iaoranamoana;4251280 a dit :
amanda3;4249697 a dit :
Ma question sur cet article est simple: pourquoi faire intervenir les CRS s'il n'y au "qu'un vol et un cailloux"?
Et pourquoi ai-je vu passer un tweet d'un journaliste disant qu'on lui a demandé qu'il taise son information?
Pourquoi les CRS ? Ptetre pour éviter que ça dérape et qu'on dise encore "ouaiiiis les CRS ils arrivent trop tard", parce que les forces de l'ordre peuvent intervenir en cas de prévention. Après pour le topo des réseaux sociaux trop libérés du mensonge, j'y crois pas une seconde. Ya autant du formidable dans la liberté de twitter que des trucs puants. Un mec qui ment, genre on veut lui faire taire son info, ça fait tellement martyr que s'en ait risible.
Tu dis ne pas vouloir croire les médias traditionnels et twitter, perso j'ai aucune considération pour les articles du Point, bien trop orientés
Les pompiers et les sauveteurs ont quand même dit qu'il ne s'était rien passé et c'est eux que je crois.
La police et les pompiers ont en 1er lieu dit qu'il y a eu caillassage, info soudainement démentie ensuite.
Finalement toi, tu ne crois rien de ce qui peut changer ce que tu as envie de voir: les réseaux sociaux mentent, le point est trop orienté... bien soit.
Mais en fait je pense que tout ce qui pourrait paraître dans ce débat sera démenti en disant "non mais tel article c'est du vent" mais bon celui qui est posté en tout 1er lieu n'a pas + de crédibilité.
Finalement on a quoi comme témoignages?
-la police qui a dit qu il y avait eu vols et caillassage le jour même puis démenti
-les pompiers, pareil
-le samu (je ne sais pas)
-le ministre des transports qui dément et à tout intérêt
-la préfecture: idem
-manuel valls: idem
-les journalistes twitter qui décrivent soit des scène de pillage, ou alors qui témoignent de leur obligation de se taire
-les médias traditionnels qui n'ont pas validé les pillages etc, sauf Europe 1.
Ensuite on a ces faits bizarre:
-des individus arrêtés, dont le nombre varie (entre 1 et 5) selon les médias, et ce pour officiellement 1 vol de portable. (bien sûr, tellement pas crédible!)
- des CRS appelés sur place + renfort ... et non on n'appelle pas des CRS en prévision lors d'un accident s'il n'y a pas de scènes de violences, ça c'est faux, ou alors citez moi un exemple.
Par ailleurs, des CRS qui sont sur place pour retenir les curieux...pourquoi pas, mais du renfort de CRS? peut être faut-il voir plus loin que la thèse des curieux, non?
Ce que je vois moi, c'est que les personnes croyant au mensonge ont bien du mal à expliquer la présence des CRS+renfort sur place.
J'espère en tous cas que vos avis ne sonten tous cas pas influencés par vos influences politiques (exemple: je suis de gauche, je crois le gouvernement). Parce que là je pense qu'on est au delà de ça.