Carnet de Rupture #10 (un an après) : j'ai coupé les ponts avec mon ex

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Carnet de Rupture #10 (un an après) : j'ai coupé les ponts avec mon ex
carnet-de-rupture-10.jpg
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Wahou cet article est juste énorme. Quelle histoire mais quel courage surtout. Déjà être capable de réaliser que ton ex est nocif pour toi, chapeau, car certaines n'y arrivent jamais malgré le mal qu'ils ont pu leur faire. Ensuite "combler ce vide" comme tu dis et te recentrer sur toi même et te reconstruire sans un homme pour te tenir la main, c'est beau, beaucoup de femme on peur de la solitude et de se reconstruire seule, tu es une de ces femmes warriors ! Je pense que tu t'es redécouverte et que tu sais aujourd'hui qui tu es et ce que tu veux. J'imagine que ce qui t'es arrivé dans ton ancienne relation a du te faire énormément souffrir mais à lire cet article, on peut dire que tu en es ressortie plus forte encore ! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte, GIRL POWER !!!
 
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
J'adore chacun des articles de cette série ! Oui on a le droit d'être malheureuse, oui on a le droit d'être en colère, oui on a le droit de détester l'autre. Ben sûr tout le monde voudrait se prendre une rupture comme ça avec élançante et maturité et être over it en un mois, puis meilleur pote avec son ex sans du tout lui souhaiter de crever misérable et seul, mais la réalité c'est pas ça.
Je me reconnais dans beaucoup de chose que tu as vécu, même si j'ai agi différemment aussi, tes témoignages me font beaucoup de bien alors merci à toi et à Mademoizelle de les poster.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Merci pour le témoignage, et bon courage à l'autrice, ça n'a pas dû être facile à vivre.

Petite remarque toutefois sur une expression employée : "la jalousie envers les ex des mecs, sacré sujet" : personnellement j'aurais supprimé "des mecs" dans la formule, parce que je ne vois pas l'utilité d'ajouter une couche au cliché des femmes jalouses entre elles.
Je comprends bien que l'autrice parle de son point de vue, mais enlever cette mention "des mecs" n'aurait pas changé l'idée (sauf à vouloir absolument dire que ce sont les femmes qui sont jalouses, là c'est autre chose).
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
@grenouilleau justement c'est pas exactement ce qu'elle voulait relever ?
bien sûr les mecs aussi sont jaloux des exs de leur copine, mais ça prend une forme différente, je trouve, c'est-à-dire plutôt une suspicion envers leur copine.
Et quand c'est la situation inverse, c'est toujours la femme la vile tentatrice... dans ce cas c'est du sexisme intériorisé.
Je caricature, tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est quand même quelque chose qu'on entend fréquemment (en tout cas quand j'étais plus jeune c'était le cas, peut être que ça a changé et dans ce cas tant mieux !)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Kristeva Je l'ai compris comme une marque d'adhésion au cliché, parce qu'il n'y avait pas d'élément pour contrebalancer l'affirmation.

J'ai surtout constaté une jalousie assez partagée, et au final des mecs qui se jaugent tout autant (du style : "moi j'ai une meilleure situation sociale que toi, le nouvel ami de mon ex"), voire pour les plus idiots qui se battent.
Et la suspicion envers l'autre, on la retrouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes (je prends l'ex d'un couple hétéro ici).
 
  • Big up !
Réactions : Delah
6 Mars 2018
1
5
4
Merci pour l'accueil de ce nouveau carnet :fleur:

tes carnets où tu te livrais sans cacher les motivations de tes actes ont eu une conséquence assez forte (et peut-être inattendue dans l'ampleur que ça a pris). Tu as été soumise à "notre" jugement, à celui de tes pairs du forum.
Est-ce que ça a eu un impact non pas en toi (j'imagine que oui mais je n'ai pas trop envie de réactiver ici ce que tu as subi) mais dans tes actes, dans ton choix d'assumer que la pilule ne passait pas et que bords d'aile de fuck, il fallait couper les ponts,que tu étais légitime à réagir pour toi. Est-ce que ça t'a aidée à faire fi des attentes et des présupposés des autres ?

J'ai toujours une montée de stress quand on me prévient que l'article va être publié, j'ai encore du mal à me détacher du jugement qu'on pourrait porter sur le fait que je laisse des émotions (pas forcément belles) s'exprimer. C'est un soulagement de savoir que je ne suis pas la seule à les avoir ressenties :)
Vos retours m'ont beaucoup touchée. Certaines remarques m'ont fait culpabiliser d'avoir encore de la colère, j'ai eu l'impression de ne pas aller assez vite, de ne pas pardonner assez vite.
En cherchant des justifications à ces émotions et à ce "rythme de guérison" que j'avais du mal à tenir, j'ai réalisé la place que prenait le regard des autres dans les étapes que je traversais. Et petit à petit, je m'en suis détachée et je me suis écoutée. Je pense que c'est à ce moment-là que j'ai compris que peu importe "ce que les autres en diraient", j'avais le droit de couper les ponts.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
:hugs:

Pas facile, les "ex" ... J'ai essayé d'être amie avec un ex. Il m'avait supplié de garder contact. 6 mois plus tard, on s'est revus, on rigolait, comme avant. Tellement comme avant qu'on a fini au lit. Au point que l'espoir d'un rabibochage avait fait son chemin. Au moment du départ pour rentrer chez moi, j'ai fini par évoqué le sujet. Bah oui, on fait quoi, on s'entend bien, on rigole, on prenait notre pied au lit... Ben non. Il ne se voyait pas en couple avec moi, dans la durée. :stare:. Bon, admettons. Je passe les poncifs du genre " ah c'est pas toi, t'es géniale, c'est moi qui ne tourne pas rond... " bref, le genre de phrase qui fait l'effet d''un bol de chocolat chaud à l'arsenic. XD Cela aurait pu passer, jusqu'à ce qu'il me propose un plan " sex friend". Genre, "meuf, je te garde sous le coude jusqu'à tomber sur la bonne " .

Garder le contact avec un ex, c'est aussi parfois garder sous les yeux son échec. Et surtout là, le mec ne se remet pas en question et défile devant toi la gueule enfarinée, heureux avec son amante devenue sa copine, et toi , brisée,:tears: ... Et continue de mentir...
Pas bon pour le moral ça ni l'amour propre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes