Ce nouveau forfait mobile « gratuit » n'utilise pas votre argent, mais votre attention

Alors, bonjour ici. J’ai effectivement écrit cet article pour lancer un débat, et pas pour dicter la bonne pensée face à ce genre de choses. De mon point de vue, non, mon boulot de rédactrice chez madmoiZelle n’est pas de vous mettre toujours tout, tout cuit, dans la bouche. Pour moi, c’est davantage de vous présenter des infos, d’éveiller votre curiosité, effectivement c’est de dénoncer parfois, ça dépend des sujets et des angles choisis. À mon avis, c’est ce qui fait la richesse de mad : que ses lectrices se fassent mutuellement grandir, et fassent également grandir les rédactrices à travers les débats qui suivent les articles.

Il y a des fois où je vais clairement prendre position et d’autres où je vais présenter les choses de manière plus factuelle. Dans les deux cas, j’ai régulièrement face à moi des lectrices qui m’expliquent comment j’aurais dû traiter le sujet, de manière plus neutre, ou de manière plus engagée selon les circonstances, selon leur sensibilité… L’illustration parfaite avec le commentaire de Nyxi dans ce même sujet du forum, un peu plus haut ! Et franchement, c’est tant mieux : vous avez le droit d’avoir un avis, de le présenter, on a le droit de ne pas être d’accord ! Moi je suis ravie que tu viennes présenter ton point de vue, que tu apportes des précisions.

L’ironie ici c’est qu’effectivement, je ne souscrirai jamais moi même à un forfait comme celui-ci, je suis assez sensible à cette question de protection des données, raison pour laquelle je pose la question par exemple quand je parle de Cleanfox : avertir nos lectrices à ce sujet, on le fait déjà dans d’autres contenus comme tu le mentionnes, donc effectivement je n’ai pas tout réexpliqué ici, et effectivement j’attendais de voir le sujet développé dans les commentaires ! Peut-être que ça ne répond pas à tes attentes, mais ça fait vivre cette discussion.

Autre raison pour laquelle je ne tire pas à boulets rouges sur Blu : la pub, ce n’est pas obligatoirement fait pour entourlouper le client. C’est comme ça qu’on fonctionne sur mad, c’est ce qui me permet aujourd’hui d’écrire des articles et d’avoir cette discussion sans que vous ayez à payer pour avoir accès à ce contenu. On a un manifeste, qu’on respecte, et d’ailleurs l’exemple de Cleanfox est parlant encore une fois : je n’ai pas eu peur de poser les questions potentiellement sensibles à l’annonceur parce que je tiens à ce que le produit que je présente à mes lectrices soit fiable, je tiens à être transparente.

Bref, cet article je le fais parce que je pense que c’est un sujet de société intéressant et cet échange de commentaires le montre. J’ai aussi des choix à faire au sein de la rédaction en termes de sujet, des urgences plus ou moins importantes à gérer, et j’ai préféré vous parler du sujet sans en avoir intégralement fait le tour et en ouvrant le débat pour vous permettre de compléter, plutôt que de ne pas vous en parler du tout. De mon point de vue, ça s’arrête là. Peut-être aurais-je dû être plus claire sur un certain nombre de points. Mais si je l’avais fait, tu n’aurais peut-être pas eu l’article abordant le rapport sur le harcèlement de rue, ou les photos de la grosse teuf, ou le témoignage du jour…

Je m’arrête là, j’espère que ma position est plus claire, et merci pour avoir enrichi la discussion !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes