Cali, L'Espoir, son nouvel album

28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Aaah Cali :d :d ..
Il est d'chez moii ( dans le Sud,, ouais à Perpignaan ) .. Héhé ,, j' ai joué avec lui :P [ Oui bon dans l' orchestre ] & Il vient a la Fnac vendredi ..

:cool:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Son premier album m'avait franchement déçue, je ne comprenais pas pourquoi on parlait tellement de son album. Et la première chanson du nouvel album, je ne l'aime pas vraiment. Par contre avec le recul, son premier album ne me semble pas si désagréable à écouter. Donc je vais attendre quelques années avant d'écouter ce nouvel album ...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je lui ai fais la bise mercredi, je m'en suis toujours pas remise ♥ :o
Sinon, je crois que c'est vraiment mon artiste préféré, bien au delà de la musique, des paroles, c'est quelqu'un d'incroyablement humain et émouvant.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
ladycalilou a dit :
Il est chez Ruquier en ce moment, c'est fou comme il contraste entre sa paisibilité et comment il se déchaine dans les live... j'ai pas encore eu droit au concert, mais c'est dans mes projets !
Il a été insupportable chez Ruquier, irrespectueux au possible. Si tu n'as pas envie qu'on critique ton album, tu ne viens pas dans une émission pareille. :eek:
 
25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
Déçue de cet album...
Ya aucune comparaison possible avec les deux précédents, tant le 3eme est... pff je trouve pas les mots.
Sans parler du pseudo duo avec Olivia Ruiz... insipide, nul, sans interet.

J'espere qu'en live ça sera moins pathétique, mais au moins il y aura les autres chansons !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca fait trois ans que j'apprécie particulièrement ce que fais Cali et je pensais pas que j'aurais pu un jour dire ça mais en toute sincérité c'est un album que je déconseille fortement tellement il est mauvais ça va faire une semaine que je l'ai acheté et je suis incapable de l'écouter. Je sais pas si je suis déçue mais en tout cas j'apprécie pas du tout à part deux ou trois chansons que j'arrive à tolérer. Avec ce nouvel album j'avais vraiment envie de voir autre chose que ce que faisait Cali mais je pensais pas que ça me déplairait à ce point-là. Limite je voudrais encore un truc comme le premier album qui est finalement (pour moi) le meilleur des trois, sans hésiter. J'ai acheté depuis belle lurette ma place pour l'un des concerts à Paris en Avril et je sens que j'vais y aller en traînant des pieds même si le concert est mon dernier espoir de pas lâcher complétement enfin on verra.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Le problème quand un artiste sort un nouvel album, c'est d'accepter les nouveaux morceaux à la hauteur où l'on aime les anciens. Comment voulez vous qu'à la première / ou seconde écoute vous aimiez autant le nouvel album que les anciens ?
Quand le premier album est sorti tout le monde voyait Cali comme un OVNI et peu de personnes l'ont accepté dès le départ. J'ai beaucoup aimé le premier, le second j'ai mis quelques temps à l'accepter, celui ci ce sera pareil. Sauf que je trouve que les thèmes sont beaucoup plus variés (oui dans le premier c'était principalement "Je t'aime, ne me quitte pas, ne me trompe pas") et intéressants. Les mélodies changent aussi. Je trouve qu'il a fait un véritable effort dans cet album, il essaie sans cesse de se renouveller. Certains des morceaux te prennent à la gorge et aux poumons "Le droit des pères" par exemple.
Enfin comme Nadja je n'aime pas le premier single "comme j'étais en vie" qui n'est pas du tout représentative de l'album, mais est peut etre le morceau le plus "normal" et "acceptable" pour les gens ne connaissant pas vraiment l'univers de Cali.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
ladycalilou a dit :
Nadja: ah je sais pas, je n'ai pas du tout voir alors.Mais le show-bizz c'est pas évident,on veut faire la promo d'un truc et on va voir des gens qui sont pas forcément nos potes.Heureusement que j'ai pas à faire ce genre de chose ;). j'ai vu le moment où ruquier exhibait son cd, puis on est passé à jeanne moreau, ils ont reparlé de lui après ?parce qu'on le voyait avec miossec, puis le clip mille coeurs etc... et ruquier a dit ce qu'il aimait, à ce moment, je n'ai pas senti Cali comme irrespectueux... mais Ruquier coupe aussi beaucoup la parole des gens, sans être hors-sujet, quand c'était à Josée Dahan de parler, elle n'arrivait pas à s'exprimer pleinement et ça c'est très énervant aussi.

Ca a donné ça, il a jeté les fiches d'Eric Naulleau, a beuglé comme un porc, c'était ridicule. Mais à la base tu sais que si tu vas dans une émission où il y a deux critiques, tu as des chances de ne pas te faire lécher les bottes. On est d'accord, Ruquier coupe beaucoup la parole mais là Naulleau expliquait à Cali que ses chansons d'amour étaient bien mais que dès qu'il tentait d'être "engagé" (je ne sais pas de quelle chanson du nouvel album il était question) il tombait dans la caricature.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Nadja a dit :
Ca a donné ça, il a jeté les fiches d'Eric Naulleau, a beuglé comme un porc, c'était ridicule. Mais à la base tu sais que si tu vas dans une émission où il y a deux critiques, tu as des chances de ne pas te faire lécher les bottes. On est d'accord, Ruquier coupe beaucoup la parole mais là Naulleau expliquait à Cali que ses chansons d'amour étaient bien mais que dès qu'il tentait d'être "engagé" (je ne sais pas de quelle chanson du nouvel album il était question) il tombait dans la caricature.
On a eu un p'tit débat à la rédac sur le sujet et ça vaut sans doute un sujet dédié, non ? Dans l'idée "Pour ou contre ? Les artistes ont vocation à se mêler au débat politique"
 
18 Février 2008
1
0
2 152
Chartres de Bretagne
salut tout le monde!moi aussi j'étais super fan de cali, mais son 2ème album m'a énormément déçu donc je n'ai pas l'intention d'acheter le 3ème...Et le truc c'est qu'on m'a offert un billet de concert pour aller le voir et je n'ai pas vraiment envie d'y aller, et d'ailleurs je ne pourrais peut-être pas à cause des concours que je passe.Donc si ça tente quelqu'un d'y aller... (c'est le 15 avril à rennes )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes