Qu'il essaie d'arracher UN POIL à mes neufs loulous, j'vais le recevoir =D
(plus sérieusement, je vois pas l'intérêt d'une telle expérience.......)
(plus sérieusement, je vois pas l'intérêt d'une telle expérience.......)
mouettemouette;4191079 a dit :Moi je dis : si on veut faire des expériences pour la médecine humaine, on les fait sur des humains, et on fiche la paix aux animaux !

Et j'mets des parenthèses partout, c'est fou. o_olebrha;4196706 a dit :@Trois
Moi je te cite parce-que je ne suis pas d'accord.
Alors il est évident que penser que des humains accepteraient de se faire tester directement les médicaments ou certaines substances sur eux même est absolument utopique... autant de nombreuses méthodes alternatives ont fait leurs preuves dernièrement pour que l'on puisse définitivement se passer des tests pratiqués sur les animaux.
Mais encore une fois il s'agit d'un problème de rentabilité pour les laboratoires, ni plus ni moins.
Ce qui me fait bien rire aussi, c'est aussi qu'en plus de la souffrance indéniable que ressentent ces petites bêtes sur qui on injecte n'importe quoi... on se retrouve toujours en 2013 à n'avoir de garantie sur rien. C'est là où on se demande, ça vaut vraiment le coup d'encourager ce massacre ?
Après concernant l'article... ben ma foi comme l'ont mentionné certaines déjà plus haut ça s'est produit à une époque bien lointaine.
Par contre je ne comprends pas qu'on puisse trouver ça plus choquant que le Test de Draize pratiqué sur des lapins de laboratoires pour les produits l'Oréal.
Aucune souffrance n'est pire qu'une autre.
Mais en gros il s'agissait de simuler les réactions d'un corps humain à tel produit/opération via un programme informatique. Bien entendu c'était pas abouti, mais le programme de recherche a été interrompu parce que "pas rentable". Les lapins (voire les enfants africains miséreux) c'est moins cher. Oui, vous pouvez vomir.