Ce film poétique met à l’honneur la cérémonie du thé japonaise

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce film poétique met à l’honneur la cérémonie du thé japonaise
dans-un-jardin-qu-on-dirait-eternel-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
8 Février 2014
525
4 695
4 844
Cet article m'a vraiment donné envie de voir le film :puppyeyes: Je ne connaissais pas non plus le roman qui a inspiré l'histoire mais l'extrait est très beau donc je pense que je vais le lire aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Marie et Iphise

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Je suis assez fière que mon pays natal ait sortie un film et soit connu en dehors du pays. C'est rare qu'ils sortent dans les cinémas occidentaux. J'espère qu'il sortira en Suisse.
En voyant le trailer, ça m'a émue. Cela m'a rappelé les leçons de ma grand-mère paternelle. De 3-4 ans, je recevais des leçons d'une ancienne geisha qui est en plus une descendante d'un samourai. Elle était très stricte. Elle m'a appris la cérémonie de thé, j'adore en boire mais tout le cérémonie était chiant pour un enfant. Elle m'a aussi appris l'art de l'arrangement floral. Aussi chiant pour moi bien qu'un truc que j'ai retenu c'est qu'on peut connaître le caractère des gens qui font les bouquets.
J'espère que dans le film, ils vont montrer les autres styles de ceremonies de thé et pas que ceux du the matcha. Personnellement, je préfère la cérémonie de the de genmaicha. Je le trouve moins protocolaire, moins stricts. Plus convivial.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je suis contente qu'il sorte enfin en France ! Je me rappelle du décès de Kiki Kirin, il y a deux ans ; j'avais cru que son dernier film était Une affaire de famille, qui était sorti peu après, mais je me rappelle effectivement qu'une Japonaise m'avait dit qu'il y en avait un autre, seulement il aura mis longtemps à être importé haha. J'ai un point de vue sans doute biaisé par rapport à @Iphise car je vis à Paris, où pas mal de films japonais sortent dans les MK2 ou dans des cinés indépendants (et puis je vais souvent dans le quartier japonais, je lis de temps en temps des journaux franco-japonais, donc je vois passer toutes les sorties, même si elles ne se font que dans quelques salles). Mais Tatsushi Omori est sans doute moins connu en France que Kore-Eda (la plupart de ses films sont sortis en salles, bien avant Cannes), Kiyoshi Kurosawa (surtout depuis Tokyo Sonata) ou Naomi Kawase (primée très tôt en Europe). Et tout(e)s sont aussi certainement moins populaires que les réalisateurs des années 60-70.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes