Me voilà requinquée pour faire un "petit" resumé (et éviter de faire un truc de 3pages comme je l'ai fais a mon meilleur ami Pro-Sarko, qui peu à peu semble être lassé de cet homme
-
finalement j'aurais pas réussis a en faire un petit de resumé, pardonnez moi! -)
Alors, arrivée a 15H30, une foule énorme autant dans le RER que dans la rue, c'était assez impressionant sachant que le "concert" ne comencait qu'a 17H selon toutes les sources.
On attends, on attends. 16H, un gars qui bosse dans le stade nous crie qu'il faut dans un premier temps rentrer de l'autre coté du stade (mensonge), puis qu'il n'y a plus de places, qu'il vont mettre du son a l'exterrieur pour qu'on puisse entendre.
En faite, pas mal d'infos contradictoires ont tournées..
Certaines personnes partent, puis d'autres escaladent les grillages, 3, puis 10, 30 et environ une centaine vers la fin. C'est là qu'ils décident d'ouvrire une des entrées et de nous installer sur la pelouse (il est 17H30-18H). Visiblement, pas mal restent encore coincés dehors, les portes ferment définitivement (40 000 a l'interrieure, 20 000 dehors).
Je vous passe le concert et l'animation, très bien.
Quant au discours.. Emouvante, vraie, humaine, simple.. Elle a vraiment l'air convaincue, elle donne envie d'y croire, elle veut se battre, elle veut une France en paix et juste. Cette femme ne lachera pas les choses facilement, elle aime les Français, la France (la fin : "Vive la République, Vive la France" reprit par toute la foule, c'était assez .. Fantastique), elle nous aura répété qu'elle veut la liberté, l'égalité, la fraternité et on le veut aussi.
La voir aussi heureuse était un bonheur, sa volonté donne envie d'y croire.
Elle est restée pendant une dizaine de minute après son discours, alors que tous criaient "Ségolène présidente" ou "on va gagner", un tonerre d'aplaudissement pour cette femme fantastique, pour son mari également et tout les artistes convaincus qu'elle est celle qu'il nous faut.
Je soutenais Ségolène depuis le début, mais je dois bien avouer que ce meeting m'a donné plus envie encore d'être avec elle, j'étais "pour Ségolène" et puis c'est tout, j'en sors militante, sur un nuage, a ésperer et me dire que tout est possible.
Je tiens aussi a féliciter les personnes qui étaient au meeting hier.. Une diversité incroyable, jeunes, moins jeunes, toutes origines, classes sociales diverses; et tous, TOUS se parlaient, aucuns préjugés, tous rigolaient ensemble, il n'y a eu aucun problème d'ordre (c'est drole, pour certains les "jeunes de banlieue" foutent la m***e, là ils n'ont rien fait hormis applaudir et écouter. Comme quoi les généralitées..), tous étaient là pour soutenir la femme en qui ils croient, tous s'aidaient (notament lorsqu'une petite fille a disparue parmis la foule..), renseignaient ceux qui en avait besoin et ça, ça fait plaisir à voir.
Ca fait très "bisounours" mais j'ai trouvé ce meeting très réussi. J'ai filmé quelques petits moments du discours avec mon portable mais j'ai du mal a les mettre sur mon PC, quand ce sera fait je les posterais.. Quant au discours en lui même, je trouve qu'ici on en a un bon resumé :
http://www.rtl2007.fr/actualite/0/royal-portee-par-une-maree-rose-6552.html