Sinon, je me disais aussi, les producteurs de l'émission et tout ces gens qui ont acceptés de diffuser ça, il y aura des sanctions ? Parce que ce serait con qu'il y ait que Hanouna qui prenne.
C'est lui le producteur de l'émission... Sur C8 il a tous les pouvoirs, à lui tout seul (dans le sens ses émissions, celles qu'il présente et/ou celles qu'il produit) il rapporte la moitié de chiffre d'affaires de la chaîne. La chaîne appartenant à Canal+, son grand patron c'est Vincent Bolloré, qui n'est pas franchement réputé pour avoir d'autres intérêts que les siens et ce qu'il y a dans son portefeuille... Donc perso j'ai bien peur qu'il ne touche pas à Hanouna sous prétexte que le mec lui rapporte gros. La seule solution c'est que les annonceurs qui ont lâché leurs créneaux sur l'émission tiennent leur truc et ne renoncent pas au boycott plus tard. Parce que qui dit pas d'annonceurs dit pas de sous, et là...
 

TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
C'est lui le producteur de l'émission... Sur C8 il a tous les pouvoirs, à lui tout seul (dans le sens ses émissions, celles qu'il présente et/ou celles qu'il produit) il rapporte la moitié de chiffre d'affaires de la chaîne. La chaîne appartenant à Canal+, son grand patron c'est Vincent Bolloré, qui n'est pas franchement réputé pour avoir d'autres intérêts que les siens et ce qu'il y a dans son portefeuille... Donc perso j'ai bien peur qu'il ne touche pas à Hanouna sous prétexte que le mec lui rapporte gros. La seule solution c'est que les annonceurs qui ont lâché leurs créneaux sur l'émission tiennent leur truc et ne renoncent pas au boycott plus tard. Parce que qui dit pas d'annonceurs dit pas de sous, et là...
Ah d'accord merci pour ton éclairage ^^
 
Comme beaucoup l'ont dit, y a tant de choses hallucinantes dans cette affaire... Entre le fait qu'on ait autorisé de diffuser les propos d'une personne sans son autorisation, que l'on puisse penser que ce soit drôle, que les parents virent leur enfant de chez eux alors qu'il aurait doublement besoin de soutien...
@Clemence Bodoc Je signale une erreur "pouvant permettre de les identifiéser"
 
  • Big up !
Reactions : 0h-dear and Manea
Est ce qu'on peut considerer Buzzfeed comme étant REELLEMENT une source que l'on pourrait croire ? Je veux dire, ils ont BUZZ dans leur nom, je suis sure qu'un de ces jours ils vont affirmer que Macron est en fait un reptilien venu de la planète Krypton pour devenir le chef des Illuminatis.
 
  • Big up !
Reactions : Lisbeth Salander
J'espère que personne n'a mentit. Sinon pour la pension, je crois aussi que c'est au cas par cas et que ça dépend des moyens financiers. Mais, c'est clair que ce n'est pas facile à mettre en oeuvre.
 
Buzzfeed soupçonne Le Refuge d'avoir inventé le récit du jeune gay expulsé de chez lui suite à de nombreuses incohérences dans les récits des divers journaux.
Peut-être qu'il s'est embrouillé en racontant ce qui s'est passé. Peut-être qu'il a menti.

Mais si ce bénévole a menti, je me mets à sa place: il doit probablement rassurer et orienter des dizaines de jeunes virés de chez eux ou complètement traumatisés par l'homophobie tous les jours. J'imagine qu'il doit en avoir marre qu'on banalise l'homophobie et qu'on diffuse ces canulars sous prétexte d'humour. Je suppose que cette émission de télé a été la goutte d'eau et qu'il a inventé ce mensonge avec de bonnes intentions. Je ne sais pas s'il a eu raison ou tort mais je comprends sa réaction: il y a sûrement déjà eu des ados qui ont été virés de chez eux à la suite de blagues homophobes écoeurantes. Alors si ce bénévole a menti, je trouve ce mensonge moins grave que cette émission homophobe.

Et oui, je sais que ce paragraphe est écrit sous le coup de l'émotion. Je sais qu'il y a sûrement des failles logiques dans ce que je viens de dire. J'y reviendrai peut-être à tête reposée. Voilà, qu'il y ait eu mensonge ou non, ça n'enlève rien au fait qu'on ne devrait pas piéger des homos pour se moquer d'eux à la télé. Ainsi, voilà. :sweatdrop:
 
Je vois....
Ou alors, c'est que j'ai été très très mal conseillée, alors...
Non, ce que tu dis est conforme à la fois à ce que j'ai vu en droit civil l'an dernier et à ce que décrit le lien donné par une Mad précédemment.

Peu importe qu'on demande où pas une pension à nos parents. S'ils sont dans le besoin et nous en demandent une, les seules façons de s'exonérer de cette obligation sont soit d'être financièrement incapable de verser une pension, soit de démontrer que nos parents ont manqué à leurs devoirs envers nous (enfants battus notamment).

Édit : Sinon, initialement je voulais juste écrire comme je suis désolée pour le jeune homme qui a été mis à la rue :sad:
Il est probablement en train de vivre un cauchemar, et j'espère vraiment que le Refuge l'aidera à rebondir après cette épreuve. Je pense régulièrement à sa situation depuis que cet article a été publié sur Madmoizelle, c'est vraiment triste comment le destin peut basculer en l'espace de si peu de temps... Tout ça à cause de l'ignorance, de l'intolérance et du divertissement que tirent certains à voir des gens souffrir :sad:

Je n'ai jamais regardé TPMP mais j'espère que ce programme sera supprimé ou très sérieusement modifié. Je n'entends parler de cette émission (et de Hanouna surtout) que pour des scandals qui semblent d'ailleurs récurrents.
 
Dernière édition :
https://www.buzzfeed.com/davidperro...m_term=.qaEBDoPEb&ref=mobile_share#.pvZEAZYWp
Je pose ça là, parce que je m'étais moi-même posé des questions. Au début, j'avais l'impression que le Refuge disait avoir reçu appel de quelqu'un qui disait "avoir peur de se faire reconnaître par ses proches", puis ils ont dit que le jeune homme avait appelé "après s'être fait reconnu et menacé" et dernière version "il s'est fait direct viré de chez lui".
BREF, je sais pas si c'était un mensonge, mais si ça l'est ça me choque profondément. Ce n'est pas comme si il y avait besoin de mentir sur le sujet. Là ça risque juste de décrédibiliser les dénonciateurs de l'homophobie et de justifier les fanzouz qui continue de défendre Hanouna. Je les vois bien dire "vous voyez, ils exagèrent toujours tout" et croire que, au final, l'homophobie n'a pas un impact si important dans la vie de certaines personne.
Enfin bon, voilà, j'espère qu'ils n'ont pas menti mais si c'est le cas c'est vraiment décevant ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes