solstice;4724543 a dit :
Justement, ce que je ne comprends pas, c'est le fait d'être toujours dans cette optique d'extrême valorisation, en ce qui concerne les femmes, dans la lutte féministe.
Hein ? Mais où tu vois de l'extrême valorisation ?
J'ai jamais dit "il ne faut pas en parler" !
Je me cite : "
le but n'est pas de passer sous silence le fait que des femmes ont participé à des trucs atroces, bien sûr, mais choisir ces deux exemples comme introduction sur laquelle on doit se
réjouir, bof bof. "
Le contexte, ici, c'est un bouquin qui s'appelle "Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses" ! On parle donc de quels métiers les petites filles peuvent faire, d'exemples de femmes qui peuvent les inspirer. Donc, ouais, les faire
rêver avec la bombe atomique et les missiles, ça surprend un peu.
Alors les accusations sur le féminisme qui veut valoriser les femmes à tout prix, merci bien. Le but du BOUQUIN est de valoriser les femmes et leurs réalisations, donc dans cette optique-là, ça me paraissait bizarre de choisir ces exemples, c'est tout.
Si par ailleurs, un article de madmoizelle mentionne les femmes qui ont eu des impacts négatifs dans l'Histoire, ça ne me posera AUCUN problème - il s'agissait simplement du
contexte.