Ça s\'est passé aux JO - Le 50km marche, dans l\'enfer de l\'athlétisme

27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Ces règles sont ridicules, les athlètes sont soumis à des règlements draconiens complètement dépassés, Usain Bolt a d'ailleurs poussé son coup de gueule parce qu'on lui a interdit de porter une cravate dans le village olympique, d'apporter sa corde à sauter et un juge est venu lui dire sur la ligne de départ comment il devait mettre ses mains! c'est des athlètes, pas des criminels qu'on leur fiche un peu la paix pour qu'ils puissent se surpasser. Pour le ravitaillement c'est pareil, je vois pas où est le problème qu'un athlète garde sa bouteille pour boire pendant sa course qui fait 50km... 50km quoi, surtout quand on voit qu'ils souffrent de la chaleur et qu'ils s'évanouissent!

USAIN BOLT - "Beaucoup de règles bizarres"
 
A

alexiaholmes

Guest
Voir cette épreuve m'a juste fait penser à Marche ou crève, de Stephen King....
Pour celles qui ne l'ont pas lu, 100 concurrents sont réunis pour une marche d'un nombre indéterminé de kilomètres. Si ils ne marchent pas assez vite ou s'arrêtent, ils sont tué sur place par des gardes qui les accompagnent pour les ravitailler et les surveiller. Le gagnant est donc le dernier survivant...
 
21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
Adawen.;3465405 a dit :
Ce que je trouve le plus triste, c'est qu'il n'a pas appris sa disqualification sur le moment où il a fait l'erreur de se ravitailler hors de la zone, mais bien plus tard, après la course. Il a d'ailleurs été interviewé sans le savoir, c'était vraiment triste à voir pour lui.


Oui, mais ça je crois que c'est une décision de son entraineur, qui a préféré le laisser finir la course, plutôt que le plomber encore plus sur le moment (il venait de tomber).
En plus, il devait déjà penser à faire un recours, donc il valait mieux qu'il terminer dans des conditions "optimales".
 
14 Octobre 2011
35
18
684
Amiens
Je suis peut-être totalement stupide, mais je ne comprends pas le motif de l'exclusion. Ok, il s'est ravitaillé hors de la zone, mais, si je comprends bien, ça veut dire qu'il y a des points de ravitaillement hors des zones admises!? Ça sert à quoi sérieusement à part disqualifier des gens de manière débile?
Et pour finir, c'est un peu hors-sujet mais chut, on le dira pas, je suis sceptique au sujet de Bolt. J'ai des soupçons quant à ses performances. Je ne peux pas l'affirmer et j'espère pour lui que je me trompe mais je pense vraiment qu'il se dope. Il bat quand même tous les records et temps d'athlètes dopés... Et puis la Jamaïque n'est pas très adepte des contrôles (qui ont, de toute façon, vingt ans de retard par rapport aux nouvelles techniques de dopage)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Clemousse.;3469030 a dit :
Je suis peut-être totalement stupide, mais je ne comprends pas le motif de l'exclusion. Ok, il s'est ravitaillé hors de la zone, mais, si je comprends bien, ça veut dire qu'il y a des points de ravitaillement hors des zones admises!? Ça sert à quoi sérieusement à part disqualifier des gens de manière débile?

Il a pris son ravitaillement au stand prévu mais a gardé sa bouteille plus loin que ce qui est autorisé.

Clemousse.;3469030 a dit :
Et pour finir, c'est un peu hors-sujet mais chut, on le dira pas, je suis sceptique au sujet de Bolt. J'ai des soupçons quant à ses performances. Je ne peux pas l'affirmer et j'espère pour lui que je me trompe mais je pense vraiment qu'il se dope. Il bat quand même tous les records et temps d'athlètes dopés... Et puis la Jamaïque n'est pas très adepte des contrôles (qui ont, de toute façon, vingt ans de retard par rapport aux nouvelles techniques de dopage)

J'entend bien les doutes que l'on peut avoir mais je ne comprend pas la critique contre la Jamaïque puisque de toute façon les contrôles sont opérés par des agences indépendantes et vu le nombre de compétitions internationales auxquels il participe, c'est rarement la Jamaïque qui doit le contrôler...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes