Dharana;1422109 a dit :Merci de ta réponse. J'ai regardé sur le palmarès des lycées sur le site de l'Express, mais du coup je ne peux me baser que sur leur taux de réussite au bac. Le meilleur du département c'est le lycée de Kerichen, mais c'est un lycée public et j'ai toujours été en privé, donc je sais pas. Sinon, le lycée Estran Charles de Foucauld ou le lycée de La Croix Rouge (2 lycée privés) ont l'air plutôt bien (toujours au niveau résultats).
Mais après faut voir avec mes parents, aussi. Ils veulent que le lycée soit quand même à proximité de chez nous, et à ce que j'ai vu, à l'arrêt près de là où on va être, il n'y a pas beaucoup de bus qui passent...
Malheureusement, c'est trop tard pour faire les portes ouvertes :errf:
Mais à ce que j'ai entendu, niveau enseignement, c'est plutôt pas mal à Brest.
Mon copain est actuellement à Kerichen et il ne s'en ai jamais plein. Mon frère sort d'une Term S de Kerichen aussi ( bon ça fait un bail par contre) et il a eu de très bon prof. L'avantage de Kerichen c'est que c'est le lycée où y a les classe préparatoires de genre lettres Sup' et Maths Sup' donc si c'est que tu veux faire, ça te permettra de pas changer d'établissement après ton lycée.
Mais bon j'ai une amie qui est là bas tout en venant d'un autre établissement, et ça n'a pas été un problème.
Pour le Lycée Estran Charles de Foucault, je viens moi même d'un des groupes scolaires faisant parti de l'Estran, et c'est mes meilleures années. mais ce n'était pas Charles de Foucault. par contre on obéissait au même règlement, et autant te prévenir tout de suite il est interdit d'utiliser son téléphone dans l'établissement (même dans la cour et tout). mais sinon je pense que c'est un très bon établissement
Idem pour La croix Rouge une amie y est, et elle aime beaucoup son lycée.
Après concernant L'Harteloire (où j'ai fait tout mon collège) et Sainte Anne je me tairai car mon avis ne sera absolument pas objectif