Ce chiot né avec une queue sur le front va te faire fondre

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Mewen malheureusement, je pense pouvoir attester que pour une majorité des gens qui viennent adopter un animal en refuge, une patte manquante ou un oeil crevé "change quelque chose" :tears:
Rien que ma petite minette, qui n'a aucune malformation mais est noire et timide, personne ne lui a donné sa chance en quatre ans et demi avant que je ne l'adopte. Les bénévoles m'expliquaient d'un air résigné que les gens cherchent en priorité des chatons, donc déjà ça limite les chances pour les chats adultes, et aussi qu'ils veulent que leur chat "ait de belles couleurs" (apparemment le noir n'en fait pas partie pour beaucoup de personnes) et/ou "soit rigolo/joueur/très sociable" etc. Ça m'a fendu le coeur tellement je trouve ces exigences superficielles!
Alors je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est pour des animaux avec des malformations ou des handicaps :sweatdrop:
 
Dernière édition :
16 Août 2017
563
1 542
564
Moi je comprend qu’on cherche un chaton en refuge même si c’est triste pour les autres : quand mon chat est mort sur la fin de sa vie j’en ai pour 2000€ on va dire, de veterinaire : en vieillissant il était malade, échographie médicament même perfusion ça coûte cher hé oui...donc à sa mort je suis allée en refuge pour un chaton afin d’en profiter pendant de très longue année avant de me ruiner à nouveau (lol) pour ses problèmes de santé
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Cerna
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
@Coco l'asticot
Oui je te comprend c'est vrai qu'un chat vieillissant peut avoir de problèmes plus importants et donc plus chers à régler mais ... Je fais partie d'une association dans ma ville pour les chats abandonnés où qui ont échappé à l'euthanasie dans les SPA et ça me fend tellement le coeur de voir tous ces petits amours vieux où pas enfermés dans leur cage et qui attendent que quelqu'un lève les yeux sur eux pour pouvoir peut être et j'espère avoir une meilleure vie ... J'ai fait famille d'accueil pour un chat qui avait la queue coupé et le crâne aplati à cause d'un kyste et qui, en plus, avait 8 ans et j'ai été vraiment contente de le voir adopté avec une famille :) Petits, grands, vieux ils méritent tous d'avoir une belle vie auprès de nous et surtout beaucoup d'amour ! Chats et autres animaux d'ailleurs...
Petite dédicace à mon matou Hector que j'ai adopté quand il avait 8 ans, un peu déplumé par endroits et tout noir. :jv:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Autant je comprends qu’on aille pas spontanément vers un chat âgé, à cause des coûts médicaux que ça peut engendrer et de la difficulté psychologique de prendre un animal ayant moins d’années à vivre, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut tellement un chaton. Enfin si je comprends, c’est très mignon, mais la durée du stade chaton est tellement ridicule. Et il y a aussi plein de jeunes chats qui attendent d’être adoptés et les chatons mignons auront la même tête dans quelques semaines.
Bon, j’imagine qu’il y a aussi des personnes qui se disent qu’un chaton sera plus facile a éduquer, mais je doute que ce soit la principale motivation.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Coco l'asticot @Mademoizelle-Mow' @Mewen Oui par rapport au coût que peut représenter plus rapidement un animal âgé, je comprends facilement. Mais apparemment les arguments entendus par les bénévoles sont plus de l'ordre du "c'est plus mignon un petit chat" :stare: quoi qu'il en soit, adulte ou bébé ils ont le même amour à donner et à recevoir!
 
20 Août 2018
4
7
364
26
wattrelos
Pour rebondir sur les témoignages précédent, ce qui me sidère surtout c'est le nombre d'abandons de jeunes animaux (chiens surtout...) justement à cause de ce "un bébé c'est mignon"... Sauf que le bébé grandit, prends de la place, à des besoins (sorties, stimulations, nourriture, éducation...) que les maitres n'assument pas. Ce qui fait des jeunes chiens peu ou pas éduqués qu'on abandonnent, et que les associations galèrent à replacer, car ils font des bêtises, ne sont pas propres, obéissent mal...
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
Je dois avouer que je ne comprends pas bien la motivation pour absolument prendre un bébé animal (que ce soit chat ou chien) : tu ne connais pas encore son caractère, tu vas devoir te taper toute l'éducation avec le risque de malpropretés / bêtises etc. et l'argument des frais médicaux ben ça ne marche pas pour moi parce que si tu prends un bébé casse-cou qui va chercher à s'enfuir à la première occasion et qui va se coincer dans les barbelés / se prendre un plomb par un chasseur / manger une saloperie c'est direction la case véto et ça coûte un bras tout pareil que pour un papy/une mamie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : orthographe
 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
@PingouinMasqué
Je comprends ton point de vue mais avoir un chat adulte et âgé en plus n'est pas simple non plus ^^' Il a déjà ses manières de vieux, son caractère et ce n'est pas à 8 ans que ça va changer mais bon c'est le jeu .... (Merci Hector pour avoir assassiner mon canapé tout neuf avec tes griffes et d'avoir posé une grosse galette sur ma nouvelle chauffeuse hier que je croyais que tu voulais épargner pourtant et de faire popo devant ta caisse tous les jours !! Gentil chat ... :d) Bref tout ça pour dire qu'il faudrait que les gens soient encore plus sensibiliser déjà à la base avant de prendre un animal, ce n'est pas un jouet, c'est contraignant, ça coûte des sous ... Et dire que nous sommes champions d'Europe dans la catégorie "abandons d'animaux" surtout l'été même avec des campagnes de préventions, dès fois je me demande ce que les gens ont dans le cibouleau car on parle d'êtres vivants ... On alors on est vraiment dans une société de consommation de merde où on fait un caprice, on veut un chat/chien et puis après on se lasse, et hop Basta. Sauf qu'eux n'ont rien demandé ... :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes