Toulouse Capitole 1 - Master

5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Salut !
J'arrive bientôt de Guyane et je voudrais savoir s'il y a des madz à Toulouse 1 Capitole.
J'hésite entre deux spécialité de master, Droit européen et Droit public, avez vous été où serez-vous dans d'autres formations ici?
Pourriez-vous m'en parlez?
Merci :free:
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut, j'ai été diplômée du M1 droit européen et international en 2013 et j'ai découvert Toulouse la même année donc si tu as besoin d'infos.
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Oui ! J'ai postuler pour le moment dans la fac de pessac à Bordeaux et à Toulouse. Je ne connais absolument la métropole et mon choix se fera par la suite en fonction des logements qui seront mis à ma dispositions par le crous. J'aimerai savoir comment s'est effectué ton master, ambiance, travail, activité extra-scolaire etc... ce que tu as le plus aimé ou pas
Merci
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Décidément lol, j'ai également étudier 1 an à Pessac pour un M1 droit des affaires. Très bien Toulouse c'est GENIAL comme ville, par contre on est nombreux dans le master, et tu as des gens de partout, je me suis fais des amis. Ensuite par rapport à la ville (je viens de Martinique) mais j'ai des amis que j'ai retrouvé à Toulouse donc j'ai une amie qui m'a fait visitée etc... Après ya du boulot, notamment en DIP qui est une matière à TD il faut acquérir la méthode et le raisonnement et j'INSISTE dessus. Après niveau extra scolaire franchement j'ai pas fait grand chose, mais j'ai bien aimé visité, tu peux faire plein de truc à pied et les transports sont pas cher, de mémoire à Toulouse je payais 10€ par mois pour le transport.

Quand j'ai quitté la Martinique j'ai fait 3 ans en Métropole, 1 à Bordeaux, 1 à Toulouse et 1 à Rouen et Toulouse est de loin ma ville préférée!!
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
RRRRooo! Une compatriote! mdr
Je te remercie pour ta gentillesse et je prend note
Donc de loin tu me conseilles Toulouse?
Pourrais-tu me parler un peu de Bordeaux également?
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je peux pas te conseiller après c'est à toi de voir! J'ai pas aimé la fac de droit à Bordeaux, en débarquant de ma petite fac de Martinique où je connaissais toute la petite promo lol j'ai pas trouvé les étudiants très chaleureux. Après sa peut dépendre de pleins de trucs pas forcements qu'ils ne sont pas chaleureux mais bon c'est pas l'impression que j'ai eu. Ensuite la ville de Bordeaux est super sympa il y a des choses à faire.

Après c'est un M1 faut bosser lol.

Par contre réfléchis aussi à ce que tu veux faire après comme M2 parce que dans ce cas, vaut mieux aller dans la fac où il y a le M2 auquel tu veux postuler!!

Tu es déjà en Métropole?
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Coucou,
Non je suis toujours dans ma belle Guyane où la saison des pluie à commencée... et durée pendant 6 mois mdr
J'arrive le 16 aout en France-de-l'europe.
Bien sur qu'il faut bosser! ArrrrrGh
C'est juste que je ne suis jamais venue et je ne sais pas comment sont les villes, les ambiances...
Après comme tu dis, c'est l'adaptation et ça dépend des personnes.
Dans la continuité, pour le master 2, effectivement, ça aurait été logique..
Je regarde aujourd'hui sur les plaquettes. Je dois admettre que je n'y ai même pas penser.
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Non mais de toute façon que ce soit Toulouse ou Bordeaux ce qui peux être bien c'est que chaque début d'année les mairies invitent les nouveaux étudiants à un petit pot. J'y suis allée à Bordeaux (Toulouse je me souviens pas lol) et on devait choisir un itinéraire et on a visité et tout par groupe et je me suis fais une amie qui plus tard c'est avéré être une voisine lol.

Les deux sont supers jolies mais je préfère les briques toulousaines mdr.

Ce que tu peux faire également c'est demander à tes potes de fac en Guyane où ils seront tu pourras avoir une petite idée de qui tu vas croiser. Moi c'est vrai que sa m'a rassuré de savoir que j'allais retrouvé des connaissances de fac à Bordeaux, et le fait de se retrouver toutes loin de chez nous ben sa nous a rapproché!!
 
Dernière édition :
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Une question pour les logements du Crous on t'en propose plusieurs et tu choisis ou on t'en impose une??
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Hihi merci de m'accompagner;)
Alors en somme, ma promo (environs 20 personnes), les 2/3 vont à Bordeaux et ses environs.
Mais je voulais une ville plus "tranquille".
Par contre j'ai de la famille à Toulouse.
Pour le crous, c'est la première fois que je demande des logements.
C'est un système de vœux, 4 pour mon cas.
Dans les jours qui suivent ils vont me proposer des logements en fonction du classement que j'ai fais et je dois accepter ou non.. Bon c'est un peu galère parce que à la base je voulais aller sur Montpellier et puis finalement non.
Donc impossible de changer l'ordre. Par contre je regarde déjà sur les deux villes des colloc.
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Salut !

Moi je suis toulousaine et j'ai un M1 droit public de Toulouse 1 Capitole (bon il date, c'était il y a quasi 5ans :red:) et je suis maintenant à l'école des avocats.

Bon je ne suis pas du tout objective en tant que toulousaine pure souche, je trouve que c'est une ville trop cool :winky: mais si tu as des questions je peux peut être t'aider.
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Depuis petite je voulais venir vivre à Toulouse, allez savoir pourquoi, moi qui n'ai jamais mis un pied en France. Mais on me dit que Bordeaux pour les études c'est bien.
Bon après c'est claire que c'est à moi de savoir ^^ Peut-être que j'ai déjà choisi:hesite:
Eh bien moi ce qui m'intéresses, c'est un peu de tout !
Ambiance, activité, accessibilité...
Je pense que c'est une ville qui ne sa casse pas la tête et qui permet pas mal de chose.
D'ailleurs si je mets les pieds ici j'aurai bien voulu faire la connaissance de quelques madz !
Comme je vous l'ai dis, ça va dépendre si j'obtiens un logement :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes