« Ça » version 2016 a son Grippe-Sou

11 Juillet 2016
4
31
74
33
J'ai hâte !!! ... et en même temps, je redoute un peu l'effet de mode que risque de créer ce film / ou bien l'effet de ridicule si le film est jugé mauvais...

"Ça" est mon roman préféré en dehors de Harry Potter; et tout comme Methuselah, je trouve que c'est un peu agaçant de voir cette histoire vraiment complexe réduite dans l'imaginaire collectif au "clown flippant".
Pour moi, plus qu'un roman d'horreur c'est un des rares romans sur l'enfance pour adultes, sans mièvrerie. L'amitié, les souvenirs, l'exclusion, le racisme, la folie, l'évolution d'une ville... il y a énormément de thèmes tellement bien abordés dans cette histoire! Et les sept membres du Club des Ratés sont tellement attachants :3
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'avais été assez choquée par la scène de sexe dans "Ca" parce que je ne trouvais pas ça crédible du tout. Franchement,j'ai adoré ce bouquin mais cette scène était nulle,probablement parce que les enfants eux même ne semblaient pas en avoir envie plus que ça. Je comprends l'idée de perdre de leur innocence mais après ce qu'ils avaient déjà vécu,étaient-ils vraiment encore innocents?
Non franchement,je trouve qu'elle a été mal amenée et pas très bien expliquée. Je ne trouve vraiment pas que c'était une réussite.
 
17 Novembre 2014
1
0
52
28
J'avais déjà lu le "Ça" de Stephen King et je le relis actuellement, il est absolument terrifiant. Malheureusement, la forme du clown est peu prise par le monstre (qui prend plutôt la forme des peurs de chacun ex: vampire, loup garou, lepreu, oiseau etc...). En voyant ce que ce nouveau film nous propose je suis un peu déçu... L'acteur ressemble plus à la reine folle des roses d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton qu'à "Ça"... J'attend tout de même avec impatience ce nouveau film en espérant que son interprétation relèvera plus de Grippe-sou que d'Alice au pays des merveilles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes