Ce que j'aimerais dire à la moi du futur

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce que j'aimerais dire à la moi du futur
lettre-future-moi.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
On avait dû écrire une lettre au début de notre première année au lycée et qu'on recevait ensuite avec notre bac.
Franchement, j'ai été étonnée de voir à quel point je réfléchissait de la même manière, je pensais avoir plus évolué entre temps:rire:
Néanmoins, ça faisait du bien de recevoir une lettre positive et encouragent à un moment, où j'étais un peu paumée
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
J'ai écrit une lettre pour mon moi du futur à ma première année de fac, il me reste encore 3 ans à attendre avant de pouvoir l'ouvrir et la redécouvrir.
Je me souviens plus exactement de ce que j'y ait écrit (ça date de presque 4 ans déjà) mais c'était surtout des questionnements sur mon futur et une grande envie/espoir de devenir une personne plus insouciante du regard des autres, de vivre pour moi selon ce que j'aime/ce qui me plait quoi.
J'en suis pas encore à là même si j'ai déjà parcouru pas mal de chemin depuis, mais j'ai tout le temps devant moi pour devenir la personne que je veux être ^^
 
22 Mars 2015
23
89
374
J'ai découvert futureme en construisant un cours pour mes 3e de l'année dernière. Du coup, ceux de cette année doivent écrire une lettre (en anglais) à leur futur eux, qui aura eu le brevet . Ce site est super, tout simplement !
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler et Syehl
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Si je devais m'écrire une lettre pour mon futur-moi, ça serait la même chose que ce que j'aimerais que mon futur-moi me dise alors ça me rassure sur mes choix ^^
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
18 Mars 2013
71
427
4 724
30
Marseille
Je le fais tous les ans et je trouve ça top! Tous les 1er janvier je lis la lette écrite par la moi du 1er janvier précédent puis j'écris celle pour la moi du 1er janvier suivant :-) Je trouve que ça me permet de souffler un peu en cette fin de période de fête et de clôturer/commencer l'année avec un petit rituel qui fait du bien. Je me fixe des objectifs, je me rappelle d'être bienveillante avec moi-même, je me demande si je pense encore à ce qui me préoccupait quand j'ai écris ma lettre... Bref petit dialogue de moi à moi que je pense continuer un bon moment :-) (et bien sûr je les garde!)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Je relis les lettres que je m'étais envoyé il y a une dizaine d'années, c'est affreusement gênant :gonk: !
C'est également un peu cute, j'y parle du forum :cretin:. Et puis surtout, je peux y voir mon évolution d'une année sur l'autre. J'ai énormément pris en maturité entre mes 20 et mes 23 ans, j'ai l'impression que ce n'est pas la même personne qui écrit.
Et ma dernière lettre (24 ans), je pourrais me l'adresser aujourd'hui tellement elle me parle. C'est étrange.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
J'en ai écrit une il y a quelques années, je ne sais plus si j'ai mis à recevoir à 30 ou 35 ans et du coup je redoute un peu le contrecoup de lire ce qu je me suis écrit. J'ai fait l'erreur de m'y fixer des sortes d'objectifs, en mode "j'espère qu'à ce stade tu auras fait ceci/cela", et clairement j'ai quelques vagues souvenirs du contenu, et je me dis que j'ai un peu fail mon moi du passé :sweatdrop: faut que je voie si je peux la désactiver des années plus tard, mais la curiosité me forcerait à la lire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes