Bureau des plaintes

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Treize;2281992 a dit :
En fait on les achète et on les regarde ? Concrètement ça veut dire quoi pour une utilisatrice lambda ?
Je suppose qu'en tant qu'utilisatrice lambda, si tu as un souci avec les produits tant pis pour toi, mais si tu es maquilleuse et que la personne que tu as maquillée fait une réaction, elle peut se retourner contre toi, mais pas contre Clinique...

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
FunHouse;2282267 a dit :
J'espère qu'elle fonctionnera aussi bien sur moi alors, je trouve qu'elle assèche pas mal. Sur toi ça a marché ou pas ? ( la papulex ) ( Et j'espère qu'elle marchera sur moi parce que au prix où je l'ai payé 14e et à la base 17 donc remboursement que de 3 euros ! )

(se foutait de la tête, j'aurai du préciser, je ne trouve pas mon message clair --; )

Je l'ai eu en crème, je n'ai pas spécialement vu d'amélioration grasse à elle, mais elle faisait un bien fou à ma peau qui pelait de partout et qui manquait d'hydratation à cause de la crème que je mettais le soir et qui décapait bien. Maintenant, ma peau est habituée à la Differine (c'est son petit nom), donc je peut passer à mes crèmes LRP à nouveau.
Sinon, je l'aime beaucoup la Papulex, elle hydrate bien et matifiait. Après, je suppose que c'est la différence des tectures qui jouent (?) :erf: . Ou alors le type de peau (la mienne est mixte et déshydratée)

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Callirhoé;2282184 a dit :
Je suppose qu'en tant qu'utilisatrice lambda, si tu as un souci avec les produits tant pis pour toi, mais si tu es maquilleuse et que la personne que tu as maquillée fait une réaction, elle peut se retourner contre toi, mais pas contre Clinique...

Puis bon c'est peut être rare, mais ça arrive, mais en cas de grosse grosse réaction avec des séquelles, là tu te fais avoir encore plus car tu peux t'en prendre qu'à toi même ^^

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
C'est très étonnant le truc sur Clinique. Je m'explique : la marque Clinique est la plus vendue aux états-unis, en France elle fait partie du top 10 en ventes parfumeries, et tout est fait en labo.
Si c'était si mauvais, et surtout "impropre" à la conso, est ce qu'on aurait des chiffres pareils ?
qu'on se crame la peau avec leur kit 3 temps, ok (moi aussi je les trouve tous agressifs), mais le reste, ça me parait étrange. (je ne dis pas que la madmoiZelle qui a dit ça ment hein, juste je ne vois pas comment une telle marque pourrait avoir un statut pareil)

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Ca m'étonne aussi cette histoire sur Clinique puisque les produits sont vendus en magasin style Sephora ou Douglas etc...c'est qu'ils sont supposés être utilisables (je doute que la législation française autorise la vente de produits qui ne devraient pas être utilisés, c'est non-sens...) . En admettant que ça soit effectivement le cas, de surcroît, le consommateur devrait être mis au courant non?

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Je comprends pas non plus la logique, mais le dossier n'est pas conforme, après je ne sais pas comment ça se fait ces trucs là, pourquoi ça reste en vente et tout le blabla, mais ce ne sont pas les seuls produits dans ce cas ^^

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Il nous as juste cité celle là comme exemple, après je ne sais pas où on peut en trouver d'autres.

Mais donc pour les professionnel du maquillage, il faut demander les dossiers de conformités de tous les nouveaux produits achetés car en cas de problème, ça peut rapidement finir au tribunal, rien que dans une école c'est arrivé, et ça a fini avec 150 000 ? de dommage et le procès toujours en cours... Donc par exemple sur un tournage, j'ose pas imaginer...

Et en cas de produits à risque, bien expliquer la démarche que vous allez faire et les risques à la personne, et en présence de témoins.

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Agathe T. Lathrop;2282567 a dit :
Il nous as juste cité celle là comme exemple, après je ne sais pas où on peut en trouver d'autres.

Mais donc pour les professionnel du maquillage, il faut demander les dossiers de conformités de tous les nouveaux produits achetés car en cas de problème, ça peut rapidement finir au tribunal, rien que dans une école c'est arrivé, et ça a fini avec 150 000 ? de dommage et le procès toujours en cours... Donc par exemple sur un tournage, j'ose pas imaginer...

Et en cas de produits à risque, bien expliquer la démarche que vous allez faire et les risques à la personne, et en présence de témoins.

C'est fou ! car en plus personne ne se doute que Clinique est "dangereux" quoi. J'imagine bien devant témoin "ATTENTION, je vous applique un chubby stick qui peut potentiellement vous ravager la face ! veuillez décliner notre responsabilité en cas d'accident technique !"

B

boreale-2

Guest
Avec mon masque on voyait encore plus mes microkystes sur le menton, j'en ai trop marre d'eux, je sais pas comment les faire partir franchement....

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Ha bah voilà, j'avais raison de pas avoir confiance dans les produits Clinique :cretin:. Enfin, c'est une marque qui m'a jamais emballé ni rien...

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Molly Jones;2283134 a dit :
Pourquoi le RAL de ma meilleure amie tient toute la soirée et pas moi?

Je me sens trop moche à côté d'elle.

Ne t'inquiète pas, si j'ai internet quand je serai au Japon, je me vois bien poster des messages désespérés comme "Pourquoi les Japonais ne transpirent pas ?" "Pourquoi le maquillage de Japonaises ne bougent pas d'un poil alors qu'il fait 35° et qu'il fait humide comme pas possible ?".
Mais je compatis à ce sentiment de... d'injustice, c'est le mot !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes