Oui effectivement, j’ai rédigé un peu vite mais c’est le regard sur soi qui change surtout, et donc les réponses à certaines questions.@Mijou @SalbeT Il me semble qu'en principe, le résultat du MBTI n'est pas censé changer Comme on le détermine nous-même et qu'on peut hésiter sur un des critères, il est possible qu'à un moment donné de notre vie, on penche plutôt pour une réponse et plus tard, à la lumière de nouvelles expériences, on se dise que finalement, l'autre réponse nous correspond mieux, mais je crois que ça porte sur quelque chose de plutôt inné et pas voué à changer. Je ne pense pas qu'on passe d'extravertie à introvertie dans sa vie. En revanche, on peut se penser introvertie parce qu'on est timide, puis surmonter sa timidité et se dire que finalement, on est plutôt extravertie. Mais dans ce cas-là, on s'était peut-être trompée en se disant introvertie à la base
Merci de la précision !
Par contre, cette question de l’inné et de l’acquis est selon moi trop complexe pour un simple « test ».
Et la personnalité peut tout de même évoluer ! Et heureusement, rien n’est figé ni immuable.