Captain Marvel, « pire héroïne » pour avoir cassé du harceleur de rue ?

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Captain Marvel, « pire héroïne » pour avoir cassé du harceleur de rue ?
harcelement-de-rue-captain-marvel-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MissWeird

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si ils étaient réellement de bonne foi, ils se contenteraient de dire «toi femme, toi inférieure, toi fermer ta gueule».
 
  • Big up !
Réactions : Bleu pastel
4 Septembre 2016
33
223
2 189
28
Autant je n'ai pas trouvé le film passionnant ni le personnage de Captaib Marvel bien écrit, autant dire que sa violence était disproportionnée dans cette scène...
Dire que dans beaucoup de film un gonze va rentrer dans une bagnole AU PIF arrêtée au feu rouge pour la voler et jeter son propriétaire (qui ne lui a jamais ne serait-ce qu'adressé la parole) sur la route ça ne choque personne. J'ai du mal à comprendre le deux poids deux mesures là.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Ce sont ces même rageux qui reprochaient au personnage de ne pas assez sourire, du coup le fait de la voir defoncer la main du mec parce qu'il lui a fait le même commentaire qu'eux, ca doit pas trop les rassurer (attention a vos metacarpes les mecs)
Ils l'ont aussi critiqué en disant que c'etait une Mary Sue a cause de sa puissance. Alors, j'ai pas vu le film mais je suis sure que si ça avait été un mec, ils auraient rien dit et l'auraient acclamé. La preuve, ils font pas chier Thor (dieu de la foudre), Iron Man (milliardaire, genie de la physique), Captain America (soldat surentrîné et modifié génétiquement) et Docteur Strange (manipulateur de réalité). Ca me rappelle les critiques sur Rey dans Star Wars, c'est soi disant une Mary Sue à cause des grandes competences de jedi trop irréalistes. Ok. Donc, une petite comparaison s'impose:
-Voici Luke : un fermier doux et gentil, qui n'a jamais fait de mal à une mouche, qui vient tout juste d'apprendre qu'il a la force, qui devient pilote d'élite en deux deux, et fait péter l'étoile noire. Des commentaires ? Non ? Fort bien
-Voici Rey : une vagabonde qui a dû se battre toute sa vie pour survivre en utilisant une arme, a vécu dans des carcasses de vaisseaux et a appris à lire en lisant des histoires de jedi, lui permettant ainsi de découvrir qu'elle à la force en faisant des tests, lui donnant donc une tres bonne base pour devenir surpuissante. OOOOH SCANDALE !!!
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
J'aime les deux versions de cette scène. Pour ma part, j'aurais envie de lui broyer plus que la main ;)
Et non, je ne m'excuserai pas non plus pour la violence. Quand on subit cette violence (psychologique) quotidiennement, j'ai envie de dire que c'est de bonne guerre.
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Au départ, je me suis demandée en voyant cette scène "pourquoi ne pas l'avoir mis ?", puisque j'ai eu un petit plaisir malsain de voir ce crétin se remettre à sa place de petit homme fragile :frotte:

Puis comme l'a judicieusement souligné @Ocytocine. , le fait de ne pas lui répondre c'est de ne pas lui apporter du crédit. Mais nous renvoie aussi au fait quand on ne répond pas (par peur, par agacement ou par provocation) au harcèlement de rue dans la réalité, cela encourage les mecs de nous relancer.

C'est intéressant de voir que les réal ont tourné une scène deux fois différemment pour donner deux possibilités de réponse au harcèlement de rue. Tiens, je serai curieuse de la réaction de ces mascus fragiles pour la scène retenue dans le film :facepalm:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
Olalalala pauvre choux ! :rolleyes:
Ils sont sacrément contradictoires en fait, ils font les coqs à base de concours de "Mwaaaa g une grosse bite, ze sui le plu bo le plu for" et dès qu'une femme ne se laisse pas faire ils pleurnichent.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Dites, les gentes, c'est quoi une Mary Sue svp @Bleu pastel ?

Sinon comme d'habitude ils ragent parce que la femme ne se laisse pas faire. C'est à la fois courageux et productif de râler en ligne (lol inside) . M'enfin, c'est pas l'intelligence qui les caractérise!
(À partir d'un moment, si ta seule façon de te définir c'est d'emmerder une partie de la population, faut se remettre en cause)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes