Catastrophe après démaquillant capillaire

8 Mars 2020
1
0
2
34
Bonjour à tous,
Alors j’explique mon problème. Désolée par avance pour la longueur du message!!!
Ma base est châtain clair. Depuis des années je fais régulièrement du rouge (5.62) que j’enlève très facilement avec un démaquillant capillaire de type colour b4. Je me retrouve avec un espèce de jaune orangé (puisque la coloration rouge décolore un petit peu les cheveux) et j’enchaîne avec un châtain clair ou un blond foncé et aucun pigment rouge ne ressort. J’ai même réussi à faire un blond clair cendré qui n’a jamais viré au roux. Sauf que cette fois catastrophe!! J’ai fait mon démaquillant habituel, je me suis retrouvée avec la couleur jaune orangée habituelle, je n’avais plus l’impression d’avoir de pigment rouge, et j’ai donc tenté un blond clair cendré irisé. Les racines et les longueurs ont bien pris, bien que plus foncées que ce que j’espérais. Mais par contre à partir d’un cm des racines j’ai eu une bande sur 10cm de longueur qui devenait au fur et à mesure de la pause VIOLETTE! J’ai laissé poser, puis j’ai rincé et effectivement les racines étaient blondes foncées, la bande de 10cm était violette et les longueurs étaient blondes foncées comme les racines. Je me suis dit que je n’avais pas assez insisté sur le démaquillant et que j’aurais du en laisser poser un deuxième. J’ai donc refait un démaquillant capillaire pour enlever cette coloration bicolore, tout est parti, j’ai retrouvé la couleur jaune orangée, puis j’ai décidé de tenter de décolorer quelques mèches pour enlever un maximum de pigments rouges. Sauf que pareil, les mèches se décoloraient tranquillement pendant le processus, sauf toujours cette bande violette qui ressortait à la décoloration.
J’ai donc tout stoppé et j’ai fait un châtain pour masquer tout ça. Sauf qu’aujourd’hui je n’ai plus envie d’être châtain et je pense que c’est la seule solution pour masquer cette bande qui ressort violette à chaque tentative de décoloration. Même si je tente quelques mèches plus claires, cette zone de ma tête ressortira toujours violette et je ne comprends vraiment pas pourquoi uniquement une zone est ressortie violette et non la tête entière qui avait été colorée en rouge auparavant.
Avez-vous des idées ou des explications ??
Désolée pour la longueur du message !!
Et merci à ceux et celles qui pourront m’éclairer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes