S
Sadala
Guest
Hello, je répond dix mille ans plus tard en age d'internet, mais c'est important parce que tu donnes une information faussée.
2 choses:
-L'affaire Pistorius est jugée en Afrique du Sud, donc le système judiciaire n'est pas la même qu'aux Etats Unis ou même quand France. Tu ne peux pas dire "oui c'est possible" en donnant une affaire qui ne se déroule pas dans le même pays.
- Et dans l'affaire Pistorius c'est le procureur qui avait fait appel, dans ce cas là ça veut dire que le parquet trouve la peine trop faible et JUSTEMENT demande une peine plus lourde. Donc c'est normal que ce soir possible. Mais typiquement dans le système français si Pistorius avait fait appel (ou en l'espèce le violeur) il n'aurait pas pu avoir une peine plus lourde.
C'est pour ça que la question de la peine plus lourde se pose, en France le coupable qui fait appel ne peut pas avoir une peine plus lourde, mais d’ailleurs en France tu ne peux pas faire appel après un tel délais.
Voilà (désolée du pavé, mais le système judiciaire est assez compliqué comme ça, la désinformation n'aide pas).
D'accord je ne savais pas ! Pour plus de précisions https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/appel-penal-attention-sanction-risque-5990.htm
Maintenant ça c'est pour la France.
Quelqu'un sait pour les états-unis du coup ?