Ce que je serais devenue sans internet - Les Chroniques de l'Intranquillité

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Moi sans internet j'écouterais de la merde, je n'aurais pas découvert le quart des choses que j'adore et qui me définissent aujourd'hui, je parlerais anglais comme une huître yougoslave, je serais bien moins cultivée, mon esprit critique serait moins aiguisé et last but not least j'aurais une sexualité de merde. Ça parait bizarre mais si je suis très bien informée c'est grâce à internet et sans internet jamais je n'aurais osé me renseigner autrement sur le sujet !
D'ailleurs sans internet je pense que je refoulerais probablement ma bisexualité et la vivrait très mal.
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Internet a été génial pour moi : sans lui je serais une merde cosmique en anglais étant donné le niveau des cours donnés au collège (LV2) et lycée (LV1)!D'ailleurs j'ai été très flattée quand mon prof' d'anglais m'a dit que je n'avais rien de français dans mon accent,alors que je ne suis jamais allée dans un pays anglophone 8)
Et puis ça m'a fais et me fais encore écouter de la bonne musique,découvrir des films et des réalisateurs.Avant internet,pour moi il y avait que les livres et j'étais peu curieuse du reste,aujourd'hui,même si je lis un peu moins qu'avant je me cultive avec autre chose,pourtant j'aime autant les bibliothèques !
En définitive,Internet est un outil formidable,au sens propre comme au figuré,il faut savoir l'utiliser (et pas devenir guedin' a cause de certains MMORPG ou réseaux sociaux qui bouffe ta vie).

Et sans internet QUI connaîtrait le film le plus classe du monde,La Classe Américaine? C'est quand même le meilleur des arguments!
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Albatros;2852740 a dit :
Ma foi... je veux bien :d

J'ai fait un petit mix avec le message envoyé par ma môman, qui était plus argumenté :

"Mesdames, Messieurs les parlementaires,

Je vous écris afin de vous faire part de ma préoccupation à l'encontre du texte de l'ACTA, qui sera présenté au Parlement incessamment sous peu.
Acta me semble néfaste, comme le dit l'équipe de « La Quadrature du Net », dont je partage l'analyse, parce que:
ACTA transforme les entreprises d'Internet (fournisseurs d'accès, fournisseurs de service) en police privée du copyright en les rendant responsable de ce que font leurs utilisateurs en ligne.
ACTA instaure des sanctions pénales étendues, dangereuses et définies de façon vague.
ACTA contourne la démocratie et ouvre la voie à un processus législatif parallèle.

De plus, ce texte est discuté et organisé de façon non-démocratique, à l'insu des citoyens européens, ce qui est inacceptable.

Depuis sa création, l'Union Européenne garantie à tout ses citoyens ce droit fondamental qu'est la liberté d'expression. Ne le laissez pas se faire bafouer pour les beaux yeux de l'économie.

Protégez l'internet libre, et, lorsque l'ACTA passera au Parlement, votez contre.

En vous remerciant d'avance de votre compréhension et de votre aide,


[vos nom, prénom et nationalité]"

Voilà :)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
QueenMab;2853614 a dit :
J'ai fait un petit mix avec le message envoyé par ma môman, qui était plus argumenté :

"Mesdames, Messieurs les parlementaires,

Je vous écris afin de vous faire part de ma préoccupation à l'encontre du texte de l'ACTA, qui sera présenté au Parlement incessamment sous peu.
Acta me semble néfaste, comme le dit l'équipe de « La Quadrature du Net », dont je partage l'analyse, parce que:
ACTA transforme les entreprises d'Internet (fournisseurs d'accès, fournisseurs de service) en police privée du copyright en les rendant responsable de ce que font leurs utilisateurs en ligne.
ACTA instaure des sanctions pénales étendues, dangereuses et définies de façon vague.
ACTA contourne la démocratie et ouvre la voie à un processus législatif parallèle.

De plus, ce texte est discuté et organisé de façon non-démocratique, à l'insu des citoyens européens, ce qui est inacceptable.

Depuis sa création, l'Union Européenne garantie à tout ses citoyens ce droit fondamental qu'est la liberté d'expression. Ne le laissez pas se faire bafouer pour les beaux yeux de l'économie.

Protégez l'internet libre, et, lorsque l'ACTA passera au Parlement, votez contre.

En vous remerciant d'avance de votre compréhension et de votre aide,


[vos nom, prénom et nationalité]"

Voilà :)

Merci!
 
18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
Pour être un peu critique, je trouve cette chronique pleine de lieux communs. Bref pas ma préférée question originalité.
Après ce n'est que mon humble avis.
 
18 Mars 2011
512
418
1 204
savigny le temple
Ba moi sans internet , j'aurais pas revu un amis , qui m'a présenté d'autres amis que je vois 3 voir 4 fois par semaine , ni ma correspondante chérie , ni même mon mec ! Alors béni soit le net sans lui mes soirées seraient bien tristes !
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Van Damsel;2853102 a dit :

Euuuh... non des "fautes d'orthographe" sans s. C'est l'orthographe, la discipline quoi, il n'y en a pas plusieurs (sauf si on parle d'un mot à orthographes multiples etc) mais là c'est comme des fautes de grammaire, de syntaxe, de goût ; on parle du concept général donc pas d's à orthographe.
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Sans Internet, je n'aurais pas connu Tumblr comme une Madz' l'a dit, je n'aurais pas gardé contact via Facebook avec mes amis quand j'ai quitté mon canton de naissance et je n'aurais probablement pas pu retrouver celui qui est devenu mon mari il y a quelques années. Et je n'aurais pas un accès aussi important à la musique (merci Spotify, qu'on aime ou non il faut reconnaître que c'est pratique, le débat ici n'est pas la rémunération des artistes) et y'aurait pas Madmoizelle ! :unicorn: (ce qui serait quand même la mort, vous en conviendrez !)

Mais, comme une autre Madz l'a souligné, il faut reconnaître qu'Internet, même s'il donne accès à une foule de choses , peut rendre paresseux. Je suis née au début des années 80 et ai su utiliser très tôt un dictionnaire, car Google n'existait pas. Mes parents et plus tard mes copains adolescents et moi avons pu passer des heures à chercher un terme, car nous l'avions "sur le bout de la langue", car nous n'avions pas d'ordinateur ou de smartphone connecté au net sur lequel nous ruer pour vérifier (la satisfaction de trouver la réponse me semblait plus grande avant que cela ne devienne la courses à qui tape le plus vite sur son clavier).
Maintenant, quand on cherche la réponse à une question, on peut le plus souvent l'avoir instantanément. Internet, c'est "action - réaction", "demande et tu auras", ou presque. Cette culture du "tout tout de suite" me dérange car non seulement les gens n'ont plus vraiment envie de chercher par eux-mêmes autrement qu'en tapant sur un clavier, mais cette culture de la rapidité rend aussi impatient. Ma BF a parmi ses élèves (elle est prof de collège) des gosses qui, par paresse, ne veulent plus écrire les mots entiers dans une dictée, s'ils ne font pas partie du vocabulaire à apprendre, parce que "c'est long M'dame, py j'sais écrire sapin quoi !" (le gamin avait écrit "sap." pour gagner du temps... on a bien rigolé mais un peu jaune quand même :lol:)
Les enfants d'une autre amie, de 3 et 5 ans ne peuvent, quant à eux, devoir attendre entre la salade et le plat principal ; ils demandent toujours l'iPad ou les iPhones de leurs parents pour les occuper. :facepalm:
(et travaillant à l'uni, je vous passe sous silence les étudiants qui pensent réussir leurs examens avec uniquement l'appui de Wikipédia, ou les plagiats tirés du net disséminés dans les travaux de séminaire...)

Bref, j'aime internet très fort, parce que Tumblr c'est un peu ma tannière (coucou, les spirales du fandom :paillettes:), Candy Crush saga c'est une addiction (alors que j'ai plein de consoles dans mon salon), garder contact avec des potes à des milliers de kilomètres, c'est cool, etc.
Mais je maintiens que malheureusement, cet outil n'a pas apporté que du bon et qu'on l'était pas nécessairement moins cultivé avant. C'est juste que ça demandait un petit effort supplémentaire (qui pouvait être difficile pour la timide MadmoiZelle de l'article, j'en conviens ! :fleur:)

La vielle moralisatrice de 30 ans lève le camp, yahaaaaa!:free:(s'ils sont pas classes, ces gifs...!)(je sonne comme mon père dans cette réponse, je pars me flageller avec des orties fraîches)

ps : certains ont appris l'anglais via Tumblr, moi c'était par les jeux vidéos :)
 
10 Juillet 2013
19
8
154
En grande partie d'accord avec @Scottie (et le coup des gamins et du "sap" ça fait flipper Oo).

L'article m'a un peu dérangé à la lecture alors que je pensais tomber sur un truc rigolo. A le lire, on dirait que sans Internet, on serait tous des imbéciles. Ben non quand même. Au contraire, comme l'ont souligné plusieurs Madz', Internet réduit un peu la débrouillardise parfois (et l'orthographe aussi, mon Dieu).

Donc bref, oui Internet est un outil magique et extraordinaire pour plein de choses (sans lui je n'aurais pas de métier, étant rédac' web sans Internet, c'est plus compliqué), mais ça n'est pas non plus une technologie qui est venue sauver notre pauvre monde d'ignorants et qui nous plongerait tous dans le chaos si jamais elle venait à disparaître. Il y a des gens qui n'utilisent pas beaucoup Internet de nos jours, et ils sont quand même très cultivés ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes