Britney Spears chante... faux

15 Février 2014
1
1
54
C'est un enregistrement faussé. C'est pas sa vraie voix, quelqu'un(qui n'aime pas visiblement Britney) à utilisé auto tune à l’envers, en gros au lieu d'améliorer sa voix, il l'a empiré.
Enfin c'est ce que j'ai lu dans les commentaires de la vidéo sur youtube et sur d'autres sites.
Mais bon on va pas nier que Britney et autres utilisent forcément auto tune.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Ça m'a rappelé une scène du film Fatal. :lol: (Là où la fille chante comme une chèvre et on switche entre la voix autotuné et sa vraie voix.)
Quoi qu'il en soit, pour moi l'autotune c'est un sacré poison. Ça donne des chansons beaucoup trop lisses, c'est trop tentant d'arrêter de taffer sa voix, vu que l'on sait que tout sera retouché derrière. Bref pour moi c'est carrément de la fainéantise de la part des gens qui l'utilisent, surtout en ce moment l'autotune (très mauvais) est juste partout, il sort même des grosses maisons de disques, qui ont plus l'air d'en avoir grand-chose à faire.
Bref c'était mon moment "mais où va le monde ma bonne dame". :lunette:

4 Février 2013
13
2
154
Je dois être un peu sourde, prcq moi perso sa ne m'as vrmt pas choqué .. je m'attendais à un truc horrible, comme quand on entend Katy Perry chanter en live (même si je l'adore, objectivement c'est loin d'être Bonnie Tyler)

Bref, pas si mauvais que ça

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je ne comprends pas comment une personne qui chantait auparavant juste peut se mettre à chanter faux :lunette: Que le grain et la musicalité de la voix s'altèrent avec l'âge et le mode de vie (clope/alcool etc.) ok, mais quand on sait chanter juste on sait chanter juste non ?

28 Septembre 2006
70
10
3 679
gouvy
peutwishia;4830623 a dit :
Et moi j'en ai surtout marre qu'on s'en prenne à elle. L'utilisation de l'autotune dans ses chansons n'a rien de nouveau, on savait déjà depuis bien longtemps qu'elle avait perdu sa voix à cause de la drogue (parce que je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sa vie est un enfer depuis toujours), alors pourquoi on ne la laisse pas vivre sa vie une bonne fois pour toute ?

Oui, sa voix a changé, oui elle a perdu sa pêche mais ça n'empêchera pas des fans comme moi de continuer à l'aimer, d'écouter sa musique (même Alien qui est un de mes titres favoris) et d'espérer qu'elle trouvera la paix un jour, même si elle doit sacrifier sa carrière de "chanteuse" (je mets les guillemets pour vous faire plaisir) pour qu'on la laisse tranquille.

Signé : une Mad en colère.
j'étais venue pour dire exactement la même chose, tu as très bien formulé ton commentaire, je ne peux faire qu'adhérer. (et je suis super furax aussi)

3 Novembre 2012
12
35
1 064
akoyaa;4831294 a dit :
Je dois être un peu sourde, prcq moi perso sa ne m'as vrmt pas choqué .. je m'attendais à un truc horrible, comme quand on entend Katy Perry chanter en live (même si je l'adore, objectivement c'est loin d'être Bonnie Tyler)

J'ai pensé comme toi, puis j'ai compris qu'il fallait cliquer sur le GIF pour entendre l'enregistrement.
Sur la vidéo en dessous, la voix est déjà retouchée.
^^

4 Février 2013
13
2
154
abouriaudboquien;4831567 a dit :
akoyaa;4831294 a dit :

J'ai pensé comme toi, puis j'ai compris qu'il fallait cliquer sur le GIF pour entendre l'enregistrement.
Sur la vidéo en dessous, la voix est déjà retouchée.
^^
Ah zute.. effectivement, la version sans retouche fait un peu mal aux oreilles haha !

16 Octobre 2013
77
635
1 644
Britney spears n'a toujours été qu'une interprète (je ne vois pas comment on peut parler de "sa" musique), et maintenant elle n'est même plus une chanteuse.
Ce n'est pas s'acharner que de le dire, c'est la vérité c'est tout. Elle est un produit, elle l'a toujours été, quand à sa vie malheureuse, mouais, faut pas exagérer, je pense qu'il y a beaucoup de gens bien plus à plaindre sur Terre. Elle n'a plus de voix, c'est dommage pour elle, en même temps sa façon très "américaine" de chanter m'a toujours énervée, donc c'est pas plus mal.
Et ne la plaignons pas, cette absence totale de créativité et maintenant de talent ne l'empêche pas de remplir des stades en ne chantant qu'en playback ou presque, de sortir des albums et de vivre confortablement. Et aussi de rapporter gros à ses producteurs/maison de disque etc.

9 Juillet 2014
8
104
1 599
Bruxelles
peutwishia;4830623 a dit :
Et moi j'en ai surtout marre qu'on s'en prenne à elle. L'utilisation de l'autotune dans ses chansons n'a rien de nouveau, on savait déjà depuis bien longtemps qu'elle avait perdu sa voix à cause de la drogue (parce que je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sa vie est un enfer depuis toujours), alors pourquoi on ne la laisse pas vivre sa vie une bonne fois pour toute ?

Oui, sa voix a changé, oui elle a perdu sa pêche mais ça n'empêchera pas des fans comme moi de continuer à l'aimer, d'écouter sa musique (même Alien qui est un de mes titres favoris) et d'espérer qu'elle trouvera la paix un jour, même si elle doit sacrifier sa carrière de "chanteuse" (je mets les guillemets pour vous faire plaisir) pour qu'on la laisse tranquille.

Signé : une Mad en colère.

Honnêtement, je suis pas franchement d'accord. Un chanteur, de base, se sert de sa voix pour exercer son métier. Que tous ne composent pas, d'accord, ok. Mais dans le cas de Britney, si les chansons ne sont pas d'elles et que sa voix est complètement artificielle, il reste quoi ? Sa belle gueule ? Sa personne ? Désolée, mais pour moi, c'est pas suffisant. Pour moi, quand on a plus de voix, on arrête de chanter, c'est tout. C'est peut être dur dit comme ça, mais il y a un moment où il faut arrêter.
Alors, oui, l'autotune, c'est pas nouveau. On sait tous que Britney, Katy Perry, Rihanna, etc l'utilisent et en abusent. On le sait, on le dit, mais des fois, ça fait du bien de le rappeler, histoire de prendre du recul sur ce qu'on entend à la radio. On sait aussi que les mannequins des cover de magazine sont retouchées, mais ça fait du bien de temps en temps de le dire, de le montrer, de le prouver.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes