Cardi B x Reebok : mère et fille peuvent avoir les mêmes baskets, mais est-ce si kiki ?

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
La photo de Kulture et sa mère est très jolie mais je me demande dans quelle mesure elle porte réellement son Birkin dans la vraie vie ou si c'est uniquement pour le shooting :hesite: Ils sont connus pour être lourds, même à vide. Je vois bien que c'est une commande sur-mesure mais quand même.
Sachant que le poids du sac porté d'un côté peut poser des problèmes de dos ou de l'épaule et des adultes en bonne santé, alors chez un enfant?
Sinon, pour en revenir aux baskets, cela ne me choque pas, et même c'est mignon je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vu que les baskets sont censées être confortables, adaptées aux pieds et que ce sont des chaussures plates, pourquoi pas? par contre mettre des corsets ou des talons à des enfants, cela m'a toujours dérangée. Au-delà de la dimension sexy qui est déplacée (euphémisme) sur un enfant (et qui est déjà de trop), c'est mauvais pour le corps.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Autant le total look me dérange un peu à partir d'un certain âge effectivement, autant là on parle simplement d'une paire de chaussures. Rien de dramatique selon moi donc, pas nécessaire de s'emballer pour si peu :ninja:

Moi je les trouve bien mignonnes et je pourrais volontiers craquer pour ma nièce et moi :cupidon:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Pour moi la question c'est plus : pourquoi acheter des chaussures de marque à un bébé ?
En dehors du fait que je les veux pour moi parce que le modèle est très cool, pourquoi inclure un bébé dans cette recherche de mode et d'image ? Parce qu'on est d'accord que la chaussure Nike ou Reebok pour bébé, c'est pour l'image des parents non ?

Après quand je lis les autres madz j'ai l'impression qu'il y a une dimension symbolique aussi de partager le même accessoire qu'un enfant qu'on aime, mais j'avoue que ça ne me parle pas du tout de mon côté !
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Ada or ardor Pour beaucoup de parents en effet, l'image de leur enfant = leur image. Un peu comme les parents qui se vantent que leur enfant fait ci, ça et ça, a telle et telle note, a 1000 activités extra scolaires etc, mais version look ici.
Et à mon avis, il y a une influence des réseaux sociaux aussi là-dessus, même pour les gens qui ne postent pas l'image de l'enfant dessus (ils veulent tout de même apparaître à la mode dans la vraie vie quoi). Tout cela, dans une certaine limite selon les gens, et aussi il y a des gens qui s'en fichent.
Pour le prix que ça coûte il y en a qui sont prêts à le mettre (pas forcément des ménages aisés, d'ailleurs).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2021
61
1 085
144
C'est marrant, au départ, j'avais plus vu l'idée d'étendre une gamme à la fois aux adultes et aux enfants mais pas de permettre aux parents de faire des mini-moi ... que je suis naïve :sweatdrop:

Avis personnel mais je trouve ça terrifiant d'habiller ses enfants comme soi... je vise là surtout les comptes instagram/youtube où vraiment l'enfant est vêtu, pris en photo etc comme une réplique de ses parents (souvent de sa mère), ça me rend dingue. Un enfant n'est pas un accessoire ou un trophée pour valoriser ses parents... c'est un être humain qui doit être accompagné dans sa prise d'autonomie et c'est important que les adultes respectent leur développement (i.e les laisse être habillé comme des enfants et pas en mini adulte).

Déjà que ce phénomène est largement répandu chez les adolescents (avec la culture du glow up où il faut avoir l'air méga sexy et désirable à 12 ans) mais si en plus maintenant ça se répand dès l'enfance... argh.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 44459

Guest
@Lil' Libellule milles big up à ton post!

Les converses ça reste innocent et un basique qui va avec tout, ce n'est pas comme les chaussures à talons "façon mini miss" :neutral:
Exemple: (Suri Cruise, pas du tout adapté pour une petit fille selon moi)
SURI-CRUISE-SHOES.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes