Pink Bullets;3576698 a dit :
Salut les filles,
J'ai grandement besoin de vos conseils car je suis en pleine interrogation et je commence un peu à flipper.
Suite à un traitement antibiotique pour une angine (amoxicilline) les symptômes suivants sont apparus (quelques jours après) : démangeaison autour de l'anus, c'est remonté jusqu'en haut de la raie puis deux jours après des petits boutons rouges sont apparus et encore ça me gratte en plus au niveau de la vulve et l'entrée du vagin.
Au début je n'ai pas fait le lien avec les antibiotiques j'ai donc pensé à des vers mais le vermifuge n'a pas fait effet et puis ensuite j'ai pensé à la mycose justement et j'ai pris une ovule il y a deux jours, mais ça me gratte encore un peu.
Là où je suis perplexe c'est que la mycose reste sur le vagin et non pas sur l'anus et là ça fait quand même une semaine que j'ai les fesses rouges, je flippe... Alors si il faut que j'aille voir le médecin j'irai mais j'aimerai mieux éviter, si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai beaucoup, car je suis à l'étranger et je ne sais donc pas du tout vers quel médecin me tourner... Help please
@
QueenMab maintenant que tu le dis j'ai également des coupures aux commissures des lèvres qui sont apparus en même temps et dont je n'arrive pas à me débarrasser...
Si tu as pris des antibio, cette réaction secondaire est "normale" (laisse moi deviner, tu as pris de l'Augmentin ?), parce que les antibio détruisent toutes les bactéries sans distinction. Ta flore vaginale, intestinale et buccale est donc joyeusement ravagée.
Moi je te conseillerais d'aller voir le médecin, ne serais ce que pour lui signaler les effets qu'a provoqué cet antibio sur toi, pour qu'il t'en prescrive un autre la prochaine fois....et pour lui demander un traitement anti mycosique oral, afin de te débarrasser de ce qui te cause les coupures à la bouche et le reste.
Ensuite, pour essayer de contrer les effets gênants sur le plan vaginal et vulvaire : en plus des ovules (vazy mollo dessus quand même, essaie d'espacer les prises), demande à la pharmacie une crème anti mycosique et un nettoyant intime formulé pour les irritations. Lave toi l'extérieur de la zone génitale (anus compris) avec le produit 2 fois par jour, et applique la crème après (et lave tes culottes ainsi qu tes serviettes de bains à haute température)
Ensuite, demande des compléments pour restaurer la flore vaginale (ça se trouve sans ordonnance et c'est vraiment pas mal) Si tu vas avoir tes règles bientôt, essaie des tampons imbibés de probiotique, ça limitera les dégâts. Mange aussi des yaourts.
Si tu es toujours gênée au niveau des fesses (type démangeaisons et rougeurs), demande un anti mycosique en poudre et une crème cicatrisante.
Tu dis que tu es à l'étranger, dans quel pays es tu ? As tu moyen de te débrouiller dans la langue locale pour te faire comprendre à la pharmacie ? Sinon, appelle l'ambassade de France pour leur demander si ils ont des noms de médecins francophones, normalement ils ont des listes.
Dans tout les cas, que tu ailles au médecin ou à la pharmacie, prépare soigneusement ta visite en cherchant des traductions de tes symptômes, et les noms des molécules des médicaments (va voir sur doctissimo, cherche "mycose").
Bon courage à toi !