Cadavre Exquis (Pénélope Bagieu) : on l\'a lu !

M

Membre supprimé 85466

Guest
Ca y est, je l'ai lu d'une traite cet après-midi ! Vraiment, l'histoire m'a énormément plu et on ne s'attend pas du tout à ce retournement de situation à la fin. Vivement l'édition de poche que je puisse le trimballer partout avec moi :d
 
4 Janvier 2006
156
77
3 714
mulhouse
pintade-your-life.blogspot.fr
Je vais surement me faire des ennemis, mais je n'ai vraiment pas accroché. En tant que grande fan de Pénélope depuis plusieurs années, je me suis précipitée pour acheter l'album. Le début de la BD était prometteur, j'ai littéralement dévoré les vignettes. Mais au fur et à mesure, j'ai eu du mal à suivre la "logique" de l'histoire (c'est pas très clair comme formule, mais je me comprends). Arrivée à la fin, je suis restée perplexe...
Bref, j'ai déjà revendu mon exemplaire et je cours me replonger dans Joséphine!
 
11 Janvier 2010
2
0
4 652
Meudon
birdinacage.fr
J'ai adoré, je l'ai lu hier soir d'une traite. J'ai adoré les quelques anecdotes. J'ai repéré direct Elixie, on y voit même Pénélope elle-même et les chaussons de Thomas Rocher, je veux les mêmes quoi (même si, je ne sais pas si c'est une erreur mais on le voit sans chaussons et puis hop, magie, dans la bulle d'après il les a aux pieds). En voyant la fin arrivé, j'avais assez peur de rester sur ma faim, ou que ça soit bâclé mais pas du tout, je crois qu'on est tous surpris par la fin. Bref ce fut un réel plaisir de dévorer cette BD, et on en veut encore.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Je l'ai acheté le jour même de sa sortie et lu d'une traite, dans le train.

Franchement niveau dessins, rien à redire, on reconnaît bien la marque de Pénélope.
Niveau histoire non plus, c'est surprenant, plein de rebondissements, on peut vraiment pas "prédire".

Pas contre la fin m'a un peu laissé sur ma faim, je m'attendais vraiment pas à arriver à la dernière page!
J'aurais souhaité savoir ce qu'il se passe encore après!
 
A

AnonymousUser

Guest
Même chose, je l'ai acheté la semaine dernière en 30 minutes il était lu, et génial :)
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je suis comme lenah, je n'ai pas vraiment aimé. Quand j'ai fermé le livre, j'avais juste envie de dire "euh...WTF?". Les situations sont à mon goût complètement improbable, et ne "s'annoncent" pas. Par exemple, rien n'indique dans le caractère de Zoé qu'elle va aller s'incruster chez Thomas Rocher comme ça, je trouve pas que ça soit quelque chose qu'on attend d'elle. D'ailleurs son caratère est assez flou au fond... Idem pour la fin, paf en 3 pages il y a un truc qui tombe sans aucune raison. Je ne dis pas qu'il faut pouvoir prévoir les livres, mais là ça manque vraiment de cohérence et de crédibilité. Je vais le relire pour voir, mais bon. Je préfère Joséphine même si parfois c'est aussi un peu bizarre~
Par contre j'aime toujours autant le style de Pénélope:heartbeat:
 
27 Février 2010
45
9
1 069
mont de marsan
Je l'ai lu également, mais je trouve que vers la fin, entre le passage où elle va voir la blonde à son bureau et la fin, il manque des pages.

J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé ^^ Mais sinon j'ai bien aimé =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes