Caitlyn Jenner se dévoile en « Une » de Vanity Fair

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'aimerais m'en réjouir, et j'espère que son "coming out" et sa transition aideront plein de personnes trans à mieux vivre leur situation.
Néanmoins, la cynique en moi ne peut s'empêcher de penser que le timing est parfait pour faire oublier le fait que Caitlyn Jenner a causé la mort d'une femme dans un accident de voiture il y a quelques mois...
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Linka Faire sa transition n'est pas un "timing"... On peut être trans ET tuer des gens dans un accident de voiture : ça s'appelle la vie. Ce n'est pas très correct de sous-entendre qu'il y a un lien entre les 2 :-/ Comme si quelqu'un pouvait s'infliger volontairement la violence d'une transition juste pour pouvoir "faire oublier" des poursuites judiciaires ?! (ce qui est de plus impossible légalement - et étant la violence des réactions contre les trans, il est probable que ça desservirait l'accusé.e de toute façon). Bref je ne vois pas le rapport... Mais tu peux déplorer le fait que C. Jenner ait pu causer la mort de quelqu'un, indépendamment du fait qu'elle soit trans ou non.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
@Linka Faire sa transition n'est pas un "timing"... On peut être trans ET tuer des gens dans un accident de voiture : ça s'appelle la vie. Ce n'est pas très correct de sous-entendre qu'il y a un lien entre les 2 :-/ Comme si quelqu'un pouvait s'infliger volontairement la violence d'une transition juste pour pouvoir "faire oublier" des poursuites judiciaires ?! (ce qui est de plus impossible légalement - et étant la violence des réactions contre les trans, il est probable que ça desservirait l'accusé.e de toute façon). Bref je ne vois pas le rapport... Mais tu peux déplorer le fait que C. Jenner ait pu causer la mort de quelqu'un, indépendamment du fait qu'elle soit trans ou non.

C'est pas du tout ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'elle a transitionné JUSTE pour faire oublier l'accident, je sais que ça fait des années qu'elle a envie de le faire.
Seulement oui, ça détourne l'attention du public, que tu le veuille ou non les Kardashians c'est une émission de TV réalité, c'est un business. Faut arrêter d'être naif en pensant que rien n'est calculé...Oui la transition de Caitlyn est admirable, mais elle a été utilisée par les producteurs/la famille, que ce soit pour faire de l'audience ou couvrir cet homicide. Et ça marche puisque la plupart des gens ne sont pas au courant. Le statut, la célébrité et la fortune des Jenner/Kardashian pèse bien plus lourd que le fait qu'elle soit trans.
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est pas du tout ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'elle a transitionné JUSTE pour faire oublier l'accident, je sais que ça fait des années qu'elle a envie de le faire.
Seulement oui, ça détourne l'attention du public, que tu le veuille ou non les Kardashians c'est une émission de TV réalité, c'est un business. Faut arrêter d'être naif en pensant que rien n'est calculé...Oui la transition de Caitlyn est admirable, mais elle a été utilisée par les producteurs/la famille, que ce soit pour faire de l'audience ou couvrir cet homicide. Et ça marche puisque la plupart des gens ne sont pas au courant. Le statut, la célébrité et la fortune des Jenner/Kardashian pèse bien plus lourd que le fait qu'elle soit trans.
Si la plupart des gens ne sont pas au courant de cet accident,pourquoi faudrait il le couvrir?
 
23 Mai 2015
31
73
174
28
Godric's Hollow
camilledoceul.wix.com
Je suis vraiment contente qu'une personne avec l'importance médiatique comme celle de Caitlyn Jenner ait le courage de se dévoiler et d'affirmer son identité. Certes on est loin d'un monde sans transphobie, mais voir des figures comme elle ou Laverne Cox, cela montre que progressivement les choses bougent, poussant les mentalités à évoluer. Big up à cette femme, d'autant qu'elle est particulièrement rayonnante sur ce shoot :)

@Linka je comprends ton point de vue, mais attention, rien n'indique dans ta source qu'elle a "causé l'accident". Cet article indique qu'elle est impliquée, mais que que personne n'a encore été mis en faute. Certes Caitlyn fait partie d'un milieu où tout est image, mais je ne pense pas qu'il y est quoique ce soit à faire "oublier" dans le cas présent. Elle n'était pas bourrée ni shootée, et a coopéré avec les autorités. A partir de là, il n'y a pas grand chose à cacher :)
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
@Linka : Sauf que dans l'article sur tu as posté, Caitlyn disait coopérer entièrement à l'enquête, que l'enquête n'avait pas encore déterminé qui était coupable ou non.
Alors que les autres l'aient manipulé pour l'audience, sûrement, mais elle a du avoir un paquet de propositions pour sa "métamorphose" et c'est elle qui a choisi le magazine qu'elle voulait.

Et bon, elle a percuté quelqu'un et que cette même voiture en a percuté d'autres et que la pauvre conductrice en est décédée, je ne pense pas qu'elle s'en batte les cuisses. Est-ce que le rappeler 24/7 changerait quelque chose à la rapidité de l'enquête ou à la culpabilité qu'elle doit ressentir ? Probablement pas. Est-ce que s'arrêter de vivre et s'enfermer dans une cave et attendre la fin de l'enquête ramènera la défunte ? Non plus.

Sa voiture est celle qui a percuté celle de la victime.



Je ne comprends pas pourquoi vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites, je ne lui demande pas de "s'enfermer dans une cave" et de le "rappeler 24/7":

Ce qui m'agace c'est la couverture médiatique. L'opération de communication. L'hypocrisie. Tout le monde est censé dire "Yassss Caitlyn tu es géniale". Ils essaient de la faire passer pour une personne sans reproche.

Et ça ne passe pas pour moi, c'est tout. Comme je l'ai dit j'espère que sa transition inspirera d'autres trans, mais ça s'arrête là. Je n'ai pas envie de tomber en pamoison devant cette personne surmédiatisée et impliquée dans un accident de voiture mortel. Il y a plein d'autres trans qui mériteraient plus qu'on parle d'eux. Je n'ai pas une bonne opinion d'elle et ce n'est pas sa transition qui me fera changer d'avis. :neutral:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Linka Sauf que cet accident a eu lieu il y a un mois,il aurait donc eu tout le temps d'être largement médiatisé. De plus,comme ça a été dit,l'enquête n'est pas terminée,personne ne sait qui est en faute. Caitlyn Jenner a percuté la voiture de la victime,ça ne veut pas dire qu'elle est coupable. En cas d'accident,le coupable n'est pas toujours la personne qui percute. Quelqu'un qui percute la voiture d'un mec qui a 3 grammes dans le sang parce qu'il conduit n'importe comment,ce serait la faute du/de la conducteur/trice et pas celle du mec bourré selon toi? Je n'implique que la victime était bourrée ou qu'elle a commis une erreur de conduite mais c'est une possibilité. Tant que l'enquête n'a pas déterminé qui était en tort,on ne peut pas décréter que Caitlyn Jenner est coupable.
 
23 Mai 2015
31
73
174
28
Godric's Hollow
camilledoceul.wix.com
Hum @Linka, c'était un accident, comme il en survient des centaines tous les jours... De plus, la voiture de Jenner a beau etre celle qui a percutée la vicitme, la reponsabilité de l'accident n'a pas été attribué, donc la mort de cette pauvre jeune femme n'est pas à reprocher entierement qu'à Caitlyn Jenner. Est ce que, de ton point de vue, le fait de tuer accidentellement une personne fait obligatoirement de toi une mauvaise personne ?

Enfin, au vu du nombre d'articles que l'ont trouve en cherchant "bruce jenner car crash" sur google,je ne trouve pas que cette affaire ait été "étouffée" (apres je ne suis pas du tout l'actualité des Jenner- Kardashian, c'est via la communauté LGBT+ et Twitter que j'ai appris l'existence de Caitlyn et le lien entre Kendall Jenner et les Kardashian c'est dire ^^'). De plus cet accident date tout de meme de début fevrier .... Son coming out date de fin avril, et nous sommes a present en juin ... Just sayin' :)
 
18 Mars 2013
82
227
1 104
Strasbourg
Disons que, on peut espérer que Caitlyn Jenner, Laverne Cox ou encore Andreja Pejic pour ne citer qu'elles, mettent en lumière tout les problèmes des personnes trans, Laverne et Andreja en parlent (pour peu qu'on s'y intéresse). Hari Nef aussi et qui pour le coup est une femme transgenre qui ne représente pas une image de femme cisgenre standard. On voit de plus en plus de personnes trans où plutôt androgyne sur les podiums mais comme le rappelle Hari Nef c'est l'esthétique transgenre qui est mise en avant et le monde de la mode se fiche assez des personnes trans au quotidien. Il faut en effet, aller au-delà de l'esthétique et creuser plus profondément pour mettre en lumière toutes les difficultés sociale, de santé et économique des personnes trans. C'est bien que Laverne Cox le rappelle et j'espère qu'il y aura des avancés majeurs pour les droits des personnes trans car même si en effet c'est une esthétique qui est mise en avant elle est finalement peu représenter dans la vie de tout les jours.
Mais ça fait quand même du bien de voir que la couverture de Vanity Faire avec Caitlyn Jenner est dans l'ensemble plutôt bien accueillie et qu'elle explose des records twitter et instagram, ça peut paraître futile mais c'est déjà un pas aussi superficiel qu'il soit.
Maintenant il faut aller au-delà pour s'intéresser aux personnes qui ne sont pas sous le feux des projecteurs et qui se font chasser de leur famille, se font virer ou ne trouve pas d'emploi, se font agresser voir tuer tout ça parce qu'elles veulent simplement être qui elles sont.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes