Calvin Klein sort son premier parfum non-genré

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Les parfums féminins et masculins c'est déjà un beau coup de marketing genré... Si un produit sent bon, il sent bon, il ne va pas se mettre à puer s'il est porté par l'autre genre. D'ailleurs j'ai déjà porté du parfum pour homme sans que personne ne capte la différence. Après, si les marques se mettent à faire du marketing unisexe, bon je trouve ça déjà mieux que de genrer à outrance, pas vrai Bic et ses stylos pour femme !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
La classification "pour homme" ou "pour femme" me hérisse le poil (et c'est pour rester polie). Le parfum n'a que le genre qu'on lui donne, en lui-même il peut être n'importe lequel.
Perso je rêverais d'enfouir mon nez dans le cou d'un mec parfumé avec une belle rose ou une tubéreuse plutôt que l'éternelle combinaison frais-fougère-bois/musc du mainstream qui est d'un ennui à en crever la bouche ouverte.
Si vous voulez un parfum agenré, tapez dans la parfumerie de niche, qui en plus de laisser de côté ce clivage homme/femme, est bien plus beau dans la construction qu'une bonne partie de ce qu'on trouve en Nocibéséphorarionnaud.
 
  • Big up !
Réactions : Isaï
23 Février 2014
38
55
164
Puisqu'on parle de "surfer" sur le non-genré, est-ce que ce n'est pas précisément ce que cet article encourage ?
Les parfums Calvin Klein (je pense surtout à CK One et CK Be) ont toujours été porté par des nanas et des mecs et on en faisait pas tout un fromage ! C'est pas vraiment sensationnel. Si CK décide d'en faire un coup marketing, c'est pas en le mettant en avant dans un article que ça va aider !
 
3 Mars 2015
239
577
1 164
j'ai ce parfum, il est sympa ! Léger, frais et conviendra à tous ! Par contre le sillage est faible (du coup c'est sympa pour travailler, on empoisonne pas notre entourage ^_^)
 
4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
Je ne comprends pas vraiment, il y en a déjà plein des parfums comme ca sur le marché... Par exemple, je porte Voyage d'Hermès depuis des années et je le trouve parfois au rayon femme, parfois au rayon homme selon les revendeurs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes