« Ça cartouche », l'émission sur le jeu vidéo et le féminisme, a son premier épisode !

5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
C'est vachement cool ! J'avais découvert le projet lorsqu'il avait été présenté ici et depuis je suivais le compte Twitter pour avoir des news, c'est super que ça voit enfin le jour :)

Evidemment c'est perfectible mais je trouve ça vraiment pas mal pour un premier épisode.
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
21 Novembre 2012
269
246
464
MERCI MADZ <3

J'avoue avoir été déçue par cet épisode par rapport à ce qui était décrit. Je ne vois pas du tout où est le féminisme dans cette vidéo :hesite: C'est très intéressant dans son ensemble, mais par rapport à mes attente c'est pas ça.
J'en suis désolée mais ça ne me surprend pas plus que ça ! Ce n'est pas peut-être pas une bonne "excuse" mais avec l'équipe, on s'est dits qu'on commencerait "soft' histoire de pas ruer dans les brancards dès le premier épisode. Mais don't fret, On va assez vite s'orienter sur des trucs bien plus féministes !

C'est vachement cool ! J'avais découvert le projet lorsqu'il avait été présenté ici et depuis je suivais le compte Twitter pour avoir des news, c'est super que ça voit enfin le jour :)

Evidemment c'est perfectible mais je trouve ça vraiment pas mal pour un premier épisode.
Merci <3
 
  • Big up !
Réactions : Fab
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
@Karrie788 C'était vraiment chouette, je m'abonne ! Très cool comme thème de premier épisode aussi, j'ai hâte de voir la suite !
J'aurais deux mini remarques gentilles pour vous aider à vous perfectionner :happy: Parfois, on a un peu de mal à saisir tout ce que dit la voix off à cause d'un petit problème d'articulation (qui parle un peu vite aussi) et le son du micro grésille un peu parfois (mais ça c'est juste un problème technique :happy: )

Voilou :cretin: Je suis ultra fan du générique de début et de fin aussi :puppyeyes:
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
C'est marrant, le générique du début me fait beaucoup penser à Noob (qui est lui même peut-être inspiré d'autre chose, je ne sais pas :hesite:).

J'ai bien aimé même si je manque beaucoup de références. J'ai hâte de voir la suite. Un truc marrant, je ne sais trop comment l'expliquer mais c'est qu'on a l'impression que vous vous êtes vraiment créés des avatars pour vous trois : vous avez l'air d'avoir des caractères très différents, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais du coup, ça rend les intervenantes beaucoup plus efficaces. (si toi non plus, t'as rien compris, tape dans tes mains ! :yawn:).
Seul petit défaut à mes yeux, je trouve le ton, les voix, beaucoup trop speed :cretin:. Je pense que ça serait pas mal de ralentir un poil (mais pas trop parce que c'est quand même vachement dynamique !).
 
16 Mars 2014
22
42
1 084
Vraiment sympa, je m'abonne et laisse un pouce bleu :top:.
J'avais peur que le fait d'avoir 3 intervenantes casse le rythme, mais en fait pas du tout, c'est très bien, ça marche bien et ça s’enchaîne bien. Après quelques problèmes techniques(notamment le son, mais je sais que c'est vraiment pas facile à régler du premier coup), mais c'était excellent pour une première.
Bref, j'attend avec impatience la suite, et notamment des sujets plus accès féminisme dans les jeux vidéos.

Bonne continuation :rainbow::unicorn:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
C'est très prometteur ! Je sens que ça va être vachement bien :) J'adore le générique, et ces filles ont l'air vachement coolos !
Vu que apparemment @Karrie788 est dans le coin, j'en profite pour une toute petite remarque, pour peut-être vous aider j'espère :shifty: Je pense qu'il y aurait des petites retouches à faire au niveau du son, quand vous parlez ou quand c'est la voix off parfois on comprend mal ce qui est dit. Et puis parfois je trouve que vous parlez un tout petit peu vite, en articulant pas trop et du coup j'ai pas tout suivi (c'est peut-être moi qui suis un peu lente du cerveau aussi :innocent: )
Sinon continuez vraiment il me tarde de voir la suite ! Bonne chance à vous ! :paillettes:
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
GG les filles !
J'allais dire que ça parle viiiiiiite, mais ça déjà été dit alors... :)
Regardant déjà quelques vidéocasteurs rayon JV (Usul, Dorian, GdG, Anita Sarkeesian), je n'ai pas appris grand chose mais je vais suivre, ne serait-ce que parce qu'on n'a rien en vlog français qui traite du JV et du féminisme, et ça c'est super cool !
Et sinon Nat'ali... Portman (sosiiiiiiie) ?
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Merci pour vos remarques, ça nous fait très sincèrement beaucoup plaisir <3 Ouais, le débit de paroles et le son, c'est ce qu'on nous a très souvent dit donc ça va être notre champ de priorité absolue pour le prochain épisode !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : 3l5a
17 Novembre 2013
54
181
724
Je me souviens d'avoir discuté avec @Karrie788 pour ce projet, je suis très contente que tu ai tenu bon et que tu te sois bien entourée :)
Au niveau du contenu de la vidéo, effectivement, il y a des choses à revoir notamment au niveau du son (que je trouvais bof bof) et de la diction mais comme vous l'avez dit, c'est le premier et c'est déjà très très bien !
Pour la suite, j'attends surtout des angles "d'attaques" nouvelles par rapport à certain sujet, encore plus de fun et surtout de voir vos trois personnalités différentes qui se complètent finalement super bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes