Caméra embarquée style Go Pro pour un festival?

3 Juillet 2013
36
48
384
Hello!

Je vais à Garorock (à Marmande, dans le Sud Ouest) et avec mon copain, on hésite à prendre une caméra embarquée style Go Pro. On a peur qu'au niveau du son et de l'image ça ne rende pas bien, qu'au niveau de la batterie on puisse filmer que 20mn, etc. Et on ne sait pas du tout quelle caméra choisir! Y'a tellement de marques à petits prix, d'autres tellement chères, qu'on ne sait pas du tout vers quel choix s'orienter.

Je voulais savoir si des MadZ avaient déjà utilisé des caméras embarquées lors de concert/festival et ce que ça avait rendu. Au vu du prix, je ne veux pas en acheter une et être déçue du résultat.

Merci pour votre aide :)
 
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
Une GoPro c'est un investissement mais perso c'est la seule caméra/appareil photo que je possède (sans compter le téléphone).
L'avantage de la GoPro c'est qu'elle résistera à tout et tu peux trouver des attaches pour quasi toutes les situations/activités possibles.
Tu pourras filmer entre 1h30 et 3h, ça dépend des modèles, des réglages de la caméra, etc.
Je n'ai jamais été déçue de la qualité vidéo/photo, pour le son ça dépend de la protection de caméra que j'utilise : le caisson waterproof étouffe tous les sons, mais on peut très bien filmer sans et avoir un super son.
Je n'en ai jamais utilisé en festival mais plutôt pour les voyages et parc d'attraction.

Donc je dis oui la GoPro mais si tu en auras l'utilité après, sinon ça fait cher pour juste aller en festival.
Quand aux autres caméras d'action pas chères, j'ai déjà vu le rendu vidéo d'une caméra chinoise pas chère et franchement ça n'a rien à voir, la qualité d'image était vraiment mauvaise. Je ne connais pas assez les autres marques par contre pour en parler, mais il en existe surement des un peu moins chères que GoPro avec une image correcte.
 
3 Juillet 2013
36
48
384
@Baudi Oui je sais que c'est un investissement mais du coup je me dis qu'il y a pas mal de situations où ça doit être pratique (tour en bâteau, visites, voyages, etc) et vu que je bouge pas mal, je pense que ça serait vite rentabiliser. Je pense que la marque chinoise dont tu parles c'est Xiaomi non? J'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas ce que ça vaut... Dans les parcs d'attraction le son rendait bien? Je me doute que le son dans un festival sera beaucoup plus fort mais si déjà le son tient la route dans un parc d'attractions, je pense que pour un festival ça ira. Et pour l'autonomie, j'ai vu certaines caméras ne pas tenir 1h donc je m'inquiétais un peu ^^'
 
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
@Ana?ll? Alors la caméra chinoise ne ressemblait pas à une Xiaomi (et pour le coup quand je disais marque chinoise, c'était vraiment une marque pas connue du tout et qui doit être à la limite de la contrefaçon :cretin:)
Je monte mes films avec une musique de fond par dessus le son enregistré donc je ne peux pas te donner mon avis sur sa qualité.
Les GoPro sont utilisées en concert, bon là dans l'exemple ça sature un poil mais au moins t'as un rendu honnête parce que les vidéos de GoPro sont trop parfaites pour être vraies.

Par contre, super important, une GoPro a un super grand angle, donc si tu es loin de la scène, tu ne verras pas les artistes dessus, par contre tu auras un super panorama de la scène et de la foule. Pour te faire une idée, rien de mieux que du marketing GoPro haha

Ps ; J'ai la GoPro Hero 3 depuis 3 ans et je n'ai pas eu besoin de passer à un modèle plus récent ou plus performant, j'ai juste acheté quelques attaches et batteries supplémentaires.
 
3 Juillet 2013
36
48
384
@Baudi Pardon du retard, beaucoup de boulot en ce moment >_<
Au final... J'ai craqué! Mais pas pour une GoPro. Après plusieurs recherches et comparaisons, j'ai acheté la PNJ S71. C'est une marque française et d'après les tests en ligne, c'est l'équivalent d'une GoPro et elle est compatible avec les accessoires GoPro. Donc pour le prix d'une GoPro, j'ai une caméra, une mallette avec des accessoires, 2 batteries et un chargeur en plus. J'espère que je ne serai pas déçue. Je la reçois ce w-e donc je testerai pour voir!

Merci pour ton aide en tout cas. Ton avis m'a beaucoup aidé à me décider (et donc tu es un peu responsable de mon compte en banque à l'heure actuelle haha)
 
  • Big up !
Réactions : Baudi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes