Carte postale de Corée du Sud

8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
patatelalex;3876214 a dit :
Bar à chat? :eh:
Ouiii ! Ce sont des cafés où on peut siroter sa boisson, tout en caressant des chats ! (THE concept quoi !)

.neko-cafe04_m.jpg
6a00df351f2d7788330120a5dc6e71970b-800wi
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
MON REVE... J'aimerais aller en voyage, idéalement y aller passer quelques mois/années. Mais bon, ne connaissant pas encore le pays, je ne peux juger si je supporterais la vie là-bas... Mais ça reste un rêve réel. que je compte bien vivre un jour!

Premièrement j'aimerais bien prendre des cours de coréen mais je ne trouve pas de cours tout près de chez moi :-(
Quelqu'un connait un super bon cours de coréen en ligne?
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Oh, la Corée ! Poser un pied là-bas est un peu mon rêve n°1, parfois je me torture en checkant les prix des billets d'avion :cretin: Mais le voyage coûte tellement cher, entre le billet d'avion, l'hébergement, la bouffe, le budget loisirs, ça monte vite, très (trop) vite... Quitte à partir à l'autre bout du monde autant le faire avec un budget conséquent, mais bon, en tant qu'étudiante pauvre pour l'instant je suis plus apte à partir en Normandie qu'à Séoul :shifty:

@lutraah : le logiciel Rosetta Stone est génial pour ça ! J'ai fais les premiers niveaux de coréen (avant d'abandonner lâchement) avec et pour le peu que j'ai appris, je m'en souviens encore très bien :) Je te le conseille vivement, par contre il est payant (après libre à toi de frauder héhé).
 
A

arianrhod

Guest
sokola;3876231 a dit :
patatelalex;3876214 a dit :
Bar à chat? :eh:

Ouiii ! Ce sont des cafés où on peut siroter sa boisson, tout en caressant des chats ! (THE concept quoi !)

.neko-cafe04_m.jpg
6a00df351f2d7788330120a5dc6e71970b-800wi
ouh la vache... j'y passerai mes journées là dedans !!! :jv:
la seule raison (avec la gastronomie) pour laquelle je voudrais aller en Corée...
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
killthedj;3876242 a dit :
Oh, la Corée ! Poser un pied là-bas est un peu mon rêve n°1, parfois je me torture en checkant les prix des billets d'avion :cretin: Mais le voyage coûte tellement cher, entre le billet d'avion, l'hébergement, la bouffe, le budget loisirs, ça monte vite, très (trop) vite... Quitte à partir à l'autre bout du monde autant le faire avec un budget conséquent, mais bon, en tant qu'étudiante pauvre pour l'instant je suis plus apte à partir en Normandie qu'à Séoul :shifty:
Alors pour avoir été en Corée deux fois, je peux témoigner que oui, le billet d'avion est un investissement (mais comme toujours). Il faut s'y prendre à l'avance (je m'en suis toujours sortir pour moins de 650€ aller-retour), l'hébergement n'est pas extrêmement cher et surtout la bouffe est donnée là-bas. Le prix d'un resto est globalement comparable à ce que tu dépenses en France pour manger (mais en allant faire tes courses au supermarché) donc ça ne coûte pas cher une fois que tu es sur place.

Personnellement, je reste fidèle au Japon parce que la Corée est moins riche d'un point de vue visite et je n'y ai pas trouvé le même plaisir dans le shopping SAUF pour les produits de beauté. Séoul, c'est LA ville pour dépenser tous ses sous en produits de beauté (enfin tous ses sous... Les prix ne sont pas si chers justement d'où le bon plan). Et mon homme y allant pour le boulot chaque année a sa liste de produits à me ramener !

Bref, la Corée, je conseille parce que c'est beau, les gens sont très sympas (parlent mieux anglais que les japonais globalement), la nourriture est très bonne (mais comme au Japon, on s'en lasse au bout de quelques jours/semaines) mais ça ne vaut pas le Japon pour moi. :)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
J'étais contente à l'idée d'une nouvelle série de "Cartes postales de..." mais il y a un truc qui m'a fait un peu tiquer donc ça a un peu douché mon intérêt... (mais j'attends de voir la suite).

Je précise que je ne connais pas grand chose à la Corée du sud, donc si ça se trouve ma remarque va être complètement à côté de la plaque, n'hésitez pas à me jeter des cailloux à me le dire :innocent:.

En bref: je tique un peu sur "les traditions issues d’un mélange de culture japonaise et américaine", j'ai l'impression, à lire ce teasing, que la Corée (en général) n'a pas de culture propre, et comme je sais qu'ils se sont payés une invasion japonaise qui avait l'air assez horrible... (je pense aux femmes de réconfort par exemple, j'avais lu une BD horrible là-dessus, et je crois que des Coréens aussi, et pas seulement des Chinois et des Russes, ont eu à subir leurs expérimentations "médicales").
Comme en plus dans les commentaires je lis des madzs faire plein de parallèles avec le Japon... du coup je me dis que c'est justifié en fait?

Du coup question à celles qui connaissent des Sud-Coréens: ils en pensent quoi, eux, du fait qu'on assimile souvent leur culture à celle des Japonais? (qu'on parle d'un mélange de traditions, qu'on fasse des comparaisons...). Ça relève tant que ça d'une réalité leur proximité de culture?

Comme je l'ai dit, je connais peu la Corée, de même je connais peu le Japon, mais ça me fait bizarre...
 
4 Janvier 2013
48
12
239
ye-koreaa.blogspot.fr
Bonjour à toutes

Mercii pour votre enthousiasme au vu de ce petit "teaser". Nous allons essayé d'être à la hauteur de vos espérances et de la Corée du Sud :)

Apparemment l'article sur les "Bars à chats" va être essentiel! huhuhu

Pour ce qui est du voyage, pour les intéressées, il faut avouer que le billet d'avion n'est pas donné mais comme pour tout long courrier, c'est vrai qu'il est mieux de s'y prendre à l'avance.

Sur place, l'hôtel coûte souvent le même prix qu'en Europe. Néanmoins, il y a moyen de se goinfrer pour très peu. De plus, dans tous les restaurants, il est possible de prendre un plat pour deux! (Astuce!) Mêmes les coréens le font très souvent :d

Pour ce qui est de la culture coréenne, elle en possède, bien sur, une à elle propre ! Il y a tout plein d'exemples (rien que pour la bouffe ou l'architecture) :)
Néanmoins, nous voulions dire que le pays a aussi absorbé celles des américains et japonais qui ont longtemps été sur leur territoire.
Et c'est tout ce mélange qui fait que c'est si chouette !

En tout cas, notre souhait n'est en aucun cas de comparer Japon et Corée mais plutôt de montrer ce qui fait que la Corée du Sud est si spéciale ;)

A bientôt les MadmoiZelles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes