Carte postale d'Allemagne (de l'Est) : Leipzig la musicale

6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
Ah comme j'adore Leipzig !! Vive l'Allemagne et encore plus l'Allemagne de l'Est, plus douce et plus décontractée !! Dresde, Erfurt, Iéna <3
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
aurya-k;4820560 a dit :
Je pars... de suite ! Cet article donne tellement envie ! J'ai presque l'impression de lire une description du paradis *u*

Je suis arrivée vers 16h30 un jeudi de septembre 2012... Le soir même, soit 4h plus tard, j'étais à l'opéra à passer une audition. Dès le lendemain j'ai vu mon premier spectacle en tant que spectatrice. Je suis amoureuse de cette ville. :d Ca se sent je crois ;)
 
4 Mai 2011
33
13
1 074
Quimper
J'y suis arrivée en septembre dernier (merci Erasmus !) et j'adore cette ville ! C'est à la fois dynamique et calme, il y fait vraiment bon vivre et c'est tellement beau! Le centre contient une multitude d'architectures de plusieurs époques qui donnent un ensemble plutôt dynamique je trouve. (et big up pour la légende sous la photo du Paulinum, moi aussi j'ai cours à l'opposé) Il y a tellement de chose à faire et à voir là bas, tant de chose à dire sur cette ville ! Je trouve l'article vraiment représentatif !
Si jamais vous voulez venir en Allemagne pour les vacances ou les études Leipzig c'est top ! :top:
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
lilieb;4820679 a dit :
J'y suis arrivée en septembre dernier (merci Erasmus !) et j'adore cette ville ! C'est à la fois dynamique et calme, il y fait vraiment bon vivre et c'est tellement beau! Le centre contient une multitude d'architectures de plusieurs époques qui donnent un ensemble plutôt dynamique je trouve. (et big up pour la légende sous la photo du Paulinum, moi aussi j'ai cours à l'opposé) Il y a tellement de chose à faire et à voir là bas, tant de chose à dire sur cette ville ! Je trouve l'article vraiment représentatif !
Si jamais vous voulez venir en Allemagne pour les vacances ou les études Leipzig c'est top ! :top:

Je suis contente que tu valides l'article, habitant à Leipzig aussi :d Je suis aussi super contente que tu aimes Leipzig et que tu aies remarqué cet aspect de la ville aussi. J'ose espérer que tu connais la MuKo - malheureusement y a très peu de pub dessus, donc même beaucoup d'allemands ne la connaissent pas...

Et sinon... Beethovenstrasse aussi?
 
4 Mai 2011
33
13
1 074
Quimper
Malheureusement non je ne connaissais pas mais je vais me renseigner ! :d

Je ne suis pas beaucoup sortie et je suis plutôt du genre à flâner dans les rues et m'extasier sur ce que je vois en fait. Cette ville a la capacité de faire en sorte qu'on se sente immédiatement chez nous c'est assez incroyable. Je vais bientôt la quitter à mon grand regret..
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
mamzelilie;4820717 a dit :
Malheureusement non je ne connaissais pas mais je vais me renseigner ! :d

Je ne suis pas beaucoup sortie et je suis plutôt du genre à flâner dans les rues et m'extasier sur ce que je vois en fait. Cette ville a la capacité de faire en sorte qu'on se sente immédiatement chez nous c'est assez incroyable. Je vais bientôt la quitter à mon grand regret..
Aujourd'hui, ce soir donc, y a l'Opernball qui vaut le coup, vendredi Mein Freund Bunbury (qui revient), samedi et dimanche die Lustige Witwe que je te conseille (en plus des amis qui chantent dans le choir j'ai une amie qui danse XD), et ensuite ils sont en vacances jusqu'à fin août... Tu peux réserver sur le site ou tenter ta chance à la caisse du soir :)

Moi je n'ai pas réussi à quitter Leipzig du coup, après Erasmus, j'ai enchaîné sur un master ici ^^
 
4 Mai 2011
33
13
1 074
Quimper
romilly;4820733 a dit :
mamzelilie;4820717 a dit :
Malheureusement non je ne connaissais pas mais je vais me renseigner ! :d

Je ne suis pas beaucoup sortie et je suis plutôt du genre à flâner dans les rues et m'extasier sur ce que je vois en fait. Cette ville a la capacité de faire en sorte qu'on se sente immédiatement chez nous c'est assez incroyable. Je vais bientôt la quitter à mon grand regret..
Aujourd'hui, ce soir donc, y a l'Opernball qui vaut le coup, vendredi Mein Freund Bunbury (qui revient), samedi et dimanche die Lustige Witwe que je te conseille (en plus des amis qui chantent dans le choir j'ai une amie qui danse XD), et ensuite ils sont en vacances jusqu'à fin août... Tu peux réserver sur le site ou tenter ta chance à la caisse du soir :)

Moi je n'ai pas réussi à quitter Leipzig du coup, après Erasmus, j'ai enchaîné sur un master ici ^^

C'est dommage cette semaine je ne peux vraiment pas!..
Je suppose qu'il faudra que je revienne.. :d

Je serais bien restée moi aussi mais comme je n'ai pas vocation à travailler en Allemagne, c'est plus cohérent de rentrer en France, mais je n'exclue pas de revenir ! J'aime trop cette ville pour ne plus jamais y remettre les pieds et puis une amie reste l'année prochaine j'ai donc pas mal de raison pour y revenir !
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Ah c'est une chouette coïncidence, j'ai appris il y a deux semaines que j'avais été acceptée en Master à Leipzig, et j'ai super hâte d'y aller! Du coup je me renseigne beaucoup sur la ville, je n'avais jamais entendu parler de l'aspect musical par contre... Bref j'ai vraiment très hâte de m'y installer :)
(d'ailleurs tu n'aurais pas un blog par hasard? Je crois que je suis tombée dessus en cherchant des infos)
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
pamplemousse-;4821071 a dit :
Ah c'est une chouette coïncidence, j'ai appris il y a deux semaines que j'avais été acceptée en Master à Leipzig, et j'ai super hâte d'y aller! Du coup je me renseigne beaucoup sur la ville, je n'avais jamais entendu parler de l'aspect musical par contre... Bref j'ai vraiment très hâte de m'y installer :)
(d'ailleurs tu n'aurais pas un blog par hasard? Je crois que je suis tombée dessus en cherchant des infos)


OOOh quel master?? Si c'est celui qui a eu les résultats vendredi....? M.A. American Studies? DIS OUI.
Et oui j'ai un blog: thegirlwhowasabroad, waltz of a french abroad, que j'ai abandonné lamentablement mais que je veux reprendre.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
romilly;4821290 a dit :
pamplemousse-;4821071 a dit :
Ah c'est une chouette coïncidence, j'ai appris il y a deux semaines que j'avais été acceptée en Master à Leipzig, et j'ai super hâte d'y aller! Du coup je me renseigne beaucoup sur la ville, je n'avais jamais entendu parler de l'aspect musical par contre... Bref j'ai vraiment très hâte de m'y installer :)
(d'ailleurs tu n'aurais pas un blog par hasard? Je crois que je suis tombée dessus en cherchant des infos)


OOOh quel master?? Si c'est celui qui a eu les résultats vendredi....? M.A. American Studies? DIS OUI.
Et oui j'ai un blog: thegirlwhowasabroad, waltz of a french abroad, que j'ai abandonné lamentablement mais que je veux reprendre.

Ah non désolée je vais te décevoir, c'est le master Erasmus Mundus en Global Studies. Je ne serai à Leipzig que pour un an. Tu vas en American Studies toi?
Et du coup c'était un blog différent que je lisais, mais je vais aller voir le tien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes