Carmilla, la web-série inspirée du roman de Joseph Sheridan Le Fanu

27 Août 2013
5
6
354
36
Bordeaux
Bon j'avoue, après un tour pour visualiser les acteurs et leurs tumblr, ils ont l'air bien choupi. Cet article me donne bien envie d'aller voir (l'onglet est déjà ouvert, je finis ici et j'y vais) mais j'avoue que le résumé est bien court ! Merci en tout cas pour avoir titiller ma curiosité !
 
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
Oh ... Et bien je dois dire que je ne suis pas autant emballée que cette madmoizelle...
Le résumé m'avait intriguée donc j'ai commencé et.. Arrivée à l'épisode 15, autant l'histoire m'intrigue et est fichue de façon sympathique donc je continue mais alors par contre .. RAAAH. Mais comme les personnages m'exaspèrent !
Entre Laura qui, au fil des épisodes, ressemble de plus en plus à Rachel de Glee (paaas forcément un compliment.) et Carmilla qui surjoue et qui est BIEN TROP cliché-rebelle.. Fiou.. C'en est même pas crédible crédible je trouve. Ca me fait penser à la méchante rebelle de base d'un bouquin pour ado lambda torché à la va-vite par un auteur au talent flétri.
(Malgré tout, je n'ai pas grand chose à faire de la journée donc je vais continuer, histoire de donner un avis plus construit à la fin de la saison)
 
Dernière édition :
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
J'ai un peu de mal aussi, 5 épisodes et je vais faire une pose. Un peu intrigant, mais effectivement les acteurs sont un peu énervants.
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
Je suis étonnée par cet article ! Je ne connais pas la série mais je connais très bien le roman (oui c'est bien un roman et non une nouvelle, il fait plus de 200 pages) de Le Fanu ! Carmilla est un roman gothique qui se déroule en Styrie. La web-série n'a pas l'air de respecter l'intrigue et l'histoire, le résumé ne correspond en rien au résumé du livre. Du coup, je suis perplexe...
Si vous voulez découvrir ce roman gothique magnifique (qui a inspiré Bram Stoker pour Dracula, quand même !), je vous conseille le livre illustré par Isabella Mazzanti (édition Soleil). Voici une image :
16.jpg
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
@-Popi- : C'est un roman gothique qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit dans un château en Styrie auprès de son père, un jour, un étrange carrosse passe à vive allure devant le château et s'arrête car la jeune fille qui était dedans s'est évanouie... La mère de la fille dit avoir une visite importante à faire et laisse la jeune fille : Carmilla au château... S'ensuit des cauchemars vampiriques (magnifiquement illustrés) et ... Je ne vais quand même pas tout spoiler :)
L'intrigue est plus complexe que cela mais je te donne la base, tu peux ainsi constater que ça ne ressemble pas du tout au résumé de l'article, d'où ma surprise ! Je te conseille vivement la lecture de ce roman. Pour ma part, je n'arrivais pas à décrocher, c'est très bien écrit et tu veux connaître la suite !!
J'ai trouvé l'intrigue audacieuse car elle sous-entend un amour lesbien (rarissime, surtout au XIXe siècle !).
J'espère avoir satisfait ta curiosité et t'avoir donné l'envie de le lire !
 
8 Octobre 2014
8
16
84
32
Genève
sasasaddictions.tumblr.com
J'ai connu cette web série il y a quelques semaines environ, j'ai regardé les 36 épisodes d'une traite ! Je m'attendais vraiment un truc tout pourri, et bien que ce soit low budget ou quoi, perso, je trouve la série énorme, et c'est sans doute parce qu'il y a pas mal de trucs qui sont "trop gros" que ça me fait marrer ^^ :) Les acteurs, les scénaristes (qui ont crée des comptes Twitter et Tumblr pour les personnages principaux de la série) sont très présents, accessibles et le fandom ne fait que grandir et c'est chouette ! :) DU COUP, je suis très heureuse de voir un pareil article sur Madmoizelle, je me sentais bien seule à connaitre alors AMEN A TOI, miss :d Je t'épouse o/
 
  • Big up !
Réactions : Pandawna
3 Janvier 2015
41
64
74
28
Nantes
Hola tout le monde, ici l'auteure de l'article ! :)

Déjà merci à toute l'équipe de MadmoiZelle d'avoir publié mon article ! Ça a été un beau cadeau de noël, je vous envoie plein de cookies pour la peine. (Je suis obsédée par les cookies, cherchez par à comprendre.)
Bon je voulais tous vous répondre un par un mais comme je suis une grosse feignasse, je vais juste rajouter quelques petites précisions :
- @-Popi- : C'est vrai que le jeu des acteurs peut parfois laisser à désirer (il m'a dérangé à quelques reprises) donc je vous comprends, mais (bah oui, faut que je les défende un peu quand même) ce sont tous des acteurs amateurs et qu'ils ont tournés toutes les prises (dont certaines très longues) en seulement 4 jours ! Et je trouve que sachant cela, ils sont pas mauvais les bougres.
- @Reifferscheidt : Ensuite je viens tout juste de lire la nouvelle que j'ai trouvé très bien ! Cependant c'est une adaptation vraiment moderne qui s'inspire seulement du roman et change en trèèèèèès grande partie l'histoire (même si on retrouve quelques éléments).​

Enfin, @Silaene, VIENS ICI DE SUITE, ON SE RETAPE CARMILLA EN ENTIER. J'AI DES COOKIES. ET DU THÉ. ET DES DORITOS. ET DU CHOCOLAT CHAUD. ET ENCORE UN PEU PLUS DE COOKIES.

Merci d'avoir lu l'article en tout cas tout le monde, je vous n'aime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes