Canal + : la nouvelle campagne qui revisite les affiches de film

26 Avril 2012
347
279
1 164
Fan des pubs Canal +, de leur humour !!! (bon j'avoue petite phrase bien lèche-boul(es))
Quand je voyais leurs affiches dans Tours, ça me faisait toujours marrer,
du style Voir la pièce jointe 19886 hihi :) Film que j'ai adoré au passage!
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Idem, j'aime beaucoup.

J'étais morte de rire dans le tramway devant celle pour "La planète des singes - les origines" (je n'arrive pas à la trouver sur internet), avec leur Che et son "Ils veulent une république bananière" :d Mais celles d'Intouchables et de Drive ne sont pas mal non plus.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Rewmi;3592917 a dit :
@Mad_squirel Oui, c'est une référence à l'affaire Omar Raddad : Affaire Omar Raddad - Wikipédia .

En gros: une scène de meurtre dans les années 90 je crois, et sur un mur, l'inscription (écrite avec du sang) "Omar m'a tuer"!

Je connaissais le "omar m'a tuer" mais je ne savais pas qu'il y avait cette faute...
C'est juste que je me suis dit qu'il y a parfois des fautes énormes qui passent inaperçu dans les médias mais je sais pas si celle là était vraiment nécessaire. Puisqu'on reconnaît la référence à la sonorité on va dire.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Celle de Shutter Island est très drôle !

Mad_squirel;3593001 a dit :
Je connaissais le "omar m'a tuer" mais je ne savais pas qu'il y avait cette faute...
C'est juste que je me suis dit qu'il y a parfois des fautes énormes qui passent inaperçu dans les médias mais je sais pas si celle là était vraiment nécessaire. Puisqu'on reconnaît la référence à la sonorité on va dire.

Justement c'est tout à fait nécessaire, puisque l'affaire Raddad repose en grande partie sur le fait que la victime était une femme particulièrement lettrée qui n'aurait jamais fait ce genre de faute !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Mad_squirel;3593001 a dit :
Je connaissais le "omar m'a tuer" mais je ne savais pas qu'il y avait cette faute...
C'est juste que je me suis dit qu'il y a parfois des fautes énormes qui passent inaperçu dans les médias mais je sais pas si celle là était vraiment nécessaire. Puisqu'on reconnaît la référence à la sonorité on va dire.

L'affaire repose beaucoup sur cette faute justement. A savoir si c'est vraiment la victime qui l'aurait écris. Une femme riche, sous-entendu connaissant les règles grammaticales...
Alors oui quand on se réfère à cette histoire la faute a son importance. Sinon ça fait plouf...

Sympa les affiches ! Intouchables et Avatar sont mes préférées, les petites phrases visent juste je trouve
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes