Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce fond de teint poudre buzze sur TikTok et vu le résultat, on comprend pourquoi 
Sans-titre-1-3-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur :
@Jeroboam : Je suis assez d'accord ! En vrai sa peau elle avait déjà l'air nickel avant. Elle était peut-être juste légèrement brillante et effectivement la poudre matifie sans doute un peu ça d'où le fait que le rendu ait l'air plus "joli" (je mets entre guillemets parce que vraiment je suis plutôt pour laisser la peau à l'air libre et je ne trouve pas que les imperfections soient quelque chose de "moche" même si je comprends que certaines personnes se sentent plus à l'aise avec du maquillage).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Pareil que @Tuna j’ai des suggestions de vidéos très dérangeantes à la fin de la vidéo :lol:
sinon je n’avais jamais vu l’application de la poudre comme ça, avec un coton, en étalant le produit plutôt qu’en tapotant avec un pinceau. le résultat ressemble grandement aux fdt liquides je trouve (avec un petit aspect cireux). Vu son teint initial une poudre neutre matifiante aurait été suffisante :vieux: en tout cas ça ne me donne pas du tout envie d’essayer XD
 
Pour TikTok l’algorithme est très bon une fois que tu as nettoyé ta FYP en mettant des pas intéressé et en interagissant avec le contenue qui te plaît l’application ne va te montrer que des vidéos qui pourrait te plaire, de tous les réseaux sociaux où je suis c’est l’application qui a le mieux cerné mes goûts et d’ailleurs les vidéos présente ne sont pas juste des ados qui danse. Il y a énormément de contenue intéressant faut juste pas rester sur le straight TikTok.
Pour le fond de teint j’ai vu une créatrice regretter le peu de teinte proposée étant noir elle n’avait que deux choix de teintes pour elle ce qui est vraiment regrettable quand des marque comme fenty existe .
 
Je plussoie @Ombe l'algorithme est tellement au point que parfois ça me fait peur :lol:
Concrètement Facebook, insta et Google m'ont pas super bien cernée, ce qui est un peu rassurant quand même, autant tiktok c'était dans le mille assez rapidement :lol:
Mais dis on qu'il y a vraiment de tout, de temps en temps j'ai une vidéo dont je comprends pas trop la présence sur ma page, genre l'autre jour j'ai eu qqun qui faisait des oeufs au plat, en rajoutant une tablette de milka dessus :lol:
 
  • Big up !
Reactions : Ombe and Tuna
Je ne suis pas très fan du résultat. J'ai l'impression que cela donne un effet cireux comme @Kirjava . Après, il faut tester pour s'en rendre compte par soi-même. Personnellement, je préfère le fond de teint liquide.
 
  • Big up !
Reactions : Kirjava
Je trouve ça peu surprenant, pourquoi un tel buzz ? Effectivement la blinde de silicones et de pigments ça lisse le teint et floute les pores, par contre la peau qu'on doit se récolter après un usage quotidien de ce style de produits... :fear:

Et puis j'ai pas l'impression qu'elle atteint un résultat sensationnel jamais vu auparavant, 90% des fonds de teint satinés offrent le même rendu...
 
  • Big up !
Reactions : Mellana
Comme quoi il en faut peu de nos jours pour buzzer un produit qui n'offre au final qu'un rendu basique. Rien de folichon quand on voit la compo et la peau de base de la fille..
 
@PrincessMey

Ça fait plusieurs fois que je vois ce genre d'arguments par ici. Mais en vrai, se maquiller quotidiennement n'abîme pas plus la peau que la pollution qu'on récolte. Oui les produits peuvent effectivement boucher certains pores, comme le sébum, la sueur, les impuretés. De plus ils sont généralement fait pour que cela respire un minimum.

Ce qui donne une peau abîmée avec le maquillage c'est surtout quand la peau est mal démaquillé. Car beaucoup le font pas, ou peu.

Honnêtement je ne me maquille plus autant qu'avant car j'ai une plus jolie peau. Et puis flemme aussi. Mais je vois souvent par ici à chaque article make up des gens qui viennent critiquer le fait que se soit superficiel, que ça abîme la peau, que c'est mieux sans, etc. En fait les gens font juste ce qu'ils veulent. Ça peut s'apparenter à une sorte de bodyshaming. Les vêtements c'est aussi superficiel, comme pleins de choses que l'on fait.

Juste, je comprends l'impact écologique de certains (beaucoup) de produits, également l'impact sur la santé de beaucoup de produits (bien que pas mal d'efforts soient fait, il y a de plus en plus de marques de bonnes qualités qui utilisent des produits plus safe, non testé sur les animaux, vegans, etc). Mais j'ai du mal à comprendre le besoin de venir répéter à chaque article que ça abîme la peau, que le naturel c'est mieux, etc. Vous savez les gens qui se maquillent entendent deja ça 10 fois par jour. C'est chiant. Les gens savent aussi tout ça en vrai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes