Captain Marvel ne sourit pas assez ? On s'en fout non ?

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Captain Marvel ne sourit pas assez ? On s'en fout non ?
captain-marvel-injonction-sourire.jpg
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
J'entends ça depuis mon enfance, cette injonction au sourire. J'ai un visage froid, et j'emmerde profondément ceux que ça dérange. Sérieux est ce qu'on force les hommes à sourire? Tu veux sourire tu le fais, tu veux pas bah tu t'abstiens. (Pourquoi j'ai l'impression de me répéter dans chaque commentaire? Aaah oui, parce que c'est toujours les mêmes conneries: la femme doit faire ci, et pas faire ça :mur:)
Que Brie Larson continue de bosser comme elle le fait, tant que le film est bon le reste on s'en bat les ovaires.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Tiens, perso j'ai un tic facial qui fait que mes joues se contractent toutes seules dès que je suis nerveuse. J'ai souvent l'air de sourire sans raison et ça m'a déjà mise dans des situations gênantes (les gens croient que je me moque d'eux sans raison, par exemple). Sourire tout le temps, c'est pas génial.

Il faudrait inventer une héroïne féministe qui s'appellerait "Smiler". Elle aurait le super-pouvoir suivant: quand elle sourit à un mec, il ressent des douleurs atroces. Comme ça, quand un homme lui dit: "mais sourit, t'es plus jolie quand tu souris", elle répond: "toi, tu l'auras vraiment cherché!" et elle le fait! :rire:
 
14 Août 2014
10
79
2 864
J'entends ça depuis mon enfance, cette injonction au sourire. J'ai un visage froid, et j'emmerde profondément ceux que ça dérange. Sérieux est ce qu'on force les hommes à sourire? Tu veux sourire tu le fais, tu veux pas bah tu t'abstiens. (Pourquoi j'ai l'impression de me répéter dans chaque commentaire? Aaah oui, parce que c'est toujours les mêmes conneries: la femme doit faire ci, et pas faire ça :mur:)
Que Brie Larson continue de bosser comme elle le fait, tant que le film est bon le reste on s'en bat les ovaires.
Quand ma mère me disait de sourire, juste comme ça sans raison, je faisais le grand sourire forcé à la veruca salt juste pour la faire chier. D'ailleurs l'autre jour, en parlant avec une amie, je me suis rendue compte que mon frère n'a jamais eu cette injonction ni même un '' tu fais la gueule ? '' des le lever, alors que si moi, à une certaine période, j'osais descendre dans la cuisine avec la tête normale d'une fille qui vient de se lever (ou qu'on a réveillée...), j'avais le droit à un ''souris un peu''... :mur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Elle est quand même contradictoire cette injonction…. on demande aux femmes de sourire et pourtant les 3/4 des mannequins font la gueule. Ah on me dit dans l'oreillette que toutes les injonctions imposées aux femmes sont contradictoires XD

Non mais plus sérieusement, c'est pas une pub pour dentifrice on s'en bat les reins qu'elle sourit ou pas.

Perso quand on me demande de sourire soit je fais encore plus la gueule ou je fais un sourire bien creepy.

@lafeemandarine Oh oui j'veux cette héroine mdr
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Une parade si un jour quelqu'un vous demande de "sourire un peu" : poings fermés, placer vos deux majeurs sur chaque coin de la bouche et pousser vers le haut.
Un très joli sourire et deux beaux doigts d'honneur, trois en un ! *

*Extrait du Fight Club Féministe, ou comment survivre en milieu sexiste
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Brie Larson a donné la meilleure réponse possible aux trolls... Pour la photo du sourire greffé sur le visage de Benedict Cumberbatch (que j'aime d'amour, quelle que soit son expression faciale, même quand il fait ses tronches de loutre bizarre :puppyeyes:), j'ai envie de dire : "Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets, ça devient vraiment malsain."
:cretin:

À l'époque, je me rappelle aussi avoir vu des reproches sur les armures "pas assez féminines" portées par Gwendoline Christie en tant que Brienne dans GoT et Captain Phasma dans Star Wars :facepalm: genre on va reprocher aux costumiers d'avoir fait des armures fonctionnelles qui évitent aux personnages qui les portent de se faire défoncer le sternum au premier choc... Et comme si l'actrice était là pour servir de potiche :slap:
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
J'avoue que je suis surprise, les retours que j'ai pu lire regrettaient plus un manque d'expressivité général qu'un manque de sourire, et c'est vrai que dans le trailer (qui donne quand même bien envie) j'ai trouvé qu'elle avait soit l'air déterminé, soit l'air vénèr, mais pas vraiment de surprise, de détresse ou de tristesse. C'est juste moi? Ou alors ça fait partie du personnage, une réaction à son histoire? Par contre vu le ton du trailer ça ne me choque pas du tout qu'elle ne sourie pas, les situations présentées ne s'y prêtent pas vraiment
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Protagoniste la plus puissante de l'univers Marvel, sérieusement ? Et la Sorcière Rouge, c'est du poulet ? Je déteste ce genre d'argument marketing qui surfe sur la vague du féminisme (c'est à peine caché) et la méconnaissance du public pour vendre des places de cinoche. C'est irrespectueux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes