pour mieux contrôler les foules ignorantes.

on peut croire et être instruit. combien de grands scientifiques étaient aussi des hommes d'Eglise?
J'ai trouvé cette phrase blessante,je crois et je ne me sens pas plus ignorante qu'une autre...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Apollinouchka;2835254 a dit :
Déja j'ai jamais parlé d'une majorité, je dis juste que j'en connais beaucoup donc que c'est peut être pas aussi rare que ce que tu crois. Effectivement l'Eglise n'aide pas toujours mais les chrétiens ne l'ont pas forcément attendue pour se bouger.
Après je ne sais pas si c'est une majorité ou une minorité et, je te dis ca en total respect, mais toi non plus, tout simplement parce qu'on ne peut pas juger "les chrétiens" comme ca. Les chrétiens sont des gens comme les autres (nan sans blague?) avec leurs qualités et leurs défauts personnels, et ca n'engage que moi mais je pense que ceux qui essaient de prétendre être meilleurs en se basant sur le fait qu'ils sont chrétiens ont rien compris à cette religion qui prône exactement l'inverse.
Bref on peut pas donner une proportion de "ceux qui ont que de la geule" et "ceux qui agissent" d'autant plus qu'il y en a qui sont ni l'un ni l'autre ou encore entre les deux (mais bon 90% de la population qui passerait son temps à se vanter de choses qu'ils ne font pas ca me parait un peu exagéré/pessimiste quand même)

Non mais je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens bien chez les chrétiens lol.
La je parle simplement de faits, combien de "croyants" à travers le monde, et en proportion, combien de belles idées appliquées au jour le jour? Le monde est il meilleur?
Ce que je voulais dire dans mon premier message vaut pour toutes les religions et idéologies.
Les idées sont bonnes (dans l'ensemble), reste plus qu'a appliquer.
Et quand tu dis que je ne sais pas plus que toi, dsl encore, mais si la majorité des gens bougeaient leur cul, chrétiens ou pas, on n'en serait pas la, c'est tout.
Ce n'est pas etre pessimiste. Et je t'assure que je suis même plutot optimiste, dans le sens ou justement, je refuse l'excuse du "l'être humain est comme ça ça sert a rien".
Je suis persuadée qu'à force on peut y arriver, mais la il s'agit d'un constat, la route est longue ;)
Il n'y a qu'a regarder autour de soi, jsais pas moi fais un sondage ne serait ce qu'ici.
Qu'est ce que vous faites pour changer ce monde de merde vous?
Les réponses sont tjs les mêmes.
"Je fais ce que jpeux à mon échelle, genre je gaspille pas d'eau" LOL
"On n'y peut rien"
"De toute façon c'est comme ça ça changera pas"
"Moi aussi j'ai mes problèmes"
ect etc.

Et ça chrétiens ou pas.
la différence étant que les non croyants qui ne foutent rien ne prétendent pas, eux, être porteurs d'idées particulières.
En gros ils sont aussi nuls, mais moins focu :o

Bref, je pense qu'on ne se mettra pas complètement d'accord de tte façon, mais voila, je tenais a dire que mes messages n?étaient pas agressifs, et que je sait tres bien qu'il ne faut pas généraliser, et que je comprends ton point de vue.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
doux-le-ciné;2843042 a dit :
on peut croire et être instruit. combien de grands scientifiques étaient aussi des hommes d'Eglise?
J'ai trouvé cette phrase blessante,je crois et je ne me sens pas plus ignorante qu'une autre...

La religion contrôle les foules ignorantes dans le sens ou elle te dit tout ce que tu dois faire:ce qui est "bien", ce qui est "mal", comment tu dois t'habiller, comment tu dois penser, comment tu dois prier, comment tu dois manger....
Elle est rassurante pour ceux qui n'ont pas envie de réfléchir à la vie, à ce qu'ils sont. Il suffit de suivre les préceptes.

Après bien, évidemment, il y a des pratiquants instruits, certains ont d'ailleurs heureusement fait évoluer les religions: toutes les chrétiennes ne portent pas que des jupes longues, tous les musulmans ne s?astreignent pas à prier dès 5h du mat, tous les juifs ne pratiquent pas le shabbat ect ect.

Le problème c'est que certains continuent à pratiquer sans se poser de questions et sans prendre conscience des conséquences de leurs actes. Par exemple: certains croient toujours que la reproduction est une recommandation divine. Résultat: nous sommes plus de 7 milliards sur terre, ce qui est beaucoup trop. D'après certains scientifiques, dans 50 ans il n'y aura plus assez de ressources pour nourrir tout le monde, et dans 100 l'espèce humaine disparaitra. Flippant non?
Et je ne parle même pas de ceux qui sont tellement bornés qu'ils vont attaquer voir tuer au nom de Dieu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes