« Cartographie du corps rêvé », à lire sur Rue89

22 Août 2012
337
208
454
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant ça.. Franchement. J'hésite entre avoir de la peine pour ces femmes qui se laissent monter la tête par de faux idéaux et en oublient d'être elles-mêmes, ou les insulter parce qu'elles contribuent à diffuser des images de la femme qui sont juste fausses et qui vont encourager d'autres femmes à faire de même, quitte à s'endetter, à mettre leur santé en danger pour ressembler à... Je sais pas, des bouteilles de coca ? Des personnages de BD ? Ca me fait peur. On se bat TOUS LES JOURS pour avoir le droit d'avoir des formes et d'être quand même considérées comme attrayantes, pour assumer nos corps tels qu'ils sont, pour s'accepter et ne pas fermer les yeux quand on se regarde dans le miroir, et tout ce qu'on y gagne, c'est ça. La solution de facilité, encore une fois. La vulgarité, aussi.
Ca me donne envie de vomir, voilà.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
llayne;4122551 a dit :
Je ne vais pas lire cet article parce que je n'ai pas envie de me créer des complexes là où je n'en avais pas. Je pense que plus on parle de ces complexes, même en les dénonçant, plus on en crée.
(Sérieusement, la couleur des mamelons ? :stare:)

Je suis tellement d'accord avec toi :erf:

Perso je suis incapable de ne pas lire ce genre d'articles alors qu'on final ça me monte plus la tête qu'autre chose, ça a beau dénoncer, j'ai beau être d'accord que c'est ridicule et tout en général ça me rappelle juste à quel point je suis complexée par mon corps...
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Je ne connaissais pas le "Loub job".. je ne me suis jamais sentie concernée par les problèmes de talons vu que je suis très grande et que j'évite d'en porter mais là quand même le collagène dans les talons, vraiment ? :erf:
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
RienNafout' ! Si mon chéri pense que j'ai un corps parfait, c'est lui et lui seul que je crois :jv:
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
"93% des femmes affirmeraient, d’après une étude menée par Dove, que leurs aisselles ne sont pas attirantes."

en même temps:
"T'AS DEJA ESSAYE DE DRAGUER AVEC DES AISSELLES?" (copyright à Florence Foresti et ses cuticules)

Sinon, d'accord avec @Llayne, j'ai lu le reste de l'article en diagonale et j'ai vite zappé sur l'article sur les parents d'élèves suggéré dans "à lire aussi" (pas mal d'ailleurs). Bref, ce genre d'article je ne m'y attarde pas trop.
 
29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
"Régime minceur du genou"

tumblr_me4ssl5ypg1ru36fj.gif


@Llayne et @xneuroticx Lorsque je lis ce type d'article je ne peux m'empêcher de me poser la question : "et mon nez à moi il est comment ?" etc.

Mais là ça n'a pas été le cas... Cet article passe en revue les WTF de la chirurgie poussée à l'extrême.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
"Beaucoup de femmes souhaitent avoir des mamelons foncés. C’est la mode."

En lisant cette phrase je me suis rendue compte que je n'avais aucune idée de la nuance de rose que pouvaient bien avoir mes tétons, alors je suis allée dégainer un nichon devant mon miroir pour  vérifier :yawn:

Verdict: ils sont rose clair. J'aime bien moi. 
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
J'aimerais en rire, mais je n'y arrive pas : ça me rend folle, tous ces complexes qu'on veut nous donner.
Les aisselles à tout hasard ! Mais putain, LES AISSELLES ?!

Ca paraît fou, et pourtant je sais que ça va prendre, et que ça va devenir le nouveau complexe "à avoir", tout comme j'ai vu, depuis quelques temps, des copines devenir complexées par leur vulve.

Je me dis que quelque part j'ai de la chance (hum) : j'ai une particularité hors-canon si grosse (bonjour la taille 46) que ça m'occupe assez pour ne pas complexer sur des trucs infimes comme les pieds ou les aisselles... Hehe.
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
binjoo;4122624 a dit :
Je me faisais la remarque concernant le "93% de femmes trouvent que leurs aisselles ne sont pas attirantes" qu'il aurait été intéressant de faire une autre stat avec : combien de femmes pensent que leurs aisselles doivent être attirantes ?
Et moi j'aimerais connaître le pourcentage de femmes qui se soucient de la sensualité de leurs aisselles tout court. Parce que j'ai beau avoir un côté superficiel, quelques complexes et des lubies physiques, la tronche de mes aisselles, j'en ai clairement rien à secouer :d
 
18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
tumblr_mmihdxk0yn1rzhyyio1_500.gif



Que quelqu'un me tende mon katana, que je fasse le ménage. J'hallucine ! Combien de temps cela prendra pour changer ça ? Combien de QI faut-il que ce monde perde à chaque seconde ? Combien de cons est-ce que je dois dézinguer pour me faire la moindre remarque sur mon corps ?


tumblr_m7tx7naU4G1qf4k6e.gif



Si un jour je donne vie à une fille, de un, je lui souhaite une putain de bonne chance, de deux, un caractère de tigresse, de trois un katana et des shurikens et le sensei qui ira avec.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
fizzgig;4122644 a dit :
"Beaucoup de femmes souhaitent avoir des mamelons foncés. C’est la mode."

En lisant cette phrase je me suis rendue compte que je n'avais aucune idée de la nuance de rose que pouvaient bien avoir mes tétons, alors je suis allée dégainer un nichon devant mon miroir pour  vérifier :yawn:

Verdict: ils sont rose clair. J'aime bien moi. 

J'ai fait pareil :yawn: C'est bien une question que je ne m'étais jamais posée avant! Et je pensais d'ailleurs que la couleur "normale" entre guillemets était rose et que les mamelons foncés étaient rares. Non mais franchement c'est quoi la suite? D'ici à ce que les décideurs de la mode décrètent que le nez, c'est moche et que ça n'aurait jamais dû se trouver au milieu du visage de toute façon, on verra fleurir les nasochtomies cosmétiques :)

En ce qui me concerne j'ai tellement toujours été concentrée sur la maigreur qu'on me reproche depuis toute petite qu'il y a des trucs auxquels je n'avais jamais pensés... Un jour ma mère m'a fait remarqué que j'avais un genou rentrant... Jusque là je n'y avais jamais pensé et ça ne m'empêchait pas de porter des robes... Et quoi? D'un coup il aurait fallu que je cache mes jambes honteuses parce que j'ai un genou qui dit merde à l'autre? Si on commence comme ça, c'est le magasin de burqas qui nous attend! On est ce qu'on est!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes