CamClash, épisode 2 : harcèlement de rue, tabagisme et handicap au programme

24 Mai 2014
26
64
74
Cette violence dans le "vous croyez pas qu'on fait un peu trop de choses pour les handicapés ? On paie nos impôts [...]" :o
Je suis .. ahurie, choquée. Et j'ai direct imaginé le gars qui se retrouve amputé ou en fauteuil après un accident.
Et là je me dis, mec, si ça t'arrive, tu fais quoi ? Tu te rabaisses jusqu'à la fin de tes jours ? Tu te suicides pour pas être un ""assisté"" ? (avec des gros guillemets)
C'est dingue de voir des profiteurs partout !
Je me suis déjà fait écraser les pieds par des chevaux, et j'ai pas menacé d'envoyer la bête à l'abattoir, enfin merde, ça.. c'est.. ça me...
C'est dingue.
Quelle violence... :o
C'est un être humain, ça pourrait être ta soeur, ta fille, elle aurait pu naître mal formée, qu'en sais-je ! Les aléas de la vie, le hasard, un conducteur distrait qui lui rentre dedans et fauteuil ensuite. Mince, ce jugement infiniment hâtif.


PS : Le harcèlement de rue est encore moins connu que le sexisme dans les jeux vidéos.
C'est dingue aussi.
PS2 : je ne sors de chez moi seule que pour aller m'acheter un truc en urgence, outre les regards en biais des gens dans ma ville (alors que je m'habille exprès passe-partout), le harcèlement de rue, il est bien là, et j'ai été élevée dans une famille où il faut fermer sa gueule quand on te manque de respect sinon c'est de ta faute si on te casse la gueule. (Y)
 
Dernière édition :
S

smothie

Guest
coronille;4946418 a dit :
Cette violence dans le "vous croyez pas qu'on fait un peu trop de choses pour les handicapés ? On paie nos impôts [...]" :o
Je suis .. ahurie, choquée. Et j'ai direct imaginé le gars qui se retrouve amputé ou en fauteuil après un accident.
Et là je me dis, mec, si ça t'arrive, tu fais quoi ? Tu te rabaisses jusqu'à la fin de tes jours ? Tu te suicides pour pas être un ""assisté"" ? (avec des gros guillemets)
C'est dingue de voir des profiteurs partout !
Je me suis déjà fait écraser les pieds par des chevaux, et j'ai pas menacé d'envoyer la bête à l'abattoir, enfin merde, ça.. c'est.. ça me...
C'est dingue.
Quelle violence... :o
C'est un être humain, ça pourrait être ta soeur, ta fille, elle aurait pu naître mal formée, qu'en sais-je ! Les aléas de la vie, le hasard, un conducteur distrait qui lui rentre dedans et fauteuil ensuite. Mince, ce jugement infiniment hâtif.

Par contre, le mec qui dit ca c'est un des acteurs je sais pas si tu avais compris car tu as l'air vraiment révoltée ^^
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
11 Mai 2014
3
3
54
Impossible de voir les vidéos et le site a l'air de dire que c'est parce que je suis à l'étranger (ce qui est vrai) : quelqu'un connait une solution pour visionner les vidéos?
 
24 Mai 2014
26
64
74
"Par contre, le mec qui dit ca c'est un des acteurs je sais pas si tu avais compris car tu as l'air vraiment révoltée ^^"

À dire vrai @Smothie  je ne m'étais pas posé la question, mais que ce soit un acteur ou un con fini, la phrase a le même impact. Je suis bon public, et je me révolte de tout et de rien haha ^^'. Le respect, ça manque tellement. Tout le monde se crache toujours sur la gueule pour tout et rien, toujours une étiquette et un vilain mot derrière. Les hipsters, les musulmans, les femmes, les noirs, etc. C'est plus facile d'être vilain, que de se casser le cul à dire un mot gentil et de peut être se faire repousser.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'aime bien le concept, mais je trouve que les jeux des acteurs et des complices ne font pas très "vrai", enfin je ne dis pas qu'ils jouent mal, ce que je veux dire c'est que par exemple une fille qui se fait agresser pour le port d'une jupe elle demande rarement l'appuie des passants, je dirais même qu'elle répond rarement à son agresseur... En tout cas ça montre bien ce qu'on a déjà pu dire, lors d'une agression il faut s'adresser directement aux témoins et ne surtout pas faire comme si c'était normal voir mérité.
Ça me rappelle aussi un truc bien triste, cette vidéo qui met en scène la violence conjugale en public, lorsque c'est une femme les gens réagissent sans même qu'elle appelle à l'aide (ce qui est vraiment rassurant !) mais lorsqu'un homme subit la même situation, les gens non seulement ne réagissent pas pour lui venir en aide, mais en plus ils se moquent de lui...
 
Dernière édition :
21 Mai 2014
44
283
419
Paris
OH! j'ai tellement envie de serrer dans mes bras/embrasser/offrir des fleurs/féliciter/ envoyer des petits pouces verts aux personnes qui réagissent dans les vidéos que vous avez chargées (toutes SAUF celle du fumeur parce que si lui a décidé de mourir du cancer , les non-fumeurs n'ont pas fait ce choix (cf. tabagisme passif). Et c'est pas parce qu'on aime nuire à sa propre santé que la terrasse nous est réservée, donc les non-fumeurs sont prioritaires!!!)
Mais bon, il faut espérer que cette émission fasse comprendre aux gens que "l'ouvrir" n'est pas "mal élevé" ou déplacé si une situation le rend nécessaire.
 
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
paprika24;4947132
 (toutes SAUF celle du fumeur parce que si lui a décidé de mourir du cancer , les non-fumeurs n'ont pas fait ce choix (cf. tabagisme passif). Et c'est pas parce qu'on aime nuire à sa propre santé que la terrasse nous est réservée, donc les non-fumeurs sont prioritaires!!!)
Je suis a 100% d'accord j'allais mettre un commentaire pour dire la même chose. Sa me révolte que les gens ne prennent pas le coté du non fumeur. Tu te tue si tu veux mais tu pas les autres. Je trouve que les lois qui sont passé pour interdire la cigarette est légitime et naturelle.
Et je regrette que dans certains endroit ( comme mon école) les gens fument , étudiant les profs et même certaine personne de l'administration ( et pas que la cigarette) dans les locaux sans ce soucier des non fumeurs et de la lois. Je suis allé me plaindre plusieurs fois au directeur et sous directeur. Et une autre personne à envoyé les photos de mégo à la commission d'hygiène . La seule chose qui a été fait c'est envoyé un mail pour rappeler la lois (on a rarement vu plus efficace :facepalm:) et on m'a dit vous n'avez qu'à porter plainte contre les gens qui fument ce qui représente 99,7% de mon école ( ou comment se faire des enemis)
Non je ne fume pas , je ne veux pas fumer , je ne veux pas m'intoxiquer quand je vais en cours et mourir d'un cancers uniquement car j'aurais fais les Beaux arts .
 
3 Septembre 2014
99
147
204
biscottine;494704 a dit :
Ça me rappelle aussi un truc bien triste, cette vidéo qui met en scène la violence conjugale en public, lorsque c'est une femme les gens réagissent sans même qu'elle appelle à l'aide (ce qui est vraiment rassurant !) mais lorsqu'un homme subit la même situation, les gens non seulement ne réagissent pas pour lui venir en aide, mais en plus ils se moquent de lui...
Et après cette (superbe) vidéo, on a droit à ces commentaires :

"La parité, c'est quand ça arrange les femmes.Quand sa parle de force de muscle de acheter des vêtements de galanterie c'est content et des qu'il font quelque chose la vaiselle sa geule car c'est du sexisme par contre genre faire le mécanicien dans la maison pour un mec c'est normal"

"J'adore ces P*tain de femmes !! vous voulez absolument avoir l’égalité des sexes ! Mais c'est pas ça que vous voulez réellement, vous voulais juste une féminisation du monde ! vous voulez être au dessus pas égaux ! *il y a la vaisselle a faire!*"

:facepalm:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
daily;4949922 a dit :
biscottine;494704 a dit :
Ça me rappelle aussi un truc bien triste, cette vidéo qui met en scène la violence conjugale en public, lorsque c'est une femme les gens réagissent sans même qu'elle appelle à l'aide (ce qui est vraiment rassurant !) mais lorsqu'un homme subit la même situation, les gens non seulement ne réagissent pas pour lui venir en aide, mais en plus ils se moquent de lui...
Et après cette (superbe) vidéo, on a droit à ces commentaires :

"La parité, c'est quand ça arrange les femmes.Quand sa parle de force de muscle de acheter des vêtements de galanterie c'est content et des qu'il font quelque chose la vaiselle sa geule car c'est du sexisme par contre genre faire le mécanicien dans la maison pour un mec c'est normal"

"J'adore ces P*tain de femmes !! vous voulez absolument avoir l’égalité des sexes ! Mais c'est pas ça que vous voulez réellement, vous voulais juste une féminisation du monde ! vous voulez être au dessus pas égaux ! *il y a la vaisselle a faire!*"

:facepalm:
Haha ouais vaut mieux éviter de lire les commentaires, ça doit être dur pour les gens "comme ça" (c'est à dire un peu con en fait) de comprendre que justement c'est parce qu’il n'y a d'égalité entre les femmes et les hommes qu'on a le droit à une réaction pareille...:facepalm:
Le jour où les hommes (mais aussi les "women against feminism") comprendrons que le féminisme ce n'est pas du tout "la féminisation du monde" mais un réel désir d'égalité qui serait bénéfique pour tout le monde, on aura fait un immense pas en avant !
 
Dernière édition :
22 Mars 2008
843
641
4 894
Il commence très bien ce petit épisode de Cam Clash sur le harcèlement au travail ! Ils ont varié le genre entre une fille qui se fait harceler puis un garçon, pour voir si les réactions sont les mêmes.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Coucou !
Je commente un peu en retard le premier épisode de cette nouvelle "saison (?)"
On a regardé en replay avec mon fiancé. Moi perso j'ai été moins... moins touchée que la première saison. En fait moins touché par les gens qui réagissent. Il y avait eu des réactions sublimes dans la première saison, et là presque rien. On dirait que soit les gens n'ont pas réagis, soit au montage ils n'ont gardé quasiment QUE ce qui se passe entre les acteurs (et du coup... quel intérêt ?).
(Sauf le monsieur au look assez rock qui prend la défense de la jeune femme en terrasse sur le sujet sur le harcèlement de rue. <3)
Mais le sujet sur l'aveugle et les handicapés, sur la vieille dame... j'ai été globalement déçue du manque de réaction. Surtout le monsieur avec son chien ! Mais qu'elle horreur ! La première "saison" donnait du courage et envie de ressembler à ces gens formidables qui réagissent, autant là ça fait encore plus perdre fois en l'humanité.... :sad:

Concernant le sujet du harcèlement de rue, j'ai été globalement déçue de son traitement, beaucoup moins bien réussi que dans la première saison.
Ici, le fait que les types suivent la femme et interpellent les gens sur son habillement biaise totalement l'expérience. PERSONNE ne fait ça. Aucun harceleur n'interpelle les autres passants pour dire "hey quand même c'est indécent, je dis ça pour elle, vous en pensez quoi vous ?" Euh really? Non, non et non ! C'est pas crédible du tout ! :facepalm:

Je vais voir s'il y a eu un 2e épisode et s'il est toujours dispo ;)
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes