[Commente en direct] Cam clash - Spécial femme

26 Juin 2014
86
132
714
Je suis devant Cam Clash, ça me passionne toujours autant d'observer les réactions des gens.

Mais parfois, j'ai peur que la façon dont une action est traitée ne soit pas réaliste... En général, quand on se fait insulter dans le métro c'est une action rapide, une action "en mouvement", qui cesse vite car l'agresseur descend ou autre et donc les gens ne réagissent pas forcément.
D'ailleurs l'enfant qui était interrogé par le présentateur disait bien que personne n'avait réagi pour son cas.
Parfois les complices insistent BEAUCOUP pour faire réagir les gens et tu te dis que si ils n'avaient rien dit, personne n'aurait bronché.
J'ai donc peur que parfois l'émission ne représente pas très bien les situations du quotidien...
Malgré tout, ça fait du bien de voir que des gens n'acceptent pas la méchanceté gratuite et qu'ils condamnent des propos anormaux.
Et bien évidemment, toutes les agressions sont différentes, mais j'aimerais que l'émission représente des choses moins élaborées. Par exemple un homme traitant une femme de "salope" sous le prétexte qu'elle porte une jupe, juste pour voir si là, les gens réagissent.
 
6 Septembre 2012
163
588
4 954
On en parlait justement avec mon copain il n'y a pas longtemps (genre ce week-end), que niveau minorité, les asiatiques avaient l'air de prendre relativement cher en remarques racistes et autres joyeusetés, et que c'était bien peu médiatisé quand même..
 
26 Juin 2014
86
132
714
Le racisme anti-asiatiques est partout, banalisé et peu condamné j'ai l'impression.
Les gens ont tendance à voir tous les Asiatiques comme des Chinois, et lorsqu'on les corrige ils disent "c'est pareil !"
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
"Faudrait pas qu'ils aillent acheter de l'alcool, tout ça." : Non, mais si les gens étaient dans cette situation ils diraient pas ça. Bon sang ! Ils parlent alors qu'ils savent pas...

Je ne donne jamais d'argent aux mendiants pour cette raison précise. Parfois s'il me reste un peu de sous en fin de mois, je demande à ceux qui attendent devant les supermarchés ce qui leur ferait plaisir.

C'est une expérience personnelle qui m'a incitée à me comporter ainsi. Je sais bien qu'un cas isolé ne représente pas la majorité, mais ça m'a suffisamment marquée pour modifier ma façon d'aider. Ce jour-là, j'ai donné un euro à un Monsieur qui était assis à la rue avec d'autres SDF. Je suis passée en sens inverse une heure après. Le type m'a reconnue, moi et mes amies. Il avait une bouteille de bière bien entamée à la main, et visiblement il n'avait pas bu que ça. Complètement éméché, il m'a demandé de soulever ma jupe pour voir et traitée de "salope" devant mon refus, et carrément mis la main aux fesses de ma pote pour tirer sur l'élastique de sa culotte. D'autres désillusions ont eu lieu par la suite. Parfois des gens déjà saouls m'ont carrément réclamé de l'argent "pour une bière de plus, parce que ça réchauffe".

Donc quand je donne, je choisis à qui, quoi et pourquoi (un interlude musical dans le métro que j'ai apprécié, par exemple). En espérant ne pas me tromper et que cet argent sera utilisé à bon escient.
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes