Cartier et son bracelet façon menotte — WTF Mode

29 Octobre 2013
34
70
364
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Moche mais pas spécialement sexiste. Il n'y a pas le mal partout.
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
J'ai déjà vu des hommes porter un bracelet de ce genre, et j'ai même connu (il y a trèèèèèès longtemps) quelqu'un qui avait offert un bracelet de ce type à son fils. Son principal argument étant "au moins, tu pourras pas te le faire raquetter". (On est d'accord que cette personne était riche...)

Mais le truc que je comprends pas, c'est que ce bracelet existe depuis longtemps, pourquoi n'en parler que maintenant ? :dunno:

(Et je ne vois pas non plus le côté sexiste de la chose... :hesite: La personne qui offre le bracelet peut tout à fait offrir le tournevis en même temps, ce serait même beaucoup plus judicieux... :hesite:)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je ne vois pas en quoi c'est particulièrement sexiste. D'autant plus qu'en faisant une rapide recherche sur le net, j'ai pas trouvé de pub ou quoi que ce soit qui accompagnerait l'idée que c'est un bijou sexiste (pas de pub genre "Elle vous appartient").

Après, j'aime pas l'idée derrière. Je trouve que ça correspond à l'idée de marquer sa propriété sur quelqu'un, tout en niant la liberté de choix de cette personne ; ce qui me rebute pas mal.
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
J'ai rectifié l'article, puisque je n'ai pas réussi à trouver les pubs montrant le marketing premier sur lequel Cartier a joué, donc vous avez raison, il n'y a pas de misogynie évidente dans ce bracelet aujourd'hui, juste l'idée un peu mal placée, comme tu le dis, @Pinkie Pie de marquer son territoire sur la personne.

@PralinePaMa : oui ce bracelet existe depuis longtemps mais la collection a été relancée récemment (et en plus dans les années 70 je n'étais pas née je n'aurais pas trop pu en parler ^^)
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_35
24 Avril 2009
9
9
1 554
les lilas
Je l'ai ce bracelet à mon poignet. Pour être honnête il m'a été offert par ma maman pour justement avoir toujours son Amour vissé au poignet comme un symbole (je te rassure certainement pas en signe de possession malsaine). Même si ça avait été par un amoureux, je trouve ce bracelet non seulement très esthétique personnellement, mais le symbole est très beau. A aucun moment je n'ai pensé à de la misogynie, du sexisme et de la possession. Plus au fait de porter l'Amour de l'autre au corps tout le temps. Je suis féministe aussi mais c'est triste de tout voir de façon revancharde et limite aigrie.
Vous ne porterez pas d'alliance si vous vous mariez un jour ? Parce que holala mais quel signe de marquage de territoire comme le ferait un chien dans l'herbe, que de porter le symbole de l'amour, que l'on veut bien attribuer à un anneau, dans un couple !!!
(et oui l'anneau on l'enlève comme on veut, mais c'est pareil pour le bracelet ! le tournevis appartient à celui qui le porte mais dans une des nombreuses publicités pour ce bijou, il est enfilé par l'amoureux à sa chérie..ah oui comme l'alliance en fait ;) )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes